Pièces adaptables vs pièces d'origine pour carosserie 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Rom43
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 11 avr. 2021, 07:32
Ma deuche : Je recherche
Date de naissance : 12 mai 1977
Localisation : 43620

Pièces adaptables vs pièces d'origine pour carosserie 2cv

Message par Rom43 »

Bonjour à tous,

vu l'état de la voiture que j'ai récupéré, et vu que je touche pas à la carrosserie, je voulais votre retour d'expérience concernant les pièces adaptables (je ne vais garder que la caisse et les 4 portes). avec le chassis en cataphorèse si je prends tout chez mcc en original j'en ai pour 3500€ et chez renov 2cv cela me revient 2200€.

j'ai lu dans pas mal de posts que la différence n'était pas si flagrande ...quels sont vos retours d'expérience ?

Merci

Rom


Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Pièces adaaptables vs pièces d'origine

Message par Filofax »

JE ne peux parler que de ce que je connais.
Et pour l'instant, ce sont les pièces adaptables pour la carrosserie.
J'ai prix toutes mes pièces chez Renov 2cv, et à part le plancher pédale qui était décalé de 5 mm, je n'ai eu aucun soucis.
Même avec ce plancher pédale avec lequel au final, ma colonne de direction tombe pil poil au centre du trou fait pour, donc....

Pour tout ce qui est moteur, j'ai tout pris chez Burton ; je n'ai pas eu de soucis .
Pareil pour le carburateur, ça viens de chez "Ami de la 2cv" et là aussi, aucun soucis.

Si tu ne change pas la caisse, je ne vois pas trop ce qui reste adaptable, à part peut-être le châssis, mais je ne sais pas ce qui doit être adapté sur cette pièce.

Mais je dirais quand même que la grosse différence entre Renov et MCC, c'est surtout LE PRIX ! Que ce soit en adaptable ou en origine :wink:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Pièces adaaptables vs pièces d'origine

Message par bob41 »

:salut:

Toutes les pièces viennent des mêmes fabricants ou presque. Il y a bien quelques fabrications particulières, mais elles sont peu nombreuses. Et d'une manière générale, les refabrications n'ont pas la qualité des pièces d'époque. En outre, pour beaucoup, il faut les adapter (normal, c'est de l'adaptable).

Donc, pour les châssis, ils sont tous de solidité satisfaisante et sans risque. Les "soi-disant" d'origine comme ceux de M2CC pas plus (ni moins) que les autres.
Pour les pièces mécaniques, comme dit plus haut, il n'y a pas 36 fabricants. Pour certaines Burton et Cipère sont de meilleure qualité, mais j'ai acheté chez Burton des colliers d'échappement "de qualité supérieure", ils sont arrivés dans une boite de Chez Rénov 2 CV et Méhari 36 !!! :surpris:

Au club nous achetons tous les ans pour nos adhérents environ 9000 euros de pièces essentiellement chez Rénov, sans souci.

Pour moi, le critère principal est le service après-vente : rapidité à remplacer ou rembourser les pièces défaillantes, et sans rechigner.
Et dans ce domaine je mettrais en avant : MCDA (Méhari Côte d'Azur, à ne surtout pas confondre avec M2CC de Cassis), 2CV Passion, et bien sûr Rénov.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr