Coulures de peinture sur 2cv doit on tout démonter pour refaire ? y a t-il des techniques de ponçage ?

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Yeros
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 21 févr. 2021, 20:34
Ma deuche : Aza
Date de naissance : 02 juil. 1970
Localisation : Digoin

Coulures de peinture sur 2cv doit on tout démonter pour refaire ? y a t-il des techniques de ponçage ?

Message par Yeros »

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter ma première Aza et vais peut-être acheter aussi une 2cv4 de 3cv de 71.

L’ensemble est correct, avec quelques améliorations à reprendre.
la peinture a été refaite, pas trop mal non plus sauf à 3 endroits où il y a quelques coulures !!?
Je voulais savoir si c’était rattrapable sans tout démonter et repeindre les parties en risquant de ne pas retrouver la teinte..?! Ou y a t’il des techniques de ponçage, lustrage, etc...?

Merci à vous
Amicalement
Yanik 😉🙏
1F3DA5DC-5F71-4B41-BE24-A66A7EA39BFD.jpeg
23772611-4D3A-448A-910A-C46FCCD2A0EA.jpeg


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Coulures de peinture sur 2cv doit on tout démonter pour refaire ? y a t-il des techniques de ponçage ?

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, oui on peut refaire une partie de la carrosserie sans démonter tout dépend de l'endroit a peindre,a ta place j'irai voir un professionnel et lui demander son avis et faire un devis :salut:
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Coulures de peinture sur 2cv doit on tout démonter pour refaire ? y a t-il des techniques de ponçage ?

Message par casaman »

Sinon, elles sont où tes coulures ?
Perso, comme dit mon père, la coulure c’est la touche de l’artiste :mdr:
Blague à part, sur une 2cv, je ne trouve pas choquant un coulure discrète (j’en ai une près de l’encadrement de porte ARG....)
Maintenant, pour répondre à ta question, tu peux l’atténuer en utilisant la même méthode qu’un poli lustre, en commençant par un ponçage à sec 1000 au niveau de la coulure, puis à sec 1500, à eau 2000, 3000 et 4000...sur la pièce et enfin, polish et lustrage (il y a des tutos sur le net)
Mais à mon avis, si c’est pas sur le capot en plein milieu, ça sert à rien de se prendre la tête ( je dis ça en étant plutôt maniaque)
Avatar du membre
Yeros
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 21 févr. 2021, 20:34
Ma deuche : Aza
Date de naissance : 02 juil. 1970
Localisation : Digoin

Re: Coulures de peinture sur 2cv doit on tout démonter pour refaire ? y a t-il des techniques de ponçage ?

Message par Yeros »

casaman a écrit : 14 mars 2021, 22:07 Sinon, elles sont où tes coulures ?
Perso, comme dit mon père, la coulure c’est la touche de l’artiste :mdr:
Blague à part, sur une 2cv, je ne trouve pas choquant un coulure discrète (j’en ai une près de l’encadrement de porte ARG....)
Maintenant, pour répondre à ta question, tu peux l’atténuer en utilisant la même méthode qu’un poli lustre, en commençant par un ponçage à sec 1000 au niveau de la coulure, puis à sec 1500, à eau 2000, 3000 et 4000...sur la pièce et enfin, polish et lustrage (il y a des tutos sur le net)
Mais à mon avis, si c’est pas sur le capot en plein milieu, ça sert à rien de se prendre la tête ( je dis ça en étant plutôt maniaque)
Hello, merci pour les infos, oui j’avais vu la possibilité d’un ponçage à sec et lustrage mais j’ai peur que cela ce voit et ce serait dommage de faire des auréoles De couleur différente !!! 😉 il y a en a 2 qui sont assez visible en haut côté gauche entre petite fenêtre et coffre !!
Merci 😊
Avatar du membre
steph77
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 231
Enregistré le : 07 janv. 2021, 21:56
Ma deuche : 2Cv6 Charleston Grise
Date de naissance : 06 févr. 1970
Localisation : 77

Re: Coulures de peinture sur 2cv doit on tout démonter pour refaire ? y a t-il des techniques de ponçage ?

Message par steph77 »

Avec une calle et du papier très fin à l'eau puis un poli lustré c'est réalisable.
La seule chose c'est de ne pas percer la peinture sinon tout est à repeindre.
A+
Avatar du membre
Yeros
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 21 févr. 2021, 20:34
Ma deuche : Aza
Date de naissance : 02 juil. 1970
Localisation : Digoin

Re: Coulures de peinture sur 2cv doit on tout démonter pour refaire ? y a t-il des techniques de ponçage ?

Message par Yeros »

steph77 a écrit : 15 mars 2021, 13:35 Avec une calle et du papier très fin à l'eau puis un poli lustré c'est réalisable.
La seule chose c'est de ne pas percer la peinture sinon tout est à repeindre.
A+
CHARLYSTONE a écrit : 14 mars 2021, 20:39 Bonjour, oui on peut refaire une partie de la carrosserie sans démonter tout dépend de l'endroit a peindre,a ta place j'irai voir un professionnel et lui demander son avis et faire un devis :salut:
Merci pour les infos, je pense que je prendrais un pro de la carrosserie c’est mois risqué 😉👋
Répondre
www.piecesauto-pro.fr