renovation portes 2cv aza 1969

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
mantachr
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2021, 21:10
Ma deuche : 2cv AZA
Date de naissance : 10 juin 1964
Localisation : 44

renovation portes 2cv aza 1969

Message par mantachr »

bon ,je suis aller récupérer mes portes chez ma belle-mère(pas assez de place chez moi !!). je vais avoir besoin d'avis des pros ....

en effet en faisant le listing des portes que j'ai récupérer de par mon vendeur je me suis rendu compte que je n'ai pas les portes avant d'origine de la voiture.je n'avais pas réaliser jusqu’à maintenant car ce sont des pièces que j'ai stocker pratiquement des le départ par faute de place (j'y avais mis également le capot ,la malle ar ,aile avant et arrière ).
du coup , je les ai prises en photos une a une de face et de dos pour mieux les identifier .

par rapport a l’année je pense que je devrais avoir ce modèle de porte:
P1FACE (2).JPG
celle-ci est abime dans le soubassement ,un enfoncement assez prononcé !!
et en fait j'ai 2 portes G et D de ce modèle la :
P2FACE (2).JPG
je vous les met cote a cote pour que ce soit plus parlant pour vous :
IMG_1581 (2).JPG
IMG_1582 (2).JPG
alors certes il y a peu de différence mais il y en a !!!!!
sur une des 2 portes beige j'avais ce vitrage et je sais que certains d'entre vous savent lire ces inscriptions !!:
IMG_1573 (2).JPG
donc les pros a vos claviers pour l'identification des portes ......
pourriez-vous me dire a quoi sert cette pièce ?
IMG_1550 (2).JPG
IMG_1549 (2).JPG
a suivre ...


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: renovation portes aza 1969

Message par Deuchémoi »

On dirait un support de banquette avant ... sur le devant, le verrouillage pour l'ajustement de la distance, et sur l'arrière, le système de blocage de la banquette !
A confirmer ...
:???:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: renovation portes aza 1969

Message par bob41 »

:salut:

Oui, c'est l'équipage qui supporte la banquette avant et qui se met sur les glissières fixées au plancher.
Ca a été fait ainsi sur les AZA pour utiliser les banquettes avec picots à l'avant et pouvoir les faire coulisser. La banquette est maintenue sur le cadre à l'arrière par un verrou.

Voici le montage sur mon AZAM :
R_IMGP9096.JPG
R_IMGP9097.JPG

Quant aux portes, je ne vois pas bien la différence. Si ça ne concerne que sur le marquage des vitres (belges apparemment), inverse les...

:salut:
Avatar du membre
mantachr
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2021, 21:10
Ma deuche : 2cv AZA
Date de naissance : 10 juin 1964
Localisation : 44

Re: renovation portes aza 1969

Message par mantachr »

OK , merci pour le support banquette avant !!. normalement je n'en ai pas besoin puisque devant j'ai 2 sièges séparés avec fixation par ergots dans le châssis .
pour les portes les différences ce situe essentiellement au niveau de la fixation de la serrure .
sur la bleu l’épaisseur de la porte est égale sur toute sa surface (sauf a l'emplacement du panneau de porte ) et elle de petits trous pour la fixation de la baguette alu de finition cote extérieur .
sur la jaune l’épaisseur de la porte a été diminue au niveau de la gâche et du coup pour les mêmes serrures j'ai une cale en alu qui est montée et pas de trous pour la baguette de finition .
sur la deuxième jaune la gâche est encore plus moderne donc je n'en parle pas et toujours pas de trous pour la baguette !!.
donc j'ai bien 3 portes différentes mais je ne sais pas la quelle est la bonne pour l'année de la voiture .de plus après déshabillage complet des 3 portes avant(1 bleu gauche et 2 jaune gauche et droite pour rappel !!) je n'ai qu'une cale alu .apparemment pièce non refabriquer par aucun des tous nos revendeurs de pièces de 2cv !!!...
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7339
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: renovation portes aza 1969

Message par Eric13190 »

:salut:
J'en ai vu une en pièce d'origine sur lbc
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1770146223.htm
:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: renovation portes aza 1969

Message par bob41 »

:salut:

Oui, je connais bien les deux modèles de porte, mais ce n'est pas évident sur tes photos.
Je connais bien, parce que sur mon AZAM toujours, coté gauche refait, j'ai les bonnes portes à droite, et des plus modernes à gauche, avec justement la cale alu d'origine sous la serrure.
Les nouvelles portes arrivent avec les 2 CV 4 et 6 : nouvelles serrures plus épaisses.
Donc sur ton AZA les bonnes portes sont les plus épaisses pour pouvoir accueillir la serrure de première génération. Sinon, il faut la cale.

La bonne porte :
Porte bon modèle.JPG
La pas bonne !
Porte mauvais modèle.JPG
ET pour les baguettes, si pas de trous, tu les perces. Ce sont sans doute des portes de fourgonnette, sans baguette.

:salut:
Avatar du membre
mantachr
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2021, 21:10
Ma deuche : 2cv AZA
Date de naissance : 10 juin 1964
Localisation : 44

Re: renovation portes aza 1969

Message par mantachr »

ok merci
Avatar du membre
paphio86
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 259
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:12
Ma deuche : 2cv6 1972
Date de naissance : 10 juin 1980

Re: renovation portes aza 1969

Message par paphio86 »

:salut:
Bob a tout dit concernant les portes!
Il est très difficile de trouver des portes "épaisses" pour ancienne serrure..
J'ai moi même du mettre des portes récentes avec cales alu, sur ma deuch de février 72, a regret mais je n'ai pas réussi a en trouver en d'autres en bon état!
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: renovation portes 2cv aza 1969

Message par JLUC »

Avatar du membre
mantachr
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 142
Enregistré le : 11 févr. 2021, 21:10
Ma deuche : 2cv AZA
Date de naissance : 10 juin 1964
Localisation : 44

Re: renovation portes 2cv aza 1969

Message par mantachr »

JLUC a écrit : 07 mars 2021, 19:59 https://www.leboncoin.fr/voitures/19410 ... 4051296304

Bonne soirée.

JLUC
merci pour le lien mais ce sont des portes arrières et moi je cherche des portes avant ...
en fin en fait je cherche que la porte droite car la bleue qui est une gauche est récupérable au dire de mon copain carrossier .
je suis passer le voir hier matin avec toutes mes portes pour faire l'inventaire avec lui !!.
JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: renovation portes 2cv aza 1969

Message par JLUC »

mantachr a écrit : 07 mars 2021, 21:53
JLUC a écrit : 07 mars 2021, 19:59 https://www.leboncoin.fr/voitures/19410 ... 4051296304

Bonne soirée.

JLUC
merci pour le lien mais ce sont des portes arrières et moi je cherche des portes avant ...
en fin en fait je cherche que la porte droite car la bleue qui est une gauche est récupérable au dire de mon copain carrossier .
je suis passer le voir hier matin avec toutes mes portes pour faire l'inventaire avec lui !!.
Pas moyen de récupérer l'interface de la serurre de la porte AR " couper souder"...

Désolé si mauvais tuyau :gnark:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr