Tourne broche pour restauration caisse 2CV AK 400

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Anjack13
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 64
Enregistré le : 29 sept. 2020, 19:12
Ma deuche : 2cv special
Date de naissance : 02 juil. 1956
Localisation : nord-est etang de berre

Re: Tourne broche pour restauration caisse 2CV AK 400

Message par Anjack13 »

Bonjour,
je crois ne pas avoir été compris. :lunettes:
Que celui qui se sent de fabriquer pour lui même ou pour son club etc. et qui dispose de la place pour le stocker y a plus ka !.
Mais certain non pas la place, ne l'utiliserait qu'une fois, pour ceux la je fais des suggestions d'idées.


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Tourne broche pour restauration caisse 2CV AK 400

Message par lucky40 »

Ben si, je t'ai bien compris. Tu dis simplement, et c'est ton opinion que je respecte, que faire un tourne broche pour ne l'utiliser qu'une fois c'est pas très judicieux...mais acheter un portique ou le fabriquer pour la même raison et la même utilité est ce plus judicieux ? sans compter que je suis sceptique sur le fait qu'un portique pour une fourgonnette prendrait moins de place qu'un tourne broche ?
Dernier détail ; ce matin je suis allé acheter le fer nécessaire pour fabriquer le tourne broche + deux roulettes qui me faisait défaut sur les six nécessaires : 25 euros de roulettes et 32 euros de tube de fer en 35 x 35 , total 57 euros plus les baguettes de soudures. Cela me reviendra à moins de 70 euros. :salut:
Avatar du membre
Anjack13
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 64
Enregistré le : 29 sept. 2020, 19:12
Ma deuche : 2cv special
Date de naissance : 02 juil. 1956
Localisation : nord-est etang de berre

Re: Tourne broche pour restauration caisse 2CV AK 400

Message par Anjack13 »

Si j'ai causé de portique c'est que j'en ai vu à la déchetterie du coin, j'en ai récupéré 1 en tube métallique,il manquait juste 6 boulons, une fois monté 2m80 de haut par 3m de large (et ça ce trouve d'occase).
Ceci dit fait toi plaisir a construire ton tournebroche, je me permets une petite remarque comme au début tu disais ne pas disposer de place fait le démontable, le tube se prête aux emboitages.
:salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Tourne broche pour restauration caisse 2CV AK 400

Message par lucky40 »

Oui c'est prévu de le faire démontable en trois parties. J'avais pensé augmenter la hauteur du portique que j'ai mais ça n'allait pas résoudre la question du retournement de la caisse. Par chez moi il est interdit de récupérer des objets apportés en déchetterie… :salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Tourne broche pour restauration caisse 2CV AK 400

Message par zamzam »

lucky40 a écrit : 17 déc. 2020, 20:24 Par chez moi il est interdit de récupérer des objets apportés en déchetterie… :salut:
Vers chez moi aussi mais avec une autorisation dérogatoire de récupération (bouteille de rouge remplie correctement :mdrr: ) tu peux :mdrr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Tourne broche pour restauration caisse 2CV AK 400

Message par lucky40 »

zamzam a écrit : 18 déc. 2020, 20:45
lucky40 a écrit : 17 déc. 2020, 20:24 Par chez moi il est interdit de récupérer des objets apportés en déchetterie… :salut:
Vers chez moi aussi mais avec une autorisation dérogatoire de récupération (bouteille de rouge remplie correctement :mdrr: ) tu peux :mdrr:
Il se trouve que je suis de part mes fonctions communales conseiller communautaire de la commission du Sictom ( syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères) je me vois donc mal arriver à la déchetterie avec une bouteille de rouge...pas de passe droit, on pourrait m'accuser de prise illégale d'intérêt :surpris: ...tant pis pour moi ! :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr