Bonjour les amis, après avoir débarrassé le plancher, enfin, je veux dire que j'ai démonté mes 3 planchers et les barres de caisse, j'ai commencé le démontage de la baie de parebrise ! Hélas, aucun tutoriel sur Youtube pour expliquer la marche à suivre ...
Après avoir sorti la vieille baie, (merci au forêt à dépointer qui m'a bien été utile) j'ai laissé les 2 coins en place, comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes.
Je pense que je dois enlever le montant horizontal supérieur ????
comment enlever les 2 coins sans tout arracher ????
Y a t il quelque chose de particulier à faire pour le montant horizontal inférieur qui est très abimé ???
Je vous joins quand même les photos de la nouvelle baie qui va remplacer l'ancienne :
Merci pour vos réponses éclairées qui me seront d'une très grande utilité !
Changement de baie de parebrise de 2cv
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- Filofax
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Re: Changement de baie de parebrise
J'ai fait l'opération en février dernier.
Va voir là : viewtopic.php?p=145967#p145967
Il faut également dépointer par l'intérieur de l'habitacle.
Va voir là : viewtopic.php?p=145967#p145967
Il faut également dépointer par l'intérieur de l'habitacle.
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Re: Changement de baie de parebrise de 2cv
Merci Filofax ! ton tuto va m'être d'une grande utilité !!! Faut-il passer une couche de protection avant soudure ? et si oui, laquelle ?
- Filofax
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Re: Changement de baie de parebrise de 2cv
Ce n'est pas un tuto, mais un simple retour d'expérience.
A mon avis, t'en que tu es, c'est de mettre toujours une protection antirouille lorsque tu t'attaques à la caisse de la 2Cv.
Moi, après avoir mis à blanc les tôles où la rouille se trouvait, j'ai systématiquement mis un coup de bombe de Zinc soudable.
J'ai toujours utilisé du "3M Weld Thru II", que j'achète dans un Auto Distribution de Brest.
Mais il existe d'autres marques qui font également des apprêts a base de zinc soudable.
Exemple que je n'ai pas testé : https://www.amazon.fr/Auprotec-normfest ... SJ5QBGNFVM
A mon avis, t'en que tu es, c'est de mettre toujours une protection antirouille lorsque tu t'attaques à la caisse de la 2Cv.
Moi, après avoir mis à blanc les tôles où la rouille se trouvait, j'ai systématiquement mis un coup de bombe de Zinc soudable.
J'ai toujours utilisé du "3M Weld Thru II", que j'achète dans un Auto Distribution de Brest.
Mais il existe d'autres marques qui font également des apprêts a base de zinc soudable.
Exemple que je n'ai pas testé : https://www.amazon.fr/Auprotec-normfest ... SJ5QBGNFVM
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Re: Changement de baie de parebrise de 2cv
Merci Filofax pour ta réponse . Du coup, j'ai immédiatement passé commande !!! Mais Il me reste quand même une difficulté à te soumettre (à toi ou celui qui voudra bien répondre :p ) Le haut du tablier (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) est très abimé ! Qu'elle est la solution à adopter pour le remettre propre est pouvoir souder ma nouvelle baie dessus ?
- Filofax
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Re: Changement de baie de parebrise de 2cv
Oups, excuse moi, je n'avait pas vu ta question.
Alors, au vu de ta photos, ce n'est pas le haut de ton tablier, mais c'est le retour qui sert à solidariser les 3 tôles ensembles (baie de pare prise, "tableau de bord" et tablier.
Ce que je ferais, c'est de découper cela, et de souder une nouvelle pièce de 1 cm ou 2 de largeur sur la longueur abimée.
Tu fais une soudure d'angle sur toute la longueur en faisant des points de chainettes en espaçant les soudure pour éviter la déformation.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications ?
Alors, au vu de ta photos, ce n'est pas le haut de ton tablier, mais c'est le retour qui sert à solidariser les 3 tôles ensembles (baie de pare prise, "tableau de bord" et tablier.
Ce que je ferais, c'est de découper cela, et de souder une nouvelle pièce de 1 cm ou 2 de largeur sur la longueur abimée.
Tu fais une soudure d'angle sur toute la longueur en faisant des points de chainettes en espaçant les soudure pour éviter la déformation.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes explications ?
- Paxkal
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Re: Changement de baie de parebrise de 2cv
Merci Filafox pour ta réponse. J'ai une "donneuse" qui va me permettre de prélever toute la longueur . Je vais découper ce qu'il me faut et quand j'aurai soudé, je reviendrai montrer ma réalisation
merci encore.
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