Spécificités 2cv AZLP et sa baguette chromée sur le capot

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Spécificités 2cv AZLP et sa baguette chromée sur le capot

Message par casaman »

Bonjour à toutes et à tous.
J’ouvre ce post car je n’ai pas réussi à trouver une réponse claire à ma question, donc le débat est ouvert ! :mdr:
Dans le cadre du remontage de ma deuche (ça prends du temps en ce moment.....mais les photos vont venir), une question me turlupine :

Y a t-il sur les 2cv AZLP post décembre 1960 ( donc capot 5 nervures ), une baguette sur le capot ?
En effet, après recherches, outre la porte de malle je devrais avoir :

Profilés en aluminium polis sur :
- les bas de caisse
- la ceinture de caisse (Les portes, c’est ça?)
- pare choc AR et AV
- arête centrale de capot

Sur les photos que j’ai trouvé, je n’ai nullement vu de baguette.
Mon capot n’etait pas d’origine car des trous étaient présents aussi pour le lave glace......

Merci d’avance


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Spécificités AZLP

Message par bob41 »

:salut:

Bonne question... :mdrr:

Sur les AZ d'après décembre 1960, donc avec le nouveau capot, il n'y a pas de baguette, sauf les AZAM qui en ont une spécifique, différente de celle des capots ondulés.

:salut:
Avatar du membre
Socotel
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 747
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:01
Ma deuche : AZLP 1961 - jaune PANAMA
Date de naissance : 08 août 1977
Localisation : Boulogne-Billancourt / Calvados

Re: Spécificités AZLP

Message par Socotel »

Salut,
Sur ma Panama, effectivement aucune baguette sur le capot.

J'en ai bien sur les bas de caisse, le long des portières jusqu'en bas des ailes arrières, et sur les pare-chocs, mais très discret puisque c'est pour tenir le jonc en caoutchouc.

Celles d'avant avaient juste un enjoliveur en alu poli, mais c’était fragile et remplacé par un jonc en caoutchouc. Je pense que la tienne doit être comme ça.

Mais je ne me souviens plus de la date du changement.
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Spécificités AZLP

Message par casaman »

Merci pour ces infos....
Je m’en doutais mais je voulais avoir confirmation...du coup, cet après-midi, j‘étudie la pose du profil bas de caisse.....après la sieste :mdr:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Spécificités AZLP

Message par bob41 »

casaman a écrit :Merci pour ces infos....
Je m’en doutais mais je voulais avoir confirmation...du coup, cet après-midi, j‘étudie la pose du profil bas de caisse.....après la sieste :mdr:
:salut:

Il y en a qui les collent, et ça tient bien.
Pour info, la baguette alu de bas de caisse c'est jusqu'en 79, après c'est remplacé par une bande autocollante noire. On peut aussi mettre une baguette en inox, c'est plus joli, mais c'est pas d'origine ! :mdrr:
Socotel a écrit : Celles d'avant avaient juste un enjoliveur en alu poli, mais c’était fragile et remplacé par un jonc en caoutchouc. Je pense que la tienne doit être comme ça.
Mais je ne me souviens plus de la date du changement.
Sur ma 59, c'est déjà le jonc en caoutchouc. Le changement est peut-être intervenu en novembre 56 avec l'AZL ; c'est à cette date que le jonc en caoutchouc est monté sur le pare-choc arrière.

:salut:
Avatar du membre
Socotel
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 747
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:01
Ma deuche : AZLP 1961 - jaune PANAMA
Date de naissance : 08 août 1977
Localisation : Boulogne-Billancourt / Calvados

Re: Spécificités AZLP

Message par Socotel »

En 57, a priori, c'était déjà le jonc en caoutchouc, du moins c'est ce que j'avais...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr