Donc, je reviens sur la 2 CV 4 de ma fille, que, vous l'aurez compris, j'ai remis en route après un arrêt de plusieurs années.
J'ai passé le CT fin juillet, et elle a eu droit à une contre visite pour déséquilibrage des freins avant : le frein principal droit, plus de 50% moins efficace que le gauche, le frein à main c'est correct.
Par contre le contrôleur n'a pas voulu voir les énormes trous du plancher
J'ai donc démonté ce fichu frein : rien vu, pas de fuite, pas de point dur, garnitures en bon état, idem qu'à gauche ! Peut-être le tambour un peu marqué. Je change donc le tambour par un autre un peu moins moche.
Je nettoie tout bien et je remonte. Je règle les excentriques et le frein à main, mais ils étaient pas mal. Essai sur toute, à 80 km/h ça freine bien droit, aucun déport.
J'ai aussi réparé les planchers comme dit plus haut.
Donc cet après-midi je vais passer la contre visite.
C'est un peu mieux, mais il y a toujours un déséquilibre, qui reste toutefois dans la norme acceptable. Ouf ! Mais il y a maintenant aussi un déséquilibre du frein à main...
C'est quand même cachotier une 2 CV.
Le contrôleur me dit que le flexible est peut-être en train de se boucher. Possible, j'ai déjà vu même avec un flexible pas vieux. Mais quelle incidence sur le frein à main ? Aucune.
Bon, c'est reparti pour 2 ans, mais faut quand même que je résolve ce problème, et comme on ne sent rien au freinage, même fort, je ne sais pas comment je vais faire...