Décaissage 2cv 4 volant récalcitrant quel outil ?

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

JLUC
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1440
Enregistré le : 26 sept. 2018, 12:59
Ma deuche : Dyane 6 (4 glaces) qui n'existe qu'en rêve
Date de naissance : 01 août 1974
Localisation : Planète Terre

Re: Décaissage 2cv 4 volant récalcitrant quel outil ?

Message par JLUC »

François44 a écrit :
JLUC a écrit : Tu sais, les moteurs avec une "vraie" conception au niveau des tubes enveloppes .... ;)

JLUC
Beaucoup moins de conception dans les tubes intégrés du 652 que dans les tubes rapportés des autres flats.... :siffle:

Hein?

C'était une "vanne " ciblée pour Bob :gnark: :wink:

J'ai un problème "philisophico-technique" avec les tubes frettés cotés culasses. :p

Tout ça fait partie du cdc de base dont la masse finale totale de la 2cv était d'ordre 1 :siffle:

Mais c'est sur que sur d'autres flat, les tubes sont démontables avec des joints à chaque extrémité! :mecanic:


A bientôt.

JLUC


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Décaissage 2cv 4 volant récalcitrant quel outil ?

Message par bob41 »

:salut:

Donc, je reviens sur la 2 CV 4 de ma fille, que, vous l'aurez compris, j'ai remis en route après un arrêt de plusieurs années.
J'ai passé le CT fin juillet, et elle a eu droit à une contre visite pour déséquilibrage des freins avant : le frein principal droit, plus de 50% moins efficace que le gauche, le frein à main c'est correct.
Par contre le contrôleur n'a pas voulu voir les énormes trous du plancher :mdrr: :mdrr:

J'ai donc démonté ce fichu frein : rien vu, pas de fuite, pas de point dur, garnitures en bon état, idem qu'à gauche ! Peut-être le tambour un peu marqué. Je change donc le tambour par un autre un peu moins moche.
Je nettoie tout bien et je remonte. Je règle les excentriques et le frein à main, mais ils étaient pas mal. Essai sur toute, à 80 km/h ça freine bien droit, aucun déport.

J'ai aussi réparé les planchers comme dit plus haut.

Donc cet après-midi je vais passer la contre visite.
C'est un peu mieux, mais il y a toujours un déséquilibre, qui reste toutefois dans la norme acceptable. Ouf ! Mais il y a maintenant aussi un déséquilibre du frein à main... :o
C'est quand même cachotier une 2 CV. :mdrr:
Le contrôleur me dit que le flexible est peut-être en train de se boucher. Possible, j'ai déjà vu même avec un flexible pas vieux. Mais quelle incidence sur le frein à main ? Aucune.

Bon, c'est reparti pour 2 ans, mais faut quand même que je résolve ce problème, et comme on ne sent rien au freinage, même fort, je ne sais pas comment je vais faire...

:salut:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Décaissage 2cv 4 volant récalcitrant quel outil ?

Message par zamzam »

L'idéal pour tester les freins c'est un chemin de terre où tu vas jusqu'au blocage des roues puis tu reviens étudier les traces. :pouce:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr