Ou acheter vous vos planchers latéraux , plancher pedalier... pour restauration 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
yanndu19
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 07 févr. 2018, 22:14
Ma deuche : azka
Date de naissance : 22 mars 1977
Localisation : correze

Ou acheter vous vos planchers latéraux , plancher pedalier... pour restauration 2cv

Message par yanndu19 »

Bonjour les amis .
Me voici à l étape ou je dois acheter des pièces pour ma deuch .
Je dois changer les planchers latéraux , bas de caisse , plancher pédales.
J aimerai avoir vos retours sur vos expériences là où vous avez acheter .
En ce moment méhari 2cv passion a un pack complet en promo mais que pensez vous de ce fournisseur ?
J ai vu qu il y a Burton, renov36, 2cv cassis .
Lequel me conseillez vous ?
Je vous remercie car beaucoup de fournisseurs et le choix est difficile surtout que les prix sont du simple ou double ,


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Ou acheter vous vos planchers latéraux , plancher pedalier...

Message par bob41 »

:salut:

Au club on les achète plutôt chez Rénov, mais je pense que ce sont partout les mêmes...
Sauf les spécifiques aux Types A, qui sont d'une refabrication spéciale.

:salut:
Avatar du membre
Poyducotam
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 758
Enregistré le : 02 nov. 2015, 19:41
Ma deuche : aucune... pour l'instant
Date de naissance : 23 août 1966
Localisation : Finistère nord (Brest)

Re: Ou acheter vous vos planchers latéraux , plancher pedalier... pour restauration 2cv

Message par Poyducotam »

Pareil que Bob 41, j'ai acheté ceux d'Émeraude (2cv6 1983) chez Rénov 2cv et pour Rivage (l'emmurée) ce serait pareil mais pour AK350. :pouce:
C'est le adaptable donc parfois quelques trous ne tombent pas vraiment pile poil en face. Quand ça n'est que ça à reprendre, c'est tranquille :wink:
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Ou acheter vous vos planchers latéraux , plancher pedalier... pour restauration 2cv

Message par casaman »

Je les ai pris chez MCDA, j'ai pas été décus...mais je pense que ce sont les mêmes partout. J'avais aussi guetté les promos
Donc sur 2cvp, 120 au lieu de 160, c'est un bon prix !
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Ou acheter vous vos planchers latéraux , plancher pedalier... pour restauration 2cv

Message par Filofax »

Personellement, j'ai pris mon matériel chez Renov 2CV.
C'est de l'adaptable, et à part un décalage de 5 mm sur le plancher pédale, je n'ai aps eu de problème pour tout mettre en place.

Mais je pense que les pièces vendues par Renov ou 2cvp doivent provenir du même endroit, donc regarde également ton porte monnaie :)
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Ou acheter vous vos planchers latéraux , plancher pedalier... pour restauration 2cv

Message par bob41 »

:salut:

C'est de l'adaptable !
Parce que ce sont de mauvais fabricants. Ce n'est pas plus difficile de faire les trous aux bons endroits qu'aux mauvais !

Les planchers pour type A, fait refabriquer par "Les Filles de Levallois", tombent pile poil. Et c'est vrai de tout ce qui est refabriqué par ce club. Il y a un contrôle qualité, et tant que ce n'est pas bon, on fait refaire.
Les marchands de pièces pourraient faire pareil : contrôle qualité en usine.

:salut:
Avatar du membre
williamm
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 887
Enregistré le : 01 mai 2016, 16:10
Ma deuche : 2cv6 de 1978
Date de naissance : 04 nov. 1975
Localisation : Grigny, Lyon sud

Re: Ou acheter vous vos planchers latéraux , plancher pedalier... pour restauration 2cv

Message par williamm »

bien parlé bob41 !
vendre oui !.....mais qualité ?
les planchers sont en général les mêmes...mais montables. prends la promo !
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7347
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Ou acheter vous vos planchers latéraux , plancher pedalier... pour restauration 2cv

Message par Eric13190 »

:salut:
Je suis d'accord avec Bob, il pourrait faire un effort pour fournir des pièces adaptées et de qualité.
Le sujet a été abordé par Francois Allain dans le cas de la rénovation de la mehari dans vintage mécanique, pièce dites origines soit disant faites avec outillage pu un moule du constructeur et adaptable faites à partir d'une pièce existante donc des mesures pas toujours correctes.
:salut:
Avatar du membre
yanndu19
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 16
Enregistré le : 07 févr. 2018, 22:14
Ma deuche : azka
Date de naissance : 22 mars 1977
Localisation : correze

Re: Ou acheter vous vos planchers latéraux , plancher pedalier... pour restauration 2cv

Message par yanndu19 »

Merci de vos réponses. C’est pas évident car y a tellement de fournisseurs .moi je veux avoir quelque chose de durable et que je me m Embête pas trop au montage
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: Ou acheter vous vos planchers latéraux , plancher pedalier... pour restauration 2cv

Message par casaman »

yanndu19 a écrit :moi je veux avoir quelque chose de durable
C'est de la tôle donc pour la durée dans le temps, je pense que c'est le traitement et la peinture qui détermineront la durée. A mon humble avis, l'épaisseur est la même chez tout les fabricants
yanndu19 a écrit : et que je me m Embête pas trop au montage
Pour ça, si ta caisse n'a pas trop bougé, c'est plutôt facile. Meme moi qui suis une bille en carrosserie, j'ai trouvé ça "simple" !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr