fixation vitre fixe sur porte avant 2 cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
paphio86
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 259
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:12
Ma deuche : 2cv6 1972
Date de naissance : 10 juin 1980

fixation vitre fixe sur porte avant 2 cv

Message par paphio86 »

Salut,

Je viens de récupérer mes portes avant et au moment de remonter les vitres fixes, je m'aperçois qu'il n'y a pas les trous qui permettent de maintenir les 2 petits "enjoliveurs" inox de de la vitre..
J'ai bien les 4 autres trous pour les vis a tôles, mais il m'en manque 2 pour ces petites vis dont l'écrou est carré.. Sur mes portes d'origine (que je n'ai pas pu garder car trop abîmées malheureusement), il y avait bien ces 2 trous
IMG_1690 (Petit).JPG
IMG_1690 (Petit).JPG (67.93 Kio) Vu 4793 fois
J'ai lu un sujet de Ricman41 qui avait rencontré le même problème.. Est ce que ca tient dans le temps si on ne met pas ces vis?

Merci!!!
Paphio86


Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: fixation vitre fixe sur porte avant 2 cv

Message par François44 »

A moins que je me trompe, il suffit de percer les trous manquants non?
Avatar du membre
paphio86
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 259
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:12
Ma deuche : 2cv6 1972
Date de naissance : 10 juin 1980

Re: fixation vitre fixe sur porte avant 2 cv

Message par paphio86 »

Tu as raison François!
Mais je trouve ça étonnant.. peut être que certaine version de porte n'en avait pas d'origine..?
Je me demande juste si les 2 petits enjoliveurs de vitre peuvent tenir sans percer??

j'aime pas perçer quand c'est juste peint :roll:
Avatar du membre
reve49
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 514
Enregistré le : 17 févr. 2014, 10:14
Ma deuche : 2cv6 club refaite dolly 1984
Date de naissance : 21 févr. 1970
Localisation : l'ouest du Maine et Loire (49)

Re: fixation vitre fixe sur porte avant 2 cv

Message par reve49 »

:salut:

La proposition de François est assez logique...Je pense aussi comme toi que selon les versions il y a certainement eu des variantes au niveau des trous. A titre d'expérience, j'ai acheté deux portes avants chez l'un des grands fournisseurs du sud de la France et bien qu'elles soient neuves, et fraichement peintes, j'ai eu l'ensemble des trous à percer pour remettre mes vitres...
Pas besoin de te dire que j'étais pas très fière quand j'ai percé !!! mais en prenant bien tes côtes et en prenant un bon foret (faire d'abord un premier petit trou que tu peux agrandir par la suite pour ne pas te louper et en protégeant avec un scotch de masquage pour ne pas riper avec ta perceuse et c'est bon)
Pour remettre le foutu écrou dans la vis, tu peux le bloquer avec un bout de papier qui pourra le maintenir en place...sauf si tu as trois mains et qu'elles soient de dentelière !!! :siffle:

Bon courage
HERVE
:enchante:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: fixation vitre fixe sur porte avant 2 cv

Message par bob41 »

:salut:

C'est le problème des refabrications c'est de l'adaptable, donc, comme on l'a déjà dit, faut adapter :ptdr: :ptdr:
C'est sur que ça doit être chiant à la fabrication de percer ces trous, qui doivent être pile poil en face de ceux des encadrements de vitres, alors on ne le fait pas... A l'acheteur de se démerder. :doigt:

Toutes les vitres avant des 2 CV sont montées de la même manière de 1949 à 1990, avec les deux butées avant et arrière pour tenir la glace supérieure fixe. Donc les portières doivent être percées.

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr