Soudure caisse de 2CV

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Boris88
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 94
Enregistré le : 30 déc. 2018, 15:41
Ma deuche : 2CV AZAM 1965
Date de naissance : 14 avr. 1953
Localisation : 88000 EPINAL Vosges

Soudure caisse de 2CV

Message par Boris88 »

Bonjour à Tous,
Je fais appel aux carrossiers amateurs avertis. Je viens de terminer la réfection totale de ma caisse (2CV AZAM 1965), avec reprise depuis la baie de pare-brise AV jusqu'au panneau de feux AR, en remplaçant l'ensemble de ces pièces de tôlerie par du neuf. J'ai tout soudé au MIG, fil de 0,6 et gaz ATAL, essentiellement par bouchonnage car je n'avais pas de soudeuse par points. Je suis content du résultat, le travail est propre, j'en recommande le principe.
J'en viens à ma question : pour finir ce travail, je voudrais "imperméabiliser" ma caisse en passant un joint de mastic-colle à carrosserie sur chaque jointure de soudure. Et surtout je compte éviter au maximum le retour de la rouille sur mes éléments neufs, les points de soudure étant le terrain idéal pour la corrosion. Existe t-il un mastic-colle souple qui durcit avec le temps pour faire ce type de finition ? Je pense que sur les véhicules modernes ce procédé est utilisé. Pouvez-vous SVP, m'éclairer sur ce sujet ? Je voudrais appliquer ce mastic-colle avant la mise en apprêt chromatographie-phosphatant. Merci d'avance pour votre éclairage ! Bien cordialement. B88


Avatar du membre
helios
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1287
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:14
Ma deuche : 2cv AZKB
Date de naissance : 03 juil. 1964
Localisation : Ensues la redonne

Re: Soudure caisse de 2CV

Message par helios »

il me semble que c'est un joint polyuréthane que j'ai appliqué, mais avant de le mettre j'ai mis un antirouille, ferose et Cip de rustol :pense:
Avatar du membre
bomacars
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 01 oct. 2016, 18:14
Ma deuche : AZKA 82 + AZKA 88
Date de naissance : 20 nov. 1953
Localisation : Les mages 30960 (GARD) et Belgique (Région Wallonne)
Âge : 71

Re: Soudure caisse de 2CV

Message par bomacars »

3M 08537 à mettre au pinceau
https://www.color-box.eu/art-mastic-a-l ... m-1133.htm
Ensuite apprêt et peinture
Avatar du membre
Boris88
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 94
Enregistré le : 30 déc. 2018, 15:41
Ma deuche : 2CV AZAM 1965
Date de naissance : 14 avr. 1953
Localisation : 88000 EPINAL Vosges

Re: Soudure caisse de 2CV

Message par Boris88 »

Bonsoir,

Merci bien à vous, les deux passionnés qui ont bien voulu m'apporter la solution. Je vais opter pour la solution 3M avec pose au pinceau. C'est très sympa de votre part, merci encore pour vos réponses. B88
Répondre
www.piecesauto-pro.fr