Fixation plafonnier d'origine sur 2CV AZAM

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Boris88
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 94
Enregistré le : 30 déc. 2018, 15:41
Ma deuche : 2CV AZAM 1965
Date de naissance : 14 avr. 1953
Localisation : 88000 EPINAL Vosges

Fixation plafonnier d'origine sur 2CV AZAM

Message par Boris88 »

Bonjour à Tous,
J'ai réussi à reconstituer un plafonnier d'origine pour ma 2CV AZAM : socle métallique rond, base en plastique dur couleur crème et couvercle rond en plastique transparent ?

Mais je ne vois pas du tout comment cet ensemble était fixé à la carrosserie; quelqu'un peut-il me décrire le mode de fixation de ce plafonnier.

Je précise que ce dernier était rond jusqu'à mi 1965. Au cours de cette année là, il est devenu rectangulaire.

Merci d'avance pour ce précieux renseignement.

Cordialement à Tous.


Avatar du membre
J-G
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 307
Enregistré le : 06 nov. 2016, 13:00
Ma deuche : 2cv AZAM 1965
Date de naissance : 22 déc. 1973
Localisation : Etampes

Re: Plafonnier 2CV AZAM

Message par J-G »

Bonjour à toi.
Le support de plafonnier est en deux parties. Un support (Tole en L de mémoire) et la base du plafonnier (tôle ronde dont tu parles j’imagine) qui se vissent l une sur l autre.
Lors du serrage, cela vient pincer la caisse et donc maintien le plafonnier en position
73C0AF18-9708-4262-9727-19F56EE70775.jpeg
Peut être te manque t il la tôle support?

:salut:
JG
Avatar du membre
Boris88
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 94
Enregistré le : 30 déc. 2018, 15:41
Ma deuche : 2CV AZAM 1965
Date de naissance : 14 avr. 1953
Localisation : 88000 EPINAL Vosges

Re: Plafonnier 2CV AZAM

Message par Boris88 »

Bonsoir cher Deuchiste,
Grand merci pour ta réponse. J'ai récupéré ce plafonnier en 3 fois, donc tu vois combien j'y tiens, incroyable même, car dimanche dernier j'ai trouvé sur une petite brocante le cabochon transparent. Je l'ai acheté 50 centimes sans savoir exactement sur quoi il se montait. Bref, le coup de chance ! En fait j'ai tout, la base métallique ronde avec son support en L et les vis. Je vais donc réessayer de le monter en pinçant l'arceau de carrosserie comme tu me l'indiques. Ta photo est super ! Merci encore beaucoup. Bien cordialement. B88
Répondre
www.piecesauto-pro.fr