Compatibilité capot vieille 2cv 23 nervures et capot 2cv récente 5 nervures ?

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

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Socotel
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Compatibilité capot vieille 2cv 23 nervures et capot 2cv récente 5 nervures ?

Message par Socotel »

Bonjour à toutes et tous,

Mon capot d'azlp est en train de rendre l'âme, il est rouillé et troué entre la charnière et le capot lui-même, et à force d'ouvrir/fermer, il se cisaille sur toute la largeur.
1) pensez-vous qu'un carrossier puisse ressouder une petite tôle par le dessous, sur toute la largeur, même si ce n'est pas très beau ?

2) en attendant d'en trouver un autre en bon état et pas trop cher, j'envisage d'en acheter un, même moche à petit prix, histoire de pouvoir continuer à rouler tranquille.

Le capot "récent" à 5 nervures est-il compatible avec ma charnière (capot à 23 nervures) ?

Merci par avance et bonne journée à tous.


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bob41
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Re: Compatibilité capot

Message par bob41 »

Socotel a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Le capot "récent" à 5 nervures est-il compatible avec ma charnière (capot à 23 nervures) ?
:salut:

Je connais des 2 CV d'après 61 avec des capots d'anciennes, mais pas l'inverse.
Mais si ça se fait dans un sens ça doit pouvoir se faire dans l'autre.
Il faudra juste ajouter les joues d'ailes, et donc percer et tarauder les trous pour recevoir les vis sur le tablier.

:salut:
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Socotel
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Re: Compatibilité capot vieille 2cv 23 nervures et capot 2cv récente 5 nervures ?

Message par Socotel »

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je suis content que ça soit compatible, c'est juste histoire de rouler le temps de trouver un bon réparateur ou un autre capot en meilleur état; je ne sais même pas si je vois installer les joues d'ailes, c'est vraiment du provisoire.

Ca m'amène à une autre question, toutes les vis qui sont dans le tablier sont vissées directement dedans ? le filetage est dans le tablier ou dans un écrou prisonnier ?

Car ma tôle autour du changement de vitesse est un gruyère et je souhaitais réparer tout ça, faute de remplacer le tablier complet...

Merci !
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