Optique de phare 2cv années 50

Joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, renato13

DAMSAMBOISE
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2019, 18:35
Ma deuche : 2CV
Date de naissance : 07 septembre 1974
Localisation : NEUILLE LE LIERRE

Optique de phare 2cv années 50

Messagepar DAMSAMBOISE » 13 oct. 2019, 13:15

Bonjour,
Est-ce que la rénovation est possible ?

Sur une des casseroles, il manque une languette. C'est une pièce qu'on retrouve ?
Comment savoir quel optique il faut y mettre ?

Ou alors faut-il tout changer s'il manque la languette ?

La 2cv est des années 50.

Merci
Pièces jointes
20191013_130851.jpg
20191013_130832.jpg
20191013_130843.jpg

Avatar de l’utilisateur
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5723
Inscription : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juillet 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone

Re: Optique de phare

Messagepar zamzam » 13 oct. 2019, 13:46

Hello !
Il me semble que ce sont des très vieux cuvelages de phares de type A ... assez rares, a récupérer ainsi que toutes les pièces sauvables autour !
Le possesseurs de A devraient confirmer.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"

Avatar de l’utilisateur
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5072
Inscription : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres)

Re: Optique de phare 2cv années 50

Messagepar bob41 » 13 oct. 2019, 19:59

:salut:

Ah, oui, où as-tu trouver ça ?

Cuvelage de phare de 2 CV A effectivement, d'avant juin 1954, de marque Cibié.
L'optique est particulière, spécifique à ces cuvelage. Il y a deux modèles avec des diamètres différents pour le porte ampoule : 52 mm jusque courant 1953, puis 42 mm jusqu'en septembre 1955.
Les verres : TP 415 X jusqu'en septembre 53, puis TP 442 X. Le TP 415 X est introuvable, si quelqu'un en a un, je suis preneur. Ces verres montés aussi sur certaines motos à l'époque, dont les Terrot, et sur les Types H, évidemment.
Le verre comporte un ergot en bas qui rentre dans un caoutchouc qui maintient l'optique.
En haut une patte vissée , un premier modèle jusqu'en septembre 1950, puis un deuxième jusqu'en juin 1054.

Voici la photo du phare de ma type A, celui qui a le bon verre, cassé sur un bord !



Mais sur la photo je vois qu'il y a aussi un capot.
Peux-tu nous mettre d'autres photos ?

Es-tu intéressés par ces pièces ? Sinon, je suis preneur.

:salut:


Revenir vers « Carrosserie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités