Tarif ou méthode pour une restauration jante 2 cv optimisée tarifairement

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
DAMSAMBOISE
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 10 sept. 2019, 18:35
Ma deuche : 2CV
Date de naissance : 07 sept. 1974
Localisation : NEUILLE LE LIERRE

Tarif ou méthode pour une restauration jante 2 cv optimisée tarifairement

Message par DAMSAMBOISE »

Bonjour,

Combien faut-il compter pour une rénovation de jante avec une mise en peinture svp ?

Quels sont les moyens pour réduire les coûts ?

Merci de vos conseils.
Fichiers joints
20191012_190016.jpg


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Tarif ou méthode pour une restauration jante optimisée tarifairement

Message par bob41 »

:salut:

Ca dépend ! :mdr:

Il faut d'abord la faire sabler, et les tarifs sont très différents suivant les professionnels auxquels on a affaire. J'en ai fait sabler et apprêter pour 5 euros la roue, mais on en avait fait faire une quarantaine d'un coup pour le club et auprès d'un pro de connaissance qui travaillait beaucoup pour une équipe de 2 CV cross.
Sinon, c'est plutôt de l'ordre de 20/30 euros la roue.

Puis la peinture, idem, ça dépend :mdr: Compter 500 grammes de peinture pour cinq roues (de mémoire c'est ce que j'avais utilisé pour ma A).

Il me semble qu'il y a déjà un post sur le sujet.

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Tarif ou méthode pour une restauration jante optimisée tarifairement

Message par renato13 »

:salut:

chez 2cv passion une jante gris rosé adaptable ref 06-400 prix publics 41 euros .

ref 06-400 P 44 euros . jante peinte plastifié gris rosé.

jante peinture plastifié blanche ref 06-401 public 49.90.

jante azur peinture plastifié ref 06-402 prix 55 euros .

si tu calcule ,le sablage la peinture ,la main d'oeuvre , :pense: tu risque de dépasser les prix que je te donne . Des different modèle . :salut:


J'ai supprimer le doublon .
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Tarif ou méthode pour une restauration jante optimisée tarifairement

Message par renato13 »

bob41 a écrit ::salut:

Ca dépend ! :mdr:

Il faut d'abord la faire sabler, et les tarifs sont très différents suivant les professionnels auxquels on a affaire. J'en ai fait sabler et apprêter pour 5 euros la roue, mais on en avait fait faire une quarantaine d'un coup pour le club et auprès d'un pro de connaissance qui travaillait beaucoup pour une équipe de 2 CV cross.
Sinon, c'est plutôt de l'ordre de 20/30 euros la roue.

Puis la peinture, idem, ça dépend :mdr: Compter 500 grammes de peinture pour cinq roues (de mémoire c'est ce que j'avais utilisé pour ma A).

Il me semble qu'il y a déjà un post sur le sujet.

:salut:

ELLE est içi ta réponse bob ,j'ai supprimer le doublon .
Avatar du membre
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 873
Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964
Localisation : Rezé,tout près de Nantes...

Re: Tarif ou méthode pour une restauration jante optimisée tarifairement

Message par François44 »

DAMSAMBOISE a écrit :Bonjour,

Combien faut-il compter pour une rénovation de jante avec une mise en peinture svp ?

Quels sont les moyens pour réduire les coûts ?

Merci de vos conseils.
Aucune idée du tarif mais si tu amènes ta jante propre, décapée, brossée, éventuellement recouverte d'un apprêt, ça réduira fortement le coût... :roll:
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Tarif ou méthode pour une restauration jante optimisée tarifairement

Message par Mikey 71 »

:salut:

Salut à tous. Comme dis plus haut, c'est aléatoire. Tout dépend du professionnel. La ou je travaille, on a plusieurs cabine, grenaillage, peinture liquide, peinture époxy, étuve et métallisation. Des jantes, j'en vois passer plusieurs dans une années. Grenailler, apprêter et peint, il faut compter environ 150€. Ça reste raisonnable, elles sont garanties 5 ans, en plus, contre la rouille.

:salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Tarif ou méthode pour une restauration jante optimisée tarifairement

Message par bob41 »

renato13 a écrit ::salut:

chez 2cv passion une jante gris rosé adaptable ref 06-400 prix publics 41 euros .
ref 06-400 P 44 euros . jante peinte plastifié gris rosé.
jante peinture plastifié blanche ref 06-401 public 49.90.
jante azur peinture plastifié ref 06-402 prix 55 euros .
si tu calcule ,le sablage la peinture ,la main d'oeuvre , :pense: tu risque de dépasser les prix que je te donne . Des different modèle . :salut:

J'ai supprimer le doublon .
:salut:

Si c'est des roues "lambda", c'est sur que ça coutera généralement moins cher d'en acheter des neuves que de passer par un pro.
Mais, la roue qu'il met en photo, ce n'est pas une roue de 2 CV 6. Elle n'est pas refabriquée, donc il faut la repeindre.

A part ça, un petit peu de terminologie.
La photo en haut c'est une roue.
La roue est composée de la jante et du voile, la jante reçoit le pneu, et le voile permet de fixer la roue.

Il y a des roues sans voile, mais dans ce cas elles ont généralement une jante, des rayons et un moyeu....

Voilà, voilà, et pas de mauvais jeux de mots avec le voile :mdr:

:salut:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14784
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Tarif ou méthode pour une restauration jante optimisée tarifairement

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit :pas de mauvais jeux de mots avec le voile :mdr:
:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Tarif ou méthode pour une restauration jante optimisée tarifairement

Message par webvince »

Mikey 71 a écrit ::salut:

Salut à tous. Comme dis plus haut, c'est aléatoire. Tout dépend du professionnel. La ou je travaille, on a plusieurs cabine, grenaillage, peinture liquide, peinture époxy, étuve et métallisation. Des jantes, j'en vois passer plusieurs dans une années. Grenailler, apprêter et peint, il faut compter environ 150€. Ça reste raisonnable, elles sont garanties 5 ans, en plus, contre la rouille.

:salut:
Dommage que ce soit loin de chez moi, autour de Bourges les pros demandent 300€ pour sabler et repeindre QUATRE jantes :enerve:
Du coup je vais faire ça moi même : décapage chimique (décapant peinture Restom) et laque epoxy de chez CarmekupFrance. Les produits me coûtent moins de 100€... Mais beaucoup d'huile de coude :gnark:
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
Le_solognot_41
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 849
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974
Localisation : sud du loir et cher

Re: Tarif ou méthode pour une restauration jante optimisée tarifairement

Message par Le_solognot_41 »

webvince a écrit :
Mikey 71 a écrit ::salut:

Salut à tous. Comme dis plus haut, c'est aléatoire. Tout dépend du professionnel. La ou je travaille, on a plusieurs cabine, grenaillage, peinture liquide, peinture époxy, étuve et métallisation. Des jantes, j'en vois passer plusieurs dans une années. Grenailler, apprêter et peint, il faut compter environ 150€. Ça reste raisonnable, elles sont garanties 5 ans, en plus, contre la rouille.

:salut:
Dommage que ce soit loin de chez moi, autour de Bourges les pros demandent 300€ pour sabler et repeindre QUATRE jantes :enerve:
Du coup je vais faire ça moi même : décapage chimique (décapant peinture Restom) et laque epoxy de chez CarmekupFrance. Les produits me coûtent moins de 100€... Mais beaucoup d'huile de coude :gnark:
moi je connais un bon peintre qui fait pas mal de resto, c'est à moins de une heure de chez toi en roulant cool.( la route de Bourges je la connais )
si tu as besoin je te donnerais ses coordonnées.
Avatar du membre
Marc 77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1901
Enregistré le : 22 mai 2017, 18:46
Ma deuche : Charleston Juin 1990
Date de naissance : 03 déc. 1955
Localisation : Principauté du Vinot.

Re: Tarif ou méthode pour une restauration jante 2 cv optimisée tarifairement

Message par Marc 77 »

Bonjour à tous ,
J'ai une adresse d'un Pro sur Reims ,le tarif est de 150 €uros pour une jante de Trac ( en photo ) ça comporte le sablage la rectification de voilage et une peinture Époxy Ral au choix , si on compte environ 50 €uros de' Époxy c'est rentable , ça peux aussi paraitre onéreux mais pour une jante rare je trouve que le prix est correct .maintenant c'est évident pour une jante classique :???: .
IMG_20140912_082209.jpg
Roue de Traction Rubéry-Owen 1950[/i]
Avatar du membre
webvince
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 612
Enregistré le : 26 sept. 2013, 11:42
Ma deuche : 2CV AZKA 6 Spéciale 03/1982
Date de naissance : 02 août 1973
Localisation : Bourges (18)
Âge : 50

Re: Tarif ou méthode pour une restauration jante optimisée tarifairement

Message par webvince »

Le_solognot_41 a écrit :
webvince a écrit :
Mikey 71 a écrit ::salut:

Salut à tous. Comme dis plus haut, c'est aléatoire. Tout dépend du professionnel. La ou je travaille, on a plusieurs cabine, grenaillage, peinture liquide, peinture époxy, étuve et métallisation. Des jantes, j'en vois passer plusieurs dans une années. Grenailler, apprêter et peint, il faut compter environ 150€. Ça reste raisonnable, elles sont garanties 5 ans, en plus, contre la rouille.

:salut:
Dommage que ce soit loin de chez moi, autour de Bourges les pros demandent 300€ pour sabler et repeindre QUATRE jantes :enerve:
Du coup je vais faire ça moi même : décapage chimique (décapant peinture Restom) et laque epoxy de chez CarmekupFrance. Les produits me coûtent moins de 100€... Mais beaucoup d'huile de coude :gnark:
moi je connais un bon peintre qui fait pas mal de resto, c'est à moins de une heure de chez toi en roulant cool.( la route de Bourges je la connais )
si tu as besoin je te donnerais ses coordonnées.
Ouaip ça m'intéresse ! Je veux bien ses coordonnées ! Il fait le sablage et la mise en peinture ?
Carpe diem (quam minimum credula postero)
Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.
Avatar du membre
Le_solognot_41
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 849
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:15
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 févr. 1974
Localisation : sud du loir et cher

Re: Tarif ou méthode pour une restauration jante optimisée tarifairement

Message par Le_solognot_41 »

webvince a écrit :
Le_solognot_41 a écrit :
webvince a écrit :
Dommage que ce soit loin de chez moi, autour de Bourges les pros demandent 300€ pour sabler et repeindre QUATRE jantes :enerve:
Du coup je vais faire ça moi même : décapage chimique (décapant peinture Restom) et laque epoxy de chez CarmekupFrance. Les produits me coûtent moins de 100€... Mais beaucoup d'huile de coude :gnark:
moi je connais un bon peintre qui fait pas mal de resto, c'est à moins de une heure de chez toi en roulant cool.( la route de Bourges je la connais )
si tu as besoin je te donnerais ses coordonnées.
Ouaip ça m'intéresse ! Je veux bien ses coordonnées ! Il fait le sablage et la mise en peinture ?
je t'ai répondu sur ta messagerie .
désolé pour le retard.
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Tarif ou méthode pour une restauration jante 2 cv optimisée tarifairement

Message par Filofax »

Je reprends ce post pour un complément d'information.
J'ai contacté un professionnel de la restauration des jantes ici dans le Finistère (au bout du monde :) ), le tarif est de 78 € par jantes.

Il conseille d'acheter des jantes neuves, qui coûterons moins cher que le travaille a réaliser.
Pour des jantes non refabriqué, il indique qu'il en a fait une seule fois, et qu'après sablage, il y avait autant de trou que de tôle restante.

J'ai ajouter ma pierre à l’édifice :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr