Caisse 2cv AZAM pour une AZKA ?

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

Caisse 2cv AZAM pour une AZKA ?

Message par deuffe »

Bonjour.
Tout est dans le titre ou presque. Je voudrais changer la caisse de mon AZKA. J'ai trouvé une AZAM mais j'ai identifié des différences de position des prises d'air notamment. Les pédales sont différentes aussi. Est ce adaptable ? D'autres différences que je n'ai pas vues ?


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Caisse 2cv AZAM pour une AZKA ?

Message par lucky40 »

:salut:
Je ne veux pas te refroidir, mais à mon avis tu pars dans une vrai galère à moins que tu ne sois un pro dans la carrosserie, car tu pourrais effectivement remplacer le plancher pédale de l'AZAM par un plancher pédales suspendues . Il doit exister aussi une différence de positionnement des attaches de ceintures de sécurité ...Attends d'autres avis :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Caisse 2cv AZAM pour une AZKA ?

Message par bob41 »

:salut:

Tout est adaptable plus ou moins facilement ! :shock:
Déjà, ta caisse d'AZAM a les portes dans le "bon sens" ou encore les portes suicides ? Si c'est les portes suicides, oublie, sinon tu seras en infraction.
Les ancrages des ceintures de sécurité avant sur le pied milieu et sur le coté et arrière sur le coté ne doivent pas non plus y être.
Le pédalier, oui ce n'est pas le même système, le frein à main c'est à voir si ton AZKA est à freins à disques, le chauffage, le tableau de bord (je suis pas sur !), etc.

:salut:
Avatar du membre
deuffe
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 179
Enregistré le : 18 mars 2017, 07:57
Ma deuche : 2CV spécial
Date de naissance : 15 août 1969
Localisation : Auch

Re: Caisse 2cv AZAM pour une AZKA ?

Message par deuffe »

Les portes sont dans le bon sens avec les points d'ancrage pour l'avant.
Les ceintures ça ne me parait pas difficile de refaire des points d'ancrage renforcés.
Par contre effectivement chauffage, pédales, tableau de bord ça ne me parait pas forcément simple.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr