Apprêt anti rouille toute surface pour 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
Rossinante
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 115
Enregistré le : 04 sept. 2022, 12:18
Ma deuche : 2CV AZL juin1962
Date de naissance : 23 sept. 1956
Localisation : 95270 Luzarches

Re: Apprêt anti rouille toute surface pour 2cv

Message par Rossinante »

Rossinante a écrit : 27 nov. 2022, 09:53 Bonjour,
Cet échange déjà ancien sur la préparation de la carrosserie est instructif: j’y trouve la confirmation de mon expérience personnelle : le remplacement des dentelles et trous par de la tôle neuve ( pièces d’occase ( vive Cocolis quand on trouve une aile ancienne à vendre à l’autre bout de la France) pièces neuves ( attention à la conformité d’époque et à la qualité) greffes de morceaux de tôle en 8/10 au Mig ou à la pointeuse), redresser les trous et bosses avec marteaux de carrossier et tas ( il vaut mieux 500 petits coups de marteau légers que 30 gros coups forts : on obtient des résultats surprenants), le maximum d’étamage de préférence au mastic ( sur tôle parfaitement décapée), économiser le dépôt d’étain 33%, c’est cher, se masquer à cause du plomb (saturnisme), neutraliser avec KMNO4 ( bicarbonate des sodium qui laisse un dépôt blanc) ou à l’ammoniaque, Ferose en triple couche ( très économique car très fluide) ou Rustol CIP ( plus cher mais c’est royal à condition de laisser très longtemps sécher, sinon le solvant de l’apprêt fait effet de décapant) , et enfin enduit et apprêt ( apprêt au rouleaux et pinceau sur les faces cachées).
Et en dernier mais pas le moindre, DU TEMPS !
Ce forum est une mine, pourvu qu’on aille creuser aussi dans les post passés.
Merci !
je corrige une petite erreur prétentieuse: le bicarbonate de sodium c'est NaHCO3. ( KMNO4 c'est le permanganate de potassium) :non:


Répondre
www.piecesauto-pro.fr