Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv résolu

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv résolu

Messagepar Micka2cv » 18 oct. 2017, 17:00

Bonjours a tous :salut:
J'ai terminé le rodage de ma deuch mais seulement voila A froid pas de problème elle démarre très bien sans starter nickel quoi. Mais à chaud c'est une autre paire de manche :???: il faut que j'accelere à fond pour quelle démarre et on peut pas dire quelle part au quart de tour.
Pour info j'ai un allumage électronique et la bobine sèche qui va avec et la durite d'essence passe loin de la pipe d'échappement donc je pense qu'on peut oublier les histoires de vapeurloque, donc j'ai penser que peut être ce serai les soupapes qui se serai un peut derregler mais bon sa bouge pas comme sa ...
(°\==/°)

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Re: Mauvais démarrage à chaud

Messagepar renato13 » 18 oct. 2017, 18:52

:salut:

ben si tu est sur de l'allumage et de l'alimentation!!
il te faut être certain au moment ou elle démarre plus a chaud ,tu contrôle si tu a bien l'étincelle au bougies !
si c’est OK , vérifie le réglage des culbuteurs, et en dernier faut prendre les compression a chaud, pour être fixé. :salut:
.

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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar bob41 » 18 oct. 2017, 19:02

:salut:

Démarrage à chaud : toujours accélérateur à fond.... :shock:

Voilà ce qu'il y avait sur les notices des mémères. J'ai toujours gardé cette habitude.



:salut:

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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Micka2cv » 18 oct. 2017, 19:13

Donc d'après cette notice c'est normal ? :???:
(°\==/°)

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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar bob41 » 18 oct. 2017, 19:40

:salut:

En principe oui, et le moteur doit démarrer au quart de tour.
Si ce n'est pas le cas, fait les recherches que t'as dites René.

:salut:

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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Micka2cv » 18 oct. 2017, 21:40

Ok merci :mercirene:
Je v essayer sa et je vous tien au courant
(°\==/°)

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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Micka2cv » 31 oct. 2017, 22:15

Bon alors je reviens vers vous j'ai contrôler mes jeu au culbuteur j'en ai régler 2 qui avais un tout ptit peut trop de jeu et 1 très légèrement trop brider, bref elle tourne un peut mieux mais le problème du demarage à chaud preciste encore elle demare au quart de tour à froid mais à chaud c pas sa avec un moteur restaurer à neuf sa devrai péter directe, je vais prendre les compression à chaud et à froid demain histoire d'en savoir un peut plus.
(°\==/°)

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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Micka2cv » 31 oct. 2017, 22:22

Après petite chose si je l'arrête et que je la redémarre elle repare au quart de tour sans accéléré mais si j'attend dison plus de 3mn ba elle le fait fo accéder à fond et tirer un peut sur le demarreur
(°\==/°)

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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar RICMAN41 » 31 oct. 2017, 22:49

:salut: ça ne serait pas un problème de bobine ??? As-tu fait le test avec une autre ???
Ou achète une bobine sèche (burton)une quarantaine euros, c'est toujours utile d'avoir une bobine de rechange :wink:
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social





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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar zamzam » 01 nov. 2017, 13:32

Hello !
Je pencherais plutôt pour un circuit d'essence qui se "désamorce" genre membrane pompe ou prise d'air sur durite ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Micka2cv » 01 nov. 2017, 15:21

Bon alors résultats des testes de compression j'ai 9 bars à froid et 8 bars à chaud
Pour l'allumage je suis équiper d'une bobine sèche et un allumage électronique.
Par contre l'histoire du circuit de carburant qui se desamorce sa m'étonnerait parcqu'elle le ferais tout le temps à chaud et encore plus à froid, à froid elle part au quart de tour.
(°\==/°)

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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar zamzam » 01 nov. 2017, 21:19

En effet, sauf que à froid, le fait de mettre le starter enrichi considérablement le mélange ce qui peut compenser un manque d'essence (starter que tu es obligé de mettre à chaud pour pouvoir démarrer d'ailleurs )...!?
A chaud il peut aussi se produire un phénomène de "vapor lock" qui s'atténue une fois le moteur refroidi....
Sans certitude mais je cherche des pistes...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Micka2cv » 01 nov. 2017, 22:37

Ok je voi mais je ne met jamais le starter, même à froid j'accelere juste un tout petit peut et elle démarre au quart de tour mais à chaud j'ai pas penser à mettre le starter pour voir si c'était mieux
(°\==/°)

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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Micka2cv » 01 nov. 2017, 22:44

Parcque si tu veut à froid g ma technique avec elle et sa marche très bien j'accelere légèrement pour la fair démarrer (sans starter) puis je la maintien un peut accélérer jusqu'à ce quelle monte dans les tour toute seule sa prend env 20s puis je lâche l'accélérateur et je la laisse chauffer trkl au ralenti
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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar renato13 » 02 nov. 2017, 06:02

:salut:

Salut à tous
ben 8 bars a chaud c’est un peut faible ,tu devrait avoir pour des bonne compressions entre 10kg /11kg ,essaie de
mettre une cuillère a soupe d'huile moteur part le trou de bougie, et reprend les compressions pour voir sil remonte,( toujours a chaud se test)
sil remonte ,c’est ton cylindre qui et faible soi segmentation soi piston ou chemise,mais bon , 8kg elle devrai démarrer a chaud !!,
je te donne la liste des point de contrôle pour un mauvais démarrage a chaud, que je connais.

1 contrôle le bon fonctionnement du volet du starter.
2 le bon réglage des vis,0.40, si c’est un électronique! essaie de remonter des vis et condo.
3 bougies trop chaude changer le degrés thermique avec d'autres,.
4 point d’allumage avance réglage a la pige ,fonctionnement des masselottes.
5 noyade du moteur, a l’arrêt du moteur ( contrôle pointeau et niveaux de cuve ).
6 prise d'air sur pied du carbu, ou axe du volet ,ou sur collecteur,.
7 percolation carbu trop chaud voir joints et cale isolante ( vapor lok),
voila fait le tour de tout çà.ton soucis et la dedans . :salut:
.

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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Micka2cv » 02 nov. 2017, 08:57

Le kit cylindre piston est tout neuf, quand à tes 10 11 bars je ne sait pas ou tu a vu sa mais d'origine la compression donner par le constructeur c'est 9 bars.
Mais oui effectivement j'ai une petite prise d'aire à l'emphase de mon carbu qui est neuf, je crois que c'est entre la cale et la pipe vu qu'a cet endroit il y a pas de joint entre les 2 sa ne m'étonne qu'a moitié que sa fasse une prise d'aire.
Ce qui a pour effet de lui fair un ralentis instable. Mais je vois pas comment je pourrais régler le problème :???:
(°\==/°)

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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Micka2cv » 02 nov. 2017, 09:05

Je vien de regarder une vidéo de chez Burton chez il mettent un joint papier sur la tubulure la cale et un autre joint papier puis le carbu, marque chez cassis il n'en mettent qu'un entre cale et carbu
(°\==/°)

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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar renato13 » 02 nov. 2017, 11:38

Micka2cv a écrit :Le kit cylindre piston est tout neuf, quand à tes 10 11 bars je ne sait pas ou tu a vu sa mais d'origine la compression donner par le constructeur c'est 9 bars.
Mais oui effectivement j'ai une petite prise d'aire à l'emphase de mon carbu qui est neuf, je crois que c'est entre la cale et la pipe vu qu'a cet endroit il y a pas de joint entre les 2 sa ne m'étonne qu'a moitié que sa fasse une prise d'aire.
Ce qui a pour effet de lui fair un ralentis instable. Mais je vois pas comment je pourrais régler le problème :???:


:salut:

salut Micka
Je pense que tu te trompe, 8.5 plus ou moins 1 c’est le rapport volumétrique,
le taux de compression pour une 2 cv 4 et de 10.5kg et 11 kg pour une 6,
apres piston tout et neuf, veut plus dire qualité maintenant, mais 8 kg ces bon ton moteur doit tourner correctement c’est juste pour info.
Pièces jointes
DSCN2285.JPG
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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Micka2cv » 02 nov. 2017, 15:13

Ouais ba va savoir pourquoi sa dépasse pas les 9 bars j'ai tout changer le moteur est comme neuf. :???:
(°\==/°)

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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Micka2cv » 02 nov. 2017, 20:49

Ok ba avec les 2 joint sur la pipe le ralentis est un peut plus stable mais pour ce qui est du démarrage c'est pareil, cela dit je commence à penser que c'est mon carbu que c d'la m**de :pense:
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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Deuchémoi » 03 nov. 2017, 07:41

Micka2cv a écrit :je commence à penser que c'est mon carbu que c d'la m**de :pense:

Tiens, y'a (peut-être !!) pas de hasard : viewtopic.php?p=105129#p105129 C'est un post d'hier ... :o
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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Micka2cv » 03 nov. 2017, 23:18

Merci mais ce n'est pas encore le même problème que moi je ne met jamais le starter sur la mienne elle démarre très bien à froid mais c'est à chaud que sa se gate, un dirais que mon carbu se vide et le temps que l'essence arrive de la pompe ba sa mouline un peut et quand l'essence arrive paf elle crak selon vous c'est une bonne théorie ?
Après je vais essayer de la confirmer ou pas ce week-end avec 1 p'tit teste quand elle me fait ces caprices à chaud j'ote le manchon du carbu et jlui balance de l'essence direct dans la bouche :mdr: et la je verrais bien si elle part quart de tour ou si c pareil ... :clap:
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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Micka2cv » 08 nov. 2017, 16:55

Bon alors le coup de balancer de l'essence direct à marche pas :pleurs:
Mais par contre j'ai essayer de re régler le carbu avec ma technique expliquer dans le post ( réglage ralentis pour les nuls ) donc j'avais un ralentis nickel bien stable un pti peut trop rapide mais voila elle démarrait beaucoup mieu mais seulement voila elle tirais rien et à l'accélération c'était plein de trou 1 vrai gruyère :mdr: et ce qui ma choquer c'était que avec ce réglage ma vis de purge étai beaucoup desserrer quasiment à fond et celle du volet aussi ce qui me parrais pas vraiment normale quesque vous en penser, donc pour pouvoir rouler j'ai remis mon ancien réglage donc rebelote c'est comme avant.
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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Fredjojo » 08 nov. 2017, 19:33

Avec une bobine sèche faut il des bougies spécifiques ??

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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Math 2cv » 08 nov. 2017, 19:52

:salut:
Pour les bougies, je ne crois pas. Sont fournis avec le bobine sèche des fils de bougies spéciaux mais il ne me semble pas d'autres bougies. Sinon c'est possible de mettre des bougies Iridium si tu n'en a pas, elles offrent une meilleure étincelle. Attention aussi il existe des bougies froides ou chaude (j'ai eu le cas pour une tondeuse (ok c'est pas pareil, mais même symptôme), démarrage à froid impeccable mais à chaud impossible, il fallait la laisser reposer) Le problème peut venir de ça si ça se trouve. Des fois on cherche compliqué alors que c'est tout simple. Regarde ça déjà (c'est juste mon avis bien sûr).
:salut:
:pot: 2cv type A 1952 :pot:

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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Deuchémoi » 08 nov. 2017, 20:49

Math 2cv a écrit :Attention aussi il existe des bougies froides ou chaude (j'ai eu le cas pour une tondeuse (ok c'est pas pareil, mais même symptôme), démarrage à froid impeccable mais à chaud impossible, il fallait la laisser reposer) Le problème peut venir de ça si ça se trouve. Des fois on cherche compliqué alors que c'est tout simple. Regarde ça déjà (c'est juste mon avis bien sûr).
:salut:
Alors ça ... Il fallait le savoir ... :megaphone: pour en faire profiter les copains !!! (En espérant que ça soit ça ! :wink: )
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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar renato13 » 08 nov. 2017, 21:10

Deuchémoi a écrit :
Math 2cv a écrit :Attention aussi il existe des bougies froides ou chaude (j'ai eu le cas pour une tondeuse (ok c'est pas pareil, mais même symptôme), démarrage à froid impeccable mais à chaud impossible, il fallait la laisser reposer) Le problème peut venir de ça si ça se trouve. Des fois on cherche compliqué alors que c'est tout simple. Regarde ça déjà (c'est juste mon avis bien sûr).
:salut:
Alors ça ... Il fallait le savoir ... :megaphone: pour en faire profiter les copains !!! (En espérant que ça soit ça ! :wink: )


:salut:

ben oui les bougies plus chaude je l'ai dit plus haut dans ma liste :lol: çà peut venir de çà. :salut:
.

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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Micka2cv » 09 nov. 2017, 00:40

Ahh la ta peut être mis le doigt sur quelque chose renato j'ai bien une bobine sèche mais tu dit qui faut aussi des fil spécifique, parcque moi je les fil noir simple tu crois qui faut des rouges ?
Pour les iridium j'en ai déjà eu par le passe sa change rien par rapport à des bougies normale sauf quelle sont plus chère :lol:
Cela dit sa ma fait penser à quelque chose de toit con, je n'ai pas vérifier l'encartement de mes bougies peut être il n'est pas bon, sa vaut le coup di jeter 1 oeil :roll:
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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar Deuchémoi » 09 nov. 2017, 06:53

renato13 a écrit : ben oui les bougies plus chaude je l'ai dit plus haut dans ma liste :lol: çà peut venir de çà. :salut:
Rhooooo.... Avec l'âge on ne sait plus très bien où on en est !!! :oops:
Je parle pour moi, hein ....
:laughing:
Rendons à René ce qui appartient à ... René !! :enchante:
:wink:
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Re: Mauvais démarrage à chaud de ma 2 cv

Messagepar bob41 » 09 nov. 2017, 11:13

:salut:

Comme bougies j'utilise des NGK BP6HS.
L'indice thermique est 6 sur une échelle allant de 10 froide à 2 chaude, donc à la moitié, ni froide ni chaude, disons tiède :ptdr: :ptdr:
On peut aussi mettre de B7HS un peu plus froides, mais pas des plus chaudes.
D'après ce qu'on ma dit chez Burton : les indices 6 plutôt pour les anciennes, 375, 425 et le 602 M4 d'AMI 6, les indices 7 pour les 435 et les autres 602.

:salut:


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