MOTEUR 2 cv 602 QUI NE DEMARRE PAS

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
NONO29
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 04 déc. 2015, 11:29
Ma deuche : DYANE6/1972
Date de naissance : 11 déc. 1952
Localisation : SAINT-RENAN 29

MOTEUR 2 cv 602 QUI NE DEMARRE PAS

Message par NONO29 »

:salut: Bonjour à tous. Nouveaux soucis avec le moteur de ma Dyane, je me remets une nouvelle fois à vos connaissances :cry: et ce après avoir parcouru le forum pour
tenter de trouver ""La solution ""! mais en vain. :enerve2:
Bon, en roulant, j'ai ressenti que le moteur semblait avoir un problème d'alimentation et s'étoufer. J'ai tirré le starter et j'ai pu rentrer à la maison : Démontage carbu, pompe à essence,
nettoyage, changement joints, etc.. tout est OK
Redémarrage difficile, le moteur tenait tant bien que mal le ralenti, mais à l'accélération il ne montait pas dans les tours et pétaradait. Pour en arriver à ne plus démarrer du tout.
A force, cela m'a obligé à passer par une réfection du démarreur. J'ai repris tout le règlage de l'allumage pil/poil, vis platinées remplacées, point d'avance, etc... et toujours rien.
Il me semble que l'étincelle aux bougies n'est pas vraiment franche pensez-vous que la bobine puisse être la cause de ce problème ? ou autre chose ? :???:
Pour info, j'ai refait le moulin dernièrement et parcouru un peu plus de 300 Kms depuis sans aucun soucis.
Merci pour vos réponse, je voudrais éviter la visite chez le médecin :salut:


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: MOTEUR 602 QUI NE DEMARRE PAS

Message par bob41 »

:salut:

Si tu es sûr de ton réglage d'allumage, il faudrait peut-être voir si l'essence arrive bien au carburateur ; problème de pompe à essence, de tuyauterie, de filtre.

Vérifie tout ça.

:salut:
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 689
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: MOTEUR 2 cv 602 QUI NE DEMARRE PAS

Message par deuche89 »

Bonjour
es tu bien sur du réglage de l'avance ,çà peut expliquer que ton moteur ratatouille,autrement comme le dit Bob vois coté carburation
Avatar du membre
NONO29
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 04 déc. 2015, 11:29
Ma deuche : DYANE6/1972
Date de naissance : 11 déc. 1952
Localisation : SAINT-RENAN 29

Re: MOTEUR 2 cv 602 QUI NE DEMARRE PAS

Message par NONO29 »

:salut: Merci pour vos réponses. J'ai démonté mon carbu à 2 reprises, changé les joints, embase et cuves et ma pompe à essence. Apparemment l'essence arrive bien.
Ce qui me chagrine c'est que les étincelles aux bougies me semblent relativement faibles. Les seules pièces que je n'ai pas remplacées sont la bobine et le condensateur.
Je n'en avais pas sous la main.J'ai repris le règlage, bougies 70, vis 40, allumage de la lampe témoin au moment où la pige rentre dans le volant, mes cames sont bonnes, je ne vois pas :???: :pense:
Je vais m'y remettre.
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: MOTEUR 2 cv 602 QUI NE DEMARRE PAS

Message par bob41 »

NONO29 a écrit : Apparemment l'essence arrive bien.
Il ne faut pas que ce soit apparemment !
Débranche le tuyau d'arrivée au carbu et fait tourner le moteur au démarreur. L'essence doit gicler par à-coups à au moins 30 cm, sinon c'est qu'il y a un problème, mais pas forcément à la pompe : il faut revoir toute la tuyauterie en commençant par la crépine du tube plongeur dans le réservoir.

:salut:
Avatar du membre
NONO29
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 04 déc. 2015, 11:29
Ma deuche : DYANE6/1972
Date de naissance : 11 déc. 1952
Localisation : SAINT-RENAN 29

Re: MOTEUR 2 cv 602 QUI NE DEMARRE PAS

Message par NONO29 »

:lol: Ouais, ben ça je l'ai fait. Et l'essence arrive, j'ai pas eu le temps d'écarter le tuyau avant que mon épouse enclanche le démarreur. J'en ai pris une bonne giclée :siffle:
Par contre, j'ai supprimé le petit filtre à l'arrivée du carbu et là,....ça pette, pas bien mais les signes sont encourrageants :fou: Donc, je vais aller voir ce qu'il y a au fond de ce
"p......n" de trou :enerve:
Je fais signe de la suite des évènements :merci:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: MOTEUR 2 cv 602 QUI NE DEMARRE PAS

Message par renato13 »

:salut:

si ton étincelle au bougies sont faible essaie de changer ton condo et les bougies avant de voir plus loin. :salut:
Avatar du membre
NONO29
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 04 déc. 2015, 11:29
Ma deuche : DYANE6/1972
Date de naissance : 11 déc. 1952
Localisation : SAINT-RENAN 29

Re: MOTEUR 2 cv 602 QUI NE DEMARRE PAS (RESOLU)

Message par NONO29 »

:salut: Après re-re-re démontage du carbu, nettoyage,(j'ai remplacé ma durite d'essence, j'ai trouvé un tout petit bout de caoutchouc à l'emplacement du filtre d'arrivée :???: )
,remplacement bougies et du condo., ça tourne à nouveau.
Reste le remontage des pièces de carrosserie, l'essaie sur route et le règlage du ralenti Ouf!! :volant:
Merci encore pour votre aide :merci:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: MOTEUR 2 cv 602 QUI NE DEMARRE PAS

Message par bob41 »

:salut:

Eh bien tant mieux si ça marche !
Le petit bout de caoutchouc à l'entrée du carbu, si j'ai bien compris, ça ne devait pas arranger l'arrivée d'essence.

Garde bien ton vieux condensateur, car ce n'est peut-être pas lui qui était en cause, et le neuf que tu as mis risque de ne pas durer longtemps :lol: (à moins qu'il soit issu d'un vieux stock ! :shock: )
Avatar du membre
NONO29
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 04 déc. 2015, 11:29
Ma deuche : DYANE6/1972
Date de naissance : 11 déc. 1952
Localisation : SAINT-RENAN 29

Re: MOTEUR 2 cv 602 QUI NE DEMARRE PAS

Message par NONO29 »

:salut: Hé oui! celui qui était en place n'a que 6 mois et pourtant c'est un Dudu. Maintenant je le conserve ce n'est peut être pas lui
la cause de mes soucis. Je vais également revoir toute mon allimentation à partir du réservoir. Je trouve que le carbu avait pas mal de dépôts
et ce malgré les filtres. :salut: encore :merci:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: MOTEUR 2 cv 602 QUI NE DEMARRE PAS

Message par renato13 »

:salut:
ben tu dit toi même plus haut l’essence arrive bien ,don OK ,tu a changer les bougies et condo, çà marche, don c’est çà touche plus rien.
tu c’est un condo qui merde c’est mauvais allumage ,pétarade ,et mauvais rendement, :salut:
Avatar du membre
NONO29
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 46
Enregistré le : 04 déc. 2015, 11:29
Ma deuche : DYANE6/1972
Date de naissance : 11 déc. 1952
Localisation : SAINT-RENAN 29

Re: MOTEUR 2 cv 602 QUI NE DEMARRE PAS

Message par NONO29 »

:salut: :non: Je ferais ça cet hiver pour m'occuper pour le moment je laisse comme ça afin d'utiliser la Dyane. Trop content qu'elle tourne :danse: :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr