Fuite couvre culasse 2cv
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- Gaston2150
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Fuite couvre culasse 2cv
Bonjour,
Je suis toujours dans mes histoires de fuites.
J'ai donc remplacer mes couvées culasses qui a force de les serrer, sont venus s'ecraser et donc toucher les culbuteurs.
J'en ai donc mis des neufs, mais, purée!, j'ai toujours une fuite.
Je joint est neuf, le couvre culasse aussi, serré au couple .... Rien n'y fait.
Est ce qu'on peut mettre de la pâte a joint de chaque coté du joint en caoutchouc ?
Comment faites vous pour être tranquille?
Je suis toujours dans mes histoires de fuites.
J'ai donc remplacer mes couvées culasses qui a force de les serrer, sont venus s'ecraser et donc toucher les culbuteurs.
J'en ai donc mis des neufs, mais, purée!, j'ai toujours une fuite.
Je joint est neuf, le couvre culasse aussi, serré au couple .... Rien n'y fait.
Est ce qu'on peut mettre de la pâte a joint de chaque coté du joint en caoutchouc ?
Comment faites vous pour être tranquille?
- Titi 38
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Re: Fuite couvre culasse.
Bonjour,
Perso, je ne mettrais pas de la pate à joint. C'est trop volatile.
Par contre, il faut bien respecter le couple de serrage avec une clé dynamométrique si possible. Je n'en possède pas mais j'ai serré mes couvres culasses petit à petit jusqu'à l'abscence de fuite. Trop ou pas assez serré, il y a fuite.
Titi 38.
Perso, je ne mettrais pas de la pate à joint. C'est trop volatile.
Par contre, il faut bien respecter le couple de serrage avec une clé dynamométrique si possible. Je n'en possède pas mais j'ai serré mes couvres culasses petit à petit jusqu'à l'abscence de fuite. Trop ou pas assez serré, il y a fuite.
Titi 38.
- renato13
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Re: Fuite couvre culasse.
tu est certain que la fuite viens bien des caches !! sinon c’est vrais c’est joints se monte a sec !! mais sil y a toujours une fuite, tu peut les monter a la patte,aucun danger.
vérifie la porté de la culasse sil y a pas de marque ou autres ,
- JC 34
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Re: Fuite couvre culasse.
Sans faire de la publicité, moi j'utilise les joints de chez Burton. On peut déposer les caches et les remonter sans problème sans changer les joints. Bien sur il faut respecter les consignes données par Renato pour le serrage et l'absence de défaut sur les portées.
- Titi 38
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Re: Fuite couvre culasse.
Bonjour,
Les joints en liège sont super mais deviennent rares.....très rares....
Titi 38.
Les joints en liège sont super mais deviennent rares.....très rares....
Titi 38.
- toutoune
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Re: Fuite couvre culasse.
bonjour
"j'utilise les joints de chez Burton"
je confirme ,suite a mes problemes de bougie,pas une goutte d'huile
"j'utilise les joints de chez Burton"
je confirme ,suite a mes problemes de bougie,pas une goutte d'huile
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- Gaston2150
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Re: Fuite couvre culasse.
J'ai une des 2 culasses a fait l'objet d'un échange standard. Donc logiquement ça ne devrait pas fuite.
Je vais retenter avec des neufs.
Sinon je passerai au Burton.
Je vous redis ça ce week end.
Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk
Je vais retenter avec des neufs.
Sinon je passerai au Burton.
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- gachaju
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Re: Fuite couvre culasse.
bonjour a tous
j'ai acheté des burtons et vais les monter samedi.
faut il mettre un peu d'huile sur les joints avant leur instalation comme il est conseillé de le faire sur joint de filtre a huile d'une voiture ''ordinaire'' ?
D.V
j'ai acheté des burtons et vais les monter samedi.
faut il mettre un peu d'huile sur les joints avant leur instalation comme il est conseillé de le faire sur joint de filtre a huile d'une voiture ''ordinaire'' ?
D.V
- Titi 38
- Docteur deuchiste
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Re: Fuite couvre culasse.
Bonjour,
Perso, je lubrifie toujours avant le montage d'un joint neuf.
Titi 38.
Perso, je lubrifie toujours avant le montage d'un joint neuf.
Titi 38.
- RICMAN41
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Re: Fuite couvre culasse.
C'est vrai les joints Burton,c'est le top et surtout aucunes fuites !!!
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- pat77
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Re: Fuite couvre culasse.
bonjour,
bizarre quand même, jamais eu de problème de fuite avec les joints classiques, j'ai mis des Burton pour des raisons pratiques et pour me rassurer mais dans le fond, ça n'était pas nécessaire.
bizarre quand même, jamais eu de problème de fuite avec les joints classiques, j'ai mis des Burton pour des raisons pratiques et pour me rassurer mais dans le fond, ça n'était pas nécessaire.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- gachaju
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burton
bonjour a tous
j'ai acheté joint burton.......
cet apres midi ,j'ai fait vidange ,puis laisser refroidir moteur, reglé culbuteur et au remontage joints burton trop grand ..........donc fuite.
j'ai acheté joint burton.......
cet apres midi ,j'ai fait vidange ,puis laisser refroidir moteur, reglé culbuteur et au remontage joints burton trop grand ..........donc fuite.
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
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Re: Fuite couvre culasse 2cv
je les ai sur mes 3 deuches et aucun problème
Comprends pas ! ! !
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- zamzam
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Re: Fuite couvre culasse 2cv
Salut Gachaju,
C'est quoi ta deuch ?
Tu pourrais nous mettre une photo de ton cache-culbuteurs en place ?
C'est quoi ta deuch ?
Tu pourrais nous mettre une photo de ton cache-culbuteurs en place ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- gachaju
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Re: Fuite couvre culasse 2cv
bonjour zamzam
elle est de juin 64
un 425 cm donc . je les ai achetés la semaine derniere. trop grand . j'ai commandé hier soir des originaux. faudras redemonter.
elle est de juin 64
un 425 cm donc . je les ai achetés la semaine derniere. trop grand . j'ai commandé hier soir des originaux. faudras redemonter.
- zamzam
- Docteur deuchiste
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- Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
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Re: Fuite couvre culasse 2cv
Ben ouais ! les joints burton sont seulement pour les 602 !
place tes joints centrés avec précision, soit tu les colles à la néoprène sur tes caches culbuteurs soit tu essayes de bien les centrer en plaçant tes doigts en partie basse des caches culbus au moment du serrage pour que les joints ne descendent pas trop .... avec bien sûr tes plans de joint côté culasse et côté caches-culbus parfaitement propre.
place tes joints centrés avec précision, soit tu les colles à la néoprène sur tes caches culbuteurs soit tu essayes de bien les centrer en plaçant tes doigts en partie basse des caches culbus au moment du serrage pour que les joints ne descendent pas trop .... avec bien sûr tes plans de joint côté culasse et côté caches-culbus parfaitement propre.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- gachaju
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Re: Fuite couvre culasse 2cv
merci zamzam
ce sera pour plus tard
ce soir j'etais en clinique pour un IRM.hernie ,je bouge plus pendant au moins quinzes jours. :enerve:
ce sera pour plus tard
ce soir j'etais en clinique pour un IRM.hernie ,je bouge plus pendant au moins quinzes jours. :enerve:
- gachaju
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Re: Fuite couvre culasse 2cv
tant que j'y suis j'ai une question carbu,rendez vous dans ce sujet .a defaut de bouger ,je reflechi.
merci zamzam.
merci zamzam.
- Gaston2150
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Re: Fuite couvre culasse 2cv
Bonjour, j'ai donc changé les joints lunettes et les joints de couvre culasse.
Pour les 1er j'ai pris ceux sans casquette, et monté avec de la pâte a joint.
Ça semble tenir
Par contre pour les couvres culasse, j'ai beau avoir des joints neufs, bien nettoyé les portées et monter avec de la pâte et serré au couple, ça suinte toujours un peu.
Dur dur....
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Pour les 1er j'ai pris ceux sans casquette, et monté avec de la pâte a joint.
Ça semble tenir
Par contre pour les couvres culasse, j'ai beau avoir des joints neufs, bien nettoyé les portées et monter avec de la pâte et serré au couple, ça suinte toujours un peu.
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- renato13
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Re: Fuite couvre culasse 2cv
Pour tes caches , contrôle sil sont pas déformer, tu les pose a plat sur une glace , puis avec un jeux de cale tu essaie de passer une cale de 0.04/.0.05 tout
autour entre la glace et le cache pour te donner une idée, et le serrage a 700 grammes,