Changement du reniflard de ma 2cv.

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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RICMAN41
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Re: Changement du reniflard de ma 2cv.

Message par RICMAN41 »

Si tu vas à la nationale il fera sûrement un rabais dessus comme à chaque fois. :wink:


Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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PATAPOMS
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Re: Changement du reniflard de ma 2cv.

Message par PATAPOMS »

Hello a tous

je me permets de déterrer ce sujet. Je m’appète à faire la même opération de rénovation du reniflard (et au passage un démontage des couloir d'air, du radiateur... un bon nettoyage quoi).
Je me demandai (car je ne trouve pas) quel est le couple de serrage préconisé pour les fixations du reniflard?

Merci à tous!!
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michel28
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Re: Changement du reniflard de ma 2cv.

Message par michel28 »

Bonjour
Un serrage correct ça ira, attention c'est de l'alu le carter moteur
donc un goutte d'huile sur les vis au montage pour éviter le grippage du pas de vis
et si tu a peur que ça se dévisse, une rondelle éventail en sus fera l'affaire
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Re: Changement du reniflard de ma 2cv.

Message par Deuchémoi »

michel28 a écrit : Un serrage correct ça ira
C'est c que j'ai fait, et pour le moment, tout va bien !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
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Re: Changement du reniflard de ma 2cv.

Message par PATAPOMS »

Top merci pour vos réponses!
On serre ferme mais tranquille quoi :)

Et il y a bien un joint entre le moteur et le reniflard ? Je le change et je l'huile un peu ce joint ou montage à sec ?
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Re: Changement du reniflard de ma 2cv.

Message par PATAPOMS »

Bon ça y est... le reniflard est nettoyé et réparé avec le kit... je crois qu’il était vraiment malade ... jugez par vous même... :vomi:
27F4C9A7-9B38-4596-B3A4-E36245F5193A.jpeg
27F4C9A7-9B38-4596-B3A4-E36245F5193A.jpeg (140.57 Kio) Vu 7713 fois
Voilà tout neuf...
19B073B7-BA43-48B2-8571-80664695449F.jpeg
19B073B7-BA43-48B2-8571-80664695449F.jpeg (71.3 Kio) Vu 7713 fois
je posais la question un peu plus haut pour le joint... à la base il y avait ce joint rouge assez rigide. J’avais en rab une pochette de joints avec un neuf (le gris sur la photo) qui est plus souple... à votre avis je remet celui d’origine?
Sinon le gris souple ?

Merci!
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Re: Changement du reniflard de ma 2cv.

Message par bob41 »

:salut:

Je mettrais le joint neuf.

Sur les voitures modernes on ne met pratiquement plus de joint, mais de la pâte.
Et moi, qui porte des bretelles et une ceinture, je monte tous les joints avec de la pâte. :ptdr: :ptdr:

:salut:
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PATAPOMS
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Re: Changement du reniflard de ma 2cv.

Message par PATAPOMS »

:lol:
j'ai un peu la même maladie que toi, mais je me soigne :gnark: C'est pour ça que je pose beaucoup de questions à vous les experts! :D
Ok merci, je l'huile le joint? ou montage a sec?
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Re: Changement du reniflard de ma 2cv.

Message par Filofax »

Si tu mets de la pâte à joint comme le suggère Bob, tu mets la pâte directement sur le joint sec.
Sinon, sans pâte, tu le mets sec à son emplacement.

T'inquiète, l'huile viendra où il faut , quand il faut :D
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Re: Changement du reniflard de ma 2cv.

Message par bob41 »

Filofax a écrit : T'inquiète, l'huile viendra où il faut , quand il faut :D
Et même quand il faut pas... :ptdr: :ptdr:
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PATAPOMS
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Re: Changement du reniflard de ma 2cv.

Message par PATAPOMS »

bob41 a écrit :
Filofax a écrit : T'inquiète, l'huile viendra où il faut , quand il faut :D
Et même quand il faut pas... :ptdr: :ptdr:
Et bien avec ce travail j’espère qu’elle restera bien là où elle doit être ! :gnark: :gnark:
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Re: Changement du reniflard de ma 2cv.

Message par Eric13190 »

:mdrordi:
PATAPOMS a écrit :
bob41 a écrit :
Filofax a écrit : T'inquiète, l'huile viendra où il faut , quand il faut :D
Et même quand il faut pas... :ptdr: :ptdr:
Et bien avec ce travail j’espère qu’elle restera bien là où elle doit être ! :gnark: :gnark:
:mdrordi:
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Re: Changement du reniflard de ma 2cv.

Message par PATAPOMS »

Hello

je me permet de redéterrer encore :)
Je traine pas mal sur le forum en ce moment et auprès du moteur de ma deuche ayat un peu de temps...

Comme dit plus haut j'ai refait le reniflard avec le Kit Burton dont je suis très satisfait.
J'ai désormais une dépression de +12/-12 cm (auparavant c'était +5/-5).

En revanche lorsque j'accélère ça a tendance a ne pas bouger voir a "pousser" le liquide plutôt que l'aspirer....?

Docteur?
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Re: Changement du reniflard de ma 2cv.

Message par Deuchémoi »

PATAPOMS a écrit :Hello

je me permet de redéterrer encore :)
Je traine pas mal sur le forum en ce moment et auprès du moteur de ma deuche ayat un peu de temps...

Comme dit plus haut j'ai refait le reniflard avec le Kit Burton dont je suis très satisfait.
J'ai désormais une dépression de +12/-12 cm (auparavant c'était +5/-5).

En revanche lorsque j'accélère ça a tendance a ne pas bouger voir a "pousser" le liquide plutôt que l'aspirer....?

Docteur?
Si j'en crois les photos faites à l'époque et qui sont en page 2 du topic, moteur au ralenti je suis à 17/-17 et moteur dans les tours, je suis à 16/-16 Donc, même phénomène que toi ... Ma deuche tourne toujours, pas de fuite d'huile ni de bruits anormal !
Je dirais donc que c'est normal !
Mais attends quand même la confirmation. ;)
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