2cv 4 poussive
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2cv 4 poussive
bonjour l équipe..j ai acqui hier une 2 cv 4 de 78 ..je trouve c est un veritable veau..la moindre ptite cote ou faux plat c est maxi du 50 km.h..sur le plat au gps elle va a 75 km.h..j ai regler les culbu a 0.20 mais rien y fait..elle a 130 000 kms.je ne sais pas ce qui ce passe..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
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Re: 2cv 4 poussive
,bonjour,
ça peut-être une perte de compression des cylindres. Voir s'il n'y a pas d'huile sous les cylindres (segmentation fatiguée), ou des queues de soupapes usées. Problème de compression dans le reniflard possible aussi.
Mais avant tout, bien vérifier les bases, ça ne coute rien!: (allumage: vis platinées réglées à 0,40, étincelles aux bougies, bougies propres) et ensuite la carburation (mais je ne pense pas trop que ce soit ça).
ça peut-être une perte de compression des cylindres. Voir s'il n'y a pas d'huile sous les cylindres (segmentation fatiguée), ou des queues de soupapes usées. Problème de compression dans le reniflard possible aussi.
Mais avant tout, bien vérifier les bases, ça ne coute rien!: (allumage: vis platinées réglées à 0,40, étincelles aux bougies, bougies propres) et ensuite la carburation (mais je ne pense pas trop que ce soit ça).
- Titi 38
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Re: 2cv 4 poussive
Bonjour,
Avec ce kilométrage une vérification des compressions seraient indicative sur l'usure du moteur.
Titi 38.
Avec ce kilométrage une vérification des compressions seraient indicative sur l'usure du moteur.
Titi 38.
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Re: 2cv 4 poussive
merci des réponses,mais elle fumerai et consommerai de l huile nn?
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Re: 2cv 4 poussive
elle ne consommerait pas forcément d'huile, où pas assez pour qu'on s'en rende compte, et pareil pour la fumée bleue. Il y a différentes causes à une perte de compression, et dans certains cas, le moteur ne consomme pas d'huile, mais manque pourtant considérablement de compression.
Mais avant tout il faut les vérifier ces compressions, pour cerner le problème,avec ces données, on pourra trouver plus facilement la cause
Si les compression sont basses (je crois que c'est autour de 8/1 pour un 435cm3), comme dit Renato13, mettre une cuillère d'huile moteur dans le/les cylindre(s), faire tourner quelques tours le moteur à la main, pour voir si ça remonte les compression après. Si oui, on éliminera la cause des soupapes non étanches.
J'ai déjà vu un condensateur défectueux qui causait des problèmes de puissance aussi. Ça pose souvent des ennuis ces p'tites bêtes là
Mais avant tout, vérifier les compressions, c'est important.
A bientôt
- bob41
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Re: 2cv 4 poussive
8,5/1 (et non 8/1) c'est le rapport volumétrique, appelé improprement taux de compression, d'où la confusion.
Mais ne pas confondre.
Pour un 435, la pression de compression est 10,5 kg/cm², soit à peu près (à 2%) autant de bars
Re: 2cv 4 poussive
Hello
Une 2cv4 en bon état ça doit pouvoir tenir le 90 km/h. Ceci dit à 130 000 j'en ai déjà vu des bien rincées qui croulent à 40 en côte, comme la tienne.
Pour connaitre l'état de santé de ton moteur, il faut prendre les compressions moteur chaud ! Et t'assurer que tout est en ordre : allumage bien réglé, bougies OK, carburateur propre et bien réglé.
Une 2cv4 en bon état ça doit pouvoir tenir le 90 km/h. Ceci dit à 130 000 j'en ai déjà vu des bien rincées qui croulent à 40 en côte, comme la tienne.
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Re: 2cv 4 poussive
bonsoir les gars..oui avant de dinner j ai voulu vérifier l état des vis platinée..a mon grand étonnement le gars ma dit c est tout vérifier par mon mécano..et le grand hic c est quand j ai démonter il y avait un allumage électronique méhari club cassis. il ma raconter des conneries le gars..bon j ai piger au point mort haut re régler l allumage mais c est toujours un veau.je vais changer le carbu qu un pote va me passer et ensuite si sa ne change rien ,je pense a regarder les segments qui sont peu étre gommé..vérifier le jeux aux pistons..sinon le kit pistons segments ya na pour 150 euros j ai vue..bon comme vous m avez tous dit je vérifirait les compressions..j ose méme plus prendre la route de peur de me faire avaler par un camion fou :( et en cote je vous dit pas la merde que je met ..
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Re: 2cv 4 poussive
sinon qui a une astuce pour dégomé les segments sans rien démonter??faire chauffer?faire tourner le moteur avec du gaz oil a la place de l huile :boulet2: pendant 2 minutes au ralenti?
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Re: 2cv 4 poussive
Bonjour,
en cas de segments gommés, il faut mettre par les trous de bougies du gasoil jusqu'à ce que ça déborde (pas trop non plus ).
Attendre une bonne journée, puis (en mettant des chiffons aux trous de bougies parce que ça gicle) tourner la manivelle pour tout évacuer.
S'il n'y a plus de gasoil après un jour, c'est que le moteur n'est plus étanche, car le gasoil est passé dans l'huile. (penser à vidanger après)
Cette méthode ne marche pas toujours :pleurs: , c'est la mienne mais il y en a d'autres (attendre d'autres avis! avant de faire ça )
A bientôt
en cas de segments gommés, il faut mettre par les trous de bougies du gasoil jusqu'à ce que ça déborde (pas trop non plus ).
Attendre une bonne journée, puis (en mettant des chiffons aux trous de bougies parce que ça gicle) tourner la manivelle pour tout évacuer.
S'il n'y a plus de gasoil après un jour, c'est que le moteur n'est plus étanche, car le gasoil est passé dans l'huile. (penser à vidanger après)
Cette méthode ne marche pas toujours :pleurs: , c'est la mienne mais il y en a d'autres (attendre d'autres avis! avant de faire ça )
A bientôt
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Re: 2cv 4 poussive
a ok merci math..je me suis peu étre apperçu que les freins arriere frotte un peu..j ai désserer mais les roues vons mieux mais on dirai que les tambours frotte par moment..voilage?? sa peu ce rendre ovale les tambours?me reste a changer le carbu pour voir..sinon un garage d ancien flat twin ma dit je te monte un 602 garanti..il est d occasion mais garanti.Le tout a 900 euros poser..es ce que le jeux en vaut la chandelle?
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Re: 2cv 4 poussive
:shock: hou la la !! faut commencer part le début, un moteur qui tire pas , çà peut être plusieurs chose,
déjà faut être sur de l'allumage , toi c'est OK tu dit,
être sur que le papillon des gaz s’ouvre a font quant tu appui sur la pédale d'accélérateur( reglage du câble,ou tige si rien coince)
vérifier roue part roue, si les frein reste pas freiner,
vérifier le bon reglage des culbuteur, 0.20 les 4
voir sil y a pas une prise d'air,
l’alimentation du carbu, niveau de cuve gicleur boucher ou non conforme,
pour les compression, comme bob le dit
8..5 c'est le rapport volumétrique ( c'est le volume entre le point mort bas et le point mort haut 8.5 ou 9 selon le piston)
le taux de compression c'est la partie qui reste entre le point mort haut est la chambre d’explosion de la culasse, 10.kg 5 pour un 2cv 4, 11kg pour une 2cv 6.
(les compression se prenne a chaud culbuteurs régler a 0.20 accélérateur au plancher,)
- renato13
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Re: 2cv 4 poussive
igli83 a écrit :a ok merci math..je me suis peu étre apperçu que les freins arriere frotte un peu..j ai désserer mais les roues vons mieux mais on dirai que les tambours frotte par moment..voilage?? sa peu ce rendre ovale les tambours?me reste a changer le carbu pour voir..sinon un garage d ancien flat twin ma dit je te monte un 602 garanti..il est d occasion mais garanti.Le tout a 900 euros poser..es ce que le jeux en vaut la chandelle?
moi je te déconseille déjà si ta 2cv est une 2cv 4 ta boite va pas se marier avec un 602 tu va galérer un 602 avec une boite courte de 2 cv 4, si vraiment le garage
connaît les 2cv il aurai du te le dire ensuite 900 euros un moteur d’occasion je trouve cher même poser sur la voiture, c'est mon avis
- bob41
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Re: 2cv 4 poussive
Renato a raison, 900 euros c'est hors de prix :enerve: Un bon moteur d'occasion, c'est dans les 200 euros.
Autre raison du "manque de puissance", la pédale d'accélérateur tordue, si, si, je l'ai vu.
Mais ne change pas ton moteur avant d'avoir fait toutes les vérifications, et après on répare.
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Re: 2cv 4 poussive
Effectivement c'est très cher 900€ ! Sauf s'il te fournit et te monte un ensemble moteur boîte avec freins et embrayage revus et une petite garantie de 3 mois.Interroge le à tout hasard.
En théorie, la transfo est interdite, en pratique, une 2cv4 sur 10 a été équipée d'un 602... et ça monte sans problème. (pédalier différent si le 602 a un carbu double corps)
L'agrément est bien supérieur, de plus le 2cv4 est réellement plus fragile car il tourne plus vite que le 602 et comme il est peu puissant, on est souvent dans "les tours".
Ajoute à ça qu'il est dépourvu de sonde de pression d'huile, alors que la casse moteur vient souvent de là...... (absurde pour une sonde,1,50m de fil et un malheureux voyant )
Maintenant, comme on te l'a dit, le moteur n'est peut-etre pas hs, procède déjà aux controles indiqués, tu aviseras ensuite.
En théorie, la transfo est interdite, en pratique, une 2cv4 sur 10 a été équipée d'un 602... et ça monte sans problème. (pédalier différent si le 602 a un carbu double corps)
L'agrément est bien supérieur, de plus le 2cv4 est réellement plus fragile car il tourne plus vite que le 602 et comme il est peu puissant, on est souvent dans "les tours".
Ajoute à ça qu'il est dépourvu de sonde de pression d'huile, alors que la casse moteur vient souvent de là...... (absurde pour une sonde,1,50m de fil et un malheureux voyant )
Maintenant, comme on te l'a dit, le moteur n'est peut-etre pas hs, procède déjà aux controles indiqués, tu aviseras ensuite.
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Re: 2cv 4 poussive
merci du conseil les gars..je vais procéder par élimination des risques cause panne.Oui cela parait cher,mais 1 moteur 435 ou 602 en éch..standard faut compter dans les 1500 nue hors pose..aprés selon le mécano il ma dit qui garantisser ce 602..Mais avant ttes chose je vais faire tous les controles..je vous tiens au courant..Mais bon je ne vais pas achetter un carbu a 150 euros si c est pas cela..a force d achetter des pieces ,sa va me couter plus cher la sauce que le poisson mdrrr..Ya na qui dise un moteur on en trouve a 200 euro..ok..Mais dans quel état???qui ferai confiance a un moteur a la cave dans un carton? ouéé tu le monte et si les bielles claque ou le vilo est mort ,voila le risque..
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Re: 2cv 4 poussive
cc slt..sa ié je commence a dénicher les pannes..reniflard H.S..j ai changer et ya beaucoup d amméloration.j ai changer de pot aussi.mtn me reste plus qu a changer de carbu car je viens de la passer au C.T elle passe bien..par contre elle polue rien au grand étonnement du controleur technique.méme la vis richesse dévisser au maxi elle reste a 0 et quelques au banc d essaie..alors qu on peu aller bien allegrement en dessus
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