Moteur 2cv M4 + M28

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lalaina
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 49
Enregistré le : 10 juin 2015, 11:38
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 10 juil. 1971
Localisation : Madagascar

Moteur 2cv M4 + M28

Message par lalaina »

Bonjour amis deuchiste ,
j'aimerai savoir si un bas moteur m4 ( amm ) est comptatible avec unn haut moteur m28 .
Merci


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Moteur M4 + M28

Message par renato13 »

:salut:

Oui je pense que tu peut , les deux son des 602 cm, le seul truc qui peut être différent

sur le M8 il y a un double corps, le collecteur et différent du M4, et les commande d'accélérateur

un est tiré l'autre est poussé, mais la modif se fait bien, :salut:
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Moteur M4 + M28

Message par bob41 »

:salut:

Je suis pas sûr, Renato.
Il me semble avoir essayé il y a bientôt 20 ans (et oui, ça rajeunit pas :lol: ) et ça n'a pas marché, mais peut-être m'y suis-je mal pris alors !
Il faut regarder du coté des poussoirs et tiges de culbuteurs, je ne crois pas que ce soit les mêmes.
En outre il n'est pas sûr non plus que les angles de cames soient identiques. Si on arrive à monter les chemises-pistons, il y aura peut-être des difficultés à bien régler l'allumage, mais avec une lampe stroboscopique ou devrait pouvoir y arriver.
Rappelle-toi que j'ai eu un souci simplement en changeant l'arbre à cames de mon moteur d'AMI 6 par un autre provenant pourtant d'un M4, mais de la seconde génération. Je n'ai pas pu régler l'allumage et javais des retours énormes au carbu avec des flammes longues comme ça ; je ne sais pas si tu vois bien :mdr: :mdr: :mdr:

Enfin, on peut toujours essayé, et si ça marche je serai content. :)

:salut:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Moteur M4 + M28

Message par renato13 »

:salut: :non: Bob

les deux moteur son des 602 même course même alésage, sil monte les culasses du M 28 avec le collecteur

je vois pas pourquoi çà marcherait pas,!! pour le changement des compression , c'est simplement la tête du piston qui change 8.5ou 9 .rapport volumétrique :salut:


les cylindré des deux moteur son identique, alésage 74mn /course 70mn , les arbre a came c'est tous les même sur les 602cm, pour moi c'est possible !! :salut:

( sil on la même course les poussoir et tige son pareil,c'est obligé)

(sur les 425cm 12/18 ch, la oui les poussoir et tige son différente,mais même avec la différence si on monte les bon poussoirs avec les bonne tiges çà va sur les deux moteur ) :salut:
Avatar du membre
lalaina
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 49
Enregistré le : 10 juin 2015, 11:38
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 10 juil. 1971
Localisation : Madagascar

Re: Moteur M4 + M28

Message par lalaina »

Merci de vos réponses , c'est décidé , je vais combiner cela . Sinon , autre question , la pompe essence sur moteur m28 ou m28/1 est comptatible sur m4 ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Moteur M4 + M28

Message par renato13 »

:salut:


toute les pompe a essence son les même pour un 602 :salut:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Moteur M4 + M28

Message par windmill »

Salut :)

C'est faisable, mais je n'en voit pas l'intérêt, du tout ! Tu passes d'un bas moteur avec filtre à huile à un autre sans filtre à huile, et conçu pour tourner moins vite et avec un RV de 7.75 (voir 7.5) au lieu de 8.5 ou 9 :fou:

Faut aussi modifier les couloirs d'air, plus quelques autres bricoles genre canalisation d'huile aux culasses. Bref, je vois pas l'intérêt...
Avatar du membre
lalaina
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 49
Enregistré le : 10 juin 2015, 11:38
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 10 juil. 1971
Localisation : Madagascar

Re: Moteur M4 + M28

Message par lalaina »

Salut ,
En fait j'avais trouvé un bas moteur m4 tout neuf , et comme j'ai du mal a trouvé le haut du moteur :) .
Sinon , montage en cours , 90 % du travail fait :) , j'ai mis les chemises pistons m28 , et les culasses de m28 avec collecteur par contre petit soucis a ce niveau , car comme la pompe a essence est a droite , elle est super proche du collecteur , donc je vais découper et retié une partie des collecteurs et souder pour eviter les soucis .
Avatar du membre
lalaina
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 49
Enregistré le : 10 juin 2015, 11:38
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 10 juil. 1971
Localisation : Madagascar

Re: Moteur M4 + M28

Message par lalaina »

Bonjour , vous savez si il est possible de monter un volant moteur leger sur un moteur M4 ?
Merci
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Moteur M4 + M28

Message par renato13 »

lalaina a écrit :Bonjour , vous savez si il est possible de monter un volant moteur leger sur un moteur M4 ?
Merci
:salut:

oui tu peut , :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr