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2 cv fuite d’huile au niveau des joints (neuf) de culbuteur

Posté : 21 juil. 2016, 10:40
par flodeuch
Salut a tous,
je vin de refaire un moteur 602 à neuf et j'ai une fuite d’huile au niveau des joints (neuf) de culbuteur (ça coule bien une fois le moteur chaud).
Vous avez peut être une solution.

Re: uite d’huile au niveau des joints (neuf) de culbuteur

Posté : 21 juil. 2016, 10:44
par flodeuch
pardon c'est les Joints à lunettes qui on des fuites.

Re: uite d’huile au niveau des joints (neuf) de culbuteur

Posté : 21 juil. 2016, 11:10
par renato13
flodeuch a écrit :pardon c'est les Joints à lunettes qui on des fuites.

:salut: ( bien qu'il se monte a sec)

faut bien les positionner,et les monter avec de la patte a joint, c'est une sécurité d’étanchéité. :salut:

Re: uite d’huile au niveau des joints (neuf) de culbuteur

Posté : 21 juil. 2016, 11:21
par flodeuch
merci mais c'est quoi bien les positionner.

Re: uite d’huile au niveau des joints (neuf) de culbuteur

Posté : 21 juil. 2016, 19:31
par olive2l2
renato13 a écrit :
flodeuch a écrit :pardon c'est les Joints à lunettes qui on des fuites.

:salut: ( bien qu'il se monte a sec)

faut bien les positionner,et les monter avec de la patte a joint, c'est une sécurité d’étanchéité. :salut:
:salut:

:shock: ...étonnant , j'aurai monté ce type de joint juste lubrifié avec un peu d'huile pour bien les placer !!!!

...et avec quel type pâte à joint , préconises-tu ????

Re: 2 cv fuite d’huile au niveau des joints (neuf) de culbut

Posté : 21 juil. 2016, 19:45
par bob41
:salut:

Moi, je les monte avec du joint d'étanchéité moteur, Loctite quick gasket par exemple. Le même que je mets entre les deux demi-carters du moteur.
Et ça va bien :laughing:

:salut:

Re: 2 cv fuite d’huile au niveau des joints (neuf) de culbut

Posté : 22 juil. 2016, 00:15
par renato13
:salut:
OUI le montage c'est bien les centrer sur le trou du carter que la porter du joint sois bien au centre ,

après la patte tu peut mettre de la 518 ,ou de la bleu ou noire ou or, ou comme bob ,bref de la patte ,le joint bien centrer!! garantie pas de fuite.

le serrage en premier le vis du bas a la main pour plaqué les joints contre le carter, après le serrage normal

écrou avant , écrou habitacle , écrou châssis, premier serrage 1.2kg , 2 ème serrage 2.3 à 2.5kg maxi. :salut:

Re: 2 cv fuite d’huile au niveau des joints (neuf) de culbut

Posté : 23 juil. 2016, 12:26
par lalal
Cela peut venir aussi d'une surpression liée à un reniflard HS.
Ça m'est arrivé...

Re: 2 cv fuite d’huile au niveau des joints (neuf) de culbut

Posté : 23 juil. 2016, 18:33
par DERIO
Oui, bien tester l'efficacité du reniflard avant d'incriminer les joints.
Si tu veux t'affranchir des précautions liées au montage et à l'étanchéité des joints de cache culbuteurs, achète des joints Burton, réutilisables à l'infini, débordant, et non collés.
Certes pas d'origine, mais réellement efficaces, tout comme les colliers moulés d'échappement en diamètres 49 et 47. Garantie zéro fuite ou les manchons accordéons d'extraction
d'air du chauffage vers les intérieurs de joues d'ailes. (de la même marque).

Re: 2 cv fuite d’huile au niveau des joints (neuf) de culbut

Posté : 23 juil. 2016, 22:13
par zamzam
Salut Derio Salutatous
Flodeuch parle d'une fuite aux joints lunette pas aux joints cache culbu (il a rectifié sont premier message)
Et malheureusement Burton ne s'est pas encore penché sur les joints lunette ....mais on aimerait bien qu'ils le fassent !! :siffle:

Re: 2 cv fuite d’huile au niveau des joints (neuf) de culbut

Posté : 24 juil. 2016, 11:14
par DERIO
En effet, pas de produit optimisé Burton pour les joints lunettes.
Il faut bien sûr que les surfaces de portées soient impeccables, qu'ils ne soient ni pincés, ni vrillés.
(les présenter à blanc sur les cuvettes en acier pour contrôler qu'elles plaquent bien sur le plat (et non sur l'arête)
C'est une sécurité supplémentaire d'utiliser un filet de Loctite 518 et des ressorts de pression neufs.

Ci-dessous, un exemple de pièce neuve pourrie :sonde de pression d'huile qui a fuit l'huile dès le premier jour ! (marque Fag)
Remplacée par une neuve d'époque à sertissage cuivre externe. ( j'ai eu peur que la fuite vienne des joints lunettes, malgré les précautions)
Mais il arrive aussi que ce modèle ancien arrive à fuir, mais au bout de plusieurs années.
Image

Re: 2 cv fuite d’huile au niveau des joints (neuf) de culbut

Posté : 26 juil. 2016, 13:52
par toutoune
bonjour

je confirme suite a une fuite d'huile qui n'apparaissait qu'a chaud j'ai cru moi aussi a une fuite aux joints lunettes
il n'y a que sur le pont du garagiste qu'on a vu que c'était la sonde de pression d'huile qui fuyait
en fait elle s'était dessertie .....remplacé par une de cassis.
on verras combien de temps ça vas tenir :siffle:

Re: 2 cv fuite d’huile au niveau des joints (neuf) de culbut

Posté : 26 juil. 2016, 14:08
par renato13
toutoune a écrit :bonjour

je confirme suite a une fuite d'huile qui n'apparaissait qu'a chaud j'ai cru moi aussi a une fuite aux joints lunettes
il n'y a que sur le pont du garagiste qu'on a vu que c'était la sonde de pression d'huile qui fuyait
en fait elle s'était dessertie .....remplacé par une de cassis.
on verras combien de temps ça vas tenir :siffle:

:salut:

exact c'est la maladie c'est sonde le sertissage qui merde. :salut:

Re: 2 cv fuite d’huile au niveau des joints (neuf) de culbut

Posté : 26 juil. 2016, 21:29
par DERIO
En général, quand les sondes modernes fuient, c'est dès les premiers km. Si ce n'est pas le cas, tu es tranquille pour un bon moment.