2 cv trou bas régimes

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
gamo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2014, 19:22
Ma deuche : 2cv azkb
Date de naissance : 23 mai 1983

2 cv trou bas régimes

Message par gamo »

bonjour à tous!
voilà je viens de finir ma restauration, je viens de mettre un allumage Electronique , bobine neuve, carbu nettoyé, moteur refait(piston chemises),
et mon souci arrive en bas régime lorsque , je décélère en gardant la même vitesse arrivé a un régime assez bas il y a 1 seconde ou il y a un trous et ça repart en régime normal,
autrement arrivé a un rond point misse a l’arrêt en 1ère elle descend au régime ralentis mais en accélérant elle cale! seule solution est de mettre le starter pour pas caler passer le rond point et enlever le starter,
voilà j’espère que vous connaissez ce symptôme docteur! :D

merci à vous !
2cv4 1973


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv trou bas régimes

Message par renato13 »

:salut:

Avant de monter ton allumage électronique il y avait le même soucie,? :salut:
Avatar du membre
gamo
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2014, 19:22
Ma deuche : 2cv azkb
Date de naissance : 23 mai 1983

Re: 2 cv trou bas régimes

Message par gamo »

, ben j'ai pas vraiment roulé beaucoup avec mais non j'en souviens pas
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv trou bas régimes

Message par renato13 »

:salut:

Ben avant de toucher au carbu, faut être sur du bon réglage de l'avance de ton boitier, ? si oui .

faut voir ton carbu sil reste pas encore un conduit ou un gicleur de boucher,? contrôle aussi ton niveau de cuve est l'état de ton joint de cuve.

essaie de revoir çà pour commencer. :salut:
Avatar du membre
seb01
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 20 mai 2016, 09:25
Ma deuche : 2cv6 - AZKA -
Date de naissance : 10 févr. 1983
Localisation : Rhône-Alpes

Re: 2 cv trou bas régimes

Message par seb01 »

Essayes de regarder le reglage richesse et ralenti du carbu avec nettoyage du jicleur de ralenti (il s'encrasse tres vite parfois juste lui souffler un grand coup dedans suffit)
Regles ton allumage electronique à l'oreille et pas avec méthode pige/lampe traditionelle,
et après autres pistes : oui il faut voir aussi si ca continue, l'arrivée d'essence, et si ca le faisait ou pas avant ? peut être voir le carburant ? si ça le fait plus à chaud ou à froid ? etc...

Mais normalement en passant en allumage electronique ces problèmes ne devraient plus exister.
enfin pour ma part apres le passage en allumage electronique, ça s'est améliorer
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: 2 cv trou bas régimes

Message par windmill »

Hello :)

Si tu as refait ton carbu avec un kit contenant un joint neuf, c'est lui le fautif ! Il faut remettre le joint d'origine ou alors repercer le trou du canal d'air de ralenti.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr