Vis de ventilateur 2 cv bloquée !!

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
olive2l2
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 79
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:35
Ma deuche : 2cv AZAM 1966
Date de naissance : 28 nov. 1966
Localisation : 52

Vis de ventilateur 2 cv bloquée !!

Message par olive2l2 »

:salut: xBonjour à tous

Je suis dans la phases de remise en route de mon AZAM et faute d'étincelles au bougies , il me faut démonter le ventilateur pour contrôler les vis platinées .........MAIS impossible de desserrer la vis de 14 du ventilo !!!!! :enerve:

Je l'ai choqué , j'ai arrosé de dégrippant .....j'ai préféré laisser pour le moment pour ne pas faire de bêtises : auriez vous une astuce pour cette satanée vis ????


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Vis de ventilateur bloquée !!

Message par bob41 »

:salut:
Ben non !
Attendre que le dégrippant fasse effet, ça peut demander plusieurs jours. En remettre. Réessayer de dévisser.
Utiliser une clé à choc pneumatique, mais c'est pas évident de trouver une douille qui rentrera dans le trou du ventilo, ou alors en meuler une.
Parce qu'il va bien falloir la dévisser cette :enerve: de vis.

Et au remontage : bien nettoyer au papier de verre fin les cônes mâle et femelle sur le ventilo et le bout d'arbre, mettre un peu d'huile dessus, mettre de la graisse sur le pas de vis et ne pas trop serrer, c'est inutile, il y a un effet d'auto serrage quand le moteur tourne. :D
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Vis de ventilateur 2 cv bloquée !!

Message par renato13 »

:salut:

Ben la je vois pas comment on pourrais te venir en aide!! tu arrive pas a le dévisser !!! il y a une seule façon de dévisser!!! c'est de tourner

anti horaire , est la pige dans le volant pour bloqué, après si çà viens pas, comme dis plus haut ,tu sacrifie la clé qui va bien pour desserrer

tu lui soude une rallonge avec un écrou ,et tu utilise une clé a choc, c'est le seul moyen sans rien abimée. :salut:
Avatar du membre
olive2l2
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 79
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:35
Ma deuche : 2cv AZAM 1966
Date de naissance : 28 nov. 1966
Localisation : 52

Re: Vis de ventilateur 2 cv bloquée !!

Message par olive2l2 »

Ok , je vais m'y recoller !!!

....et pour la pige , tu peux m'en dire plus ???? c'est une tige qui se met dans le volant-moteur ? elle fait quel diamètre ?


:siffle: désolé pour mes questions idiotes , mais je suis un débutant de la Deuche !!!! :boulet:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Vis de ventilateur 2 cv bloquée !!

Message par renato13 »

olive2l2 a écrit :Ok , je vais m'y recoller !!!

....et pour la pige , tu peux m'en dire plus ???? c'est une tige qui se met dans le volant-moteur ? elle fait quel diamètre ?


:siffle: désolé pour mes questions idiotes , mais je suis un débutant de la Deuche !!!! :boulet:

:salut:


La pige et une pige diamètre 6 mn! un foret fait la faire aussi , il traverse le carter un trou est prévu, et un trou dans le volant moteur ,

tu mais ta pige dans le trou prévu sur le carter moteur ,puis tu tourne le volant moteur quand la pige rentre dans le volant çà va te bloqué le volant

est çà te donne aussi le point d'allumage pour régler l'avance , bref on verra çà après faut déposer le ventilateur. :salut:
Avatar du membre
olive2l2
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 79
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:35
Ma deuche : 2cv AZAM 1966
Date de naissance : 28 nov. 1966
Localisation : 52

Re: Vis de ventilateur 2 cv bloquée !!

Message par olive2l2 »

Merci pour toutes ces précisions !!!

concernant les nouvelles du front :

J'ai fait une pige de 6mm dans dans une petite barre d'acier et je l'ai mis en place comme tu m'as dis , j'ai meulé une douille de 14 , carré 1/2 .... un coup sec avec la paume de la main , et miracle la vis est débloquée !!!! :clap:

... je pense aussi que de l'avoir choqué hier , et généreusement arrosé de WD40 à bien aidé !!!

Le ventilo tombé , me voilà face au module des vis platinées ......mais je verrais ça plus tard faute de temps !!!

Merci encore pour les conseils !!! :wink:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Vis de ventilateur 2 cv bloquée !!

Message par Deuchémoi »

Allez .. voilà un problème résolu !!
:megaphone: Au suivant !!
:lol:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr