Choix joints moteurs 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
paphio86
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 259
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:12
Ma deuche : 2cv6 1972
Date de naissance : 10 juin 1980

Choix joints moteurs 2cv

Message par paphio86 »

Salut la Légende!

J'aurais (encore!) besoin d'Un pt'it conseil en prévision de du remontage du moteur et des trains roulants; je prépare une commande de pièce dont une pochette complètes de joints moteurs. Ces pochettes semblent identiques chez tous les fournisseurs
Puis-je commander sans crainte ou avez vous un fournisseur/ une référence particulière à conseiller, gage de qualité?

Question identique pour les roulements de roue avant : les prix vont de simple au triple :shock: ! étant novice, je me dis que les roulements de roue sont très sollicités (par rapport aux roulement de bras par ex) et qu'il faut mieux prendre des marques de roulements connues ...

Je vous remercie pour le conseil :D


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Choix joints moteurs

Message par Domi »

Hello. La plupart des revendeurs proposent tous les mêmes produits, certains fournissent également du Burton qui est de qualité supérieure au final mais plus cher.
Tous ces produits sont similaires et c'est à toi de choisir ton fournisseur, question rapport prix et envoi... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
paphio86
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 259
Enregistré le : 05 janv. 2013, 21:12
Ma deuche : 2cv6 1972
Date de naissance : 10 juin 1980

Re: Choix joints moteurs

Message par paphio86 »

Salut Domi,

Merci pour ta réponse. C'est vrai que j'ai jamais fait de restau alors devant 2 produits qui semblent identiques et dont le prix va du simple au triple... je ne sais pas toujours quoi penser! :roll:
Bon , j'ai noté que les joints Burton étaient au dessus du lot;
Pour les roulements, si vous ne trouvez pas de "contre indication" à l'utilisation de roulements sans marque d'une 20 aine d'euros, alors c'est parti!

a+!
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Choix joints moteurs

Message par zamzam »

Hello !
Pour être tranquille ou pour une utilisation intensive mieux vaut les SKF ou IBR ou SNR étanches graissés à vie ! sinon bien graissé même une qualité "standard" (18€ chez renov 2cv !) peut le faire.... :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr