Question point dur sur un 425 12cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Nico AZLP 59
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 63
Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
Date de naissance : 02 févr. 1977

Question point dur sur un 425 12cv

Message par Nico AZLP 59 »

Alors voilà ma question... (je précise que j'ai parcouru les quelques topics sur le sujet, j'y ai appris beaucoup de choses, surtout les 20 pages de l'incontournable "pistons soupapes"!, mais je ne parviens pas à solutionner mon problème...)

Pour ceux qui suivent mon topic (et les autres aussi hein!!), j'ai commencé le nettoyage extérieur du moteur de la deuch du papy (une AZLP de 1959) et comme j'avais testé la compression du moteur quand il était encore sur le châssis, je savais qu'il n'y avait pas de points dur.

Mais voilà, tout à l'heure, après un énième nettoyage, j'ai voulu tourner le volant moteur comme ça, pour voir... et là, surprise, un point dur est présent en toute fin de tour. Bon.... j'ai un peu forcé et j'ai passé le point dur. J'ai effectué plusieurs tours (bougies en place je précise) et toujours ce point dur mais pas bloquant....

J'ai donc émis l’hypothèse que le démontage + transport + les tours pour voir ont pu faire tomber un dépot qui bloquerait.... Mais si c'est toujours au même endroit, ça m'inquiète un peu :roll:

Je n'avais pas dans l'idée de démonter totalement le moteur pour y regarder (d'une part, je n'y connais rien, et je n'ai personne dans mon entourage ou contact pour m'aider en cas de pépin... et je n'ai pas envie de me retrouver avec un moteur éclaté sur mon établi!!!), mais pensez vous que je soit obligé d'en passer par là?? Je voulais au moins essayer de le démarrer une fois.... (mauvaise idée??)

Merci d'avance pour vos réponses (ou liens si j'ai loupé un topic sur le sujet!)


Avatar du membre
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 473
Enregistré le : 01 juin 2014, 19:31
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Re: Question point dur sur un 425 12cv

Message par scrat »

Arrrffffff .......... si tes bougies sont dessus ... ça doit certainement être ton point de compression ???
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Question point dur sur un 425 12cv

Message par renato13 »

:salut:


démonte tes bougies et fait tourner au démarreur si tu peut sinon la manivelle , si dé fois de l'eau est rentrer dans le cylindre au nettoyage :salut:
Avatar du membre
Nico AZLP 59
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 63
Enregistré le : 05 oct. 2014, 15:39
Ma deuche : 2CV Type AZLP 1959
Date de naissance : 02 févr. 1977

Re: Question point dur sur un 425 12cv

Message par Nico AZLP 59 »

Le compartiment des bougies est encore assez "crade" et j'ai peur de faire tomber de la saleté dedans.... J'avais bien pensé au point de compression (ce qui serait logique et rassurant car à part ce point dur, rien d'autre...). Mais pas le choix, demain je nettoie encore et je retire les bougies "pour voir"

Pour info, le moteur est démonté, donc impossible de le lancer... ce sera manivelle pour essayer!

Merci :tchin:
Avatar du membre
ghjuvan
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 326
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:08
Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
Date de naissance : 06 juin 1990

Re: Question point dur sur un 425 12cv

Message par ghjuvan »

Essaye sans les bougies mais je pense également au point de compression.
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Question point dur sur un 425 12cv

Message par ninif16 »

Idem, tourne le volant sans bougie et voir si as la même chose .... :wink:

Voir même profites-en s'il n'y pas de l'eau à l'intérieur qui ferai "compression" ?
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Répondre
www.piecesauto-pro.fr