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bruit de pouf moteur 2CV elle démarre mal, aidez moi

Posté : 06 janv. 2014, 08:13
par antirouille
bonjour a tous,

pOUf c est le bruit quand j ai voulu redemarrer ma deuche, comme un petard mouille etouffe.

les symptomes: bouton de tirette de starter, lumiere de compteur et de frein ne s allume plus, les phares, clignotants eux fonctionnent. elle demarre (avec grande difficultee) mais la batterie ne se charge plus.
j ai passe le CT 1 heure avant sans aucun souci, demarrage redemarrage au quart de tour etc....tout marchait
j ai remplace la semaine derniere mon regulateur electronique Mehari framboise club par un ancien d origine car la batterie ne chargeait plus, ensuite tout a fonctionner pendant 80km.

pourquoi je n ai plus de lumiere et qu elle demarre mal?

SVP aider moi, je sors de restau depuis 2 ans et j aimerais vraiment rouler avec, mais la avec mes petites connaissances je seche...

Re: pOUf

Posté : 10 janv. 2014, 14:00
par antirouille
salut

meme pas une petite idee???
un debut de: et pourquoi pas......
regarde si....


le regulateur peut il mettre le bazard?

Re: pOUf

Posté : 10 janv. 2014, 19:22
par pat77
salut,
tu es sur que ta batterie ne charge plus? comment controles tu la charge?
si vraiment, ça ne charge plus, il faudrait chercher du coté du regulateur qui a peut etre grillé... sinon l'alternateur est peut etre hs et fait griller tes regulateur à chaque fois (ça m'est arrivé une fois). la batterie peut etre aussi hs, si tu en as une autre , ça vaudrait le coup de faire un essai.
voilà dans un premier temps.

Re: pOUf

Posté : 10 janv. 2014, 23:45
par Michaël
Salut !

Pour moi, les problèmes de démarrage et d'éclairage sont deux problèmes différents. Pour le démarrage, dans quel état sont tes vis platinées ?

Re: pOUf

Posté : 10 janv. 2014, 23:47
par zamzam
Hello ! :)
Sans certitude mais juste une idée comme ça : fuite électrique sur ton faisceau... peut-être au niveau du passage de caisse ...?

Re: pOUf

Posté : 11 janv. 2014, 04:16
par 92deuche
Salut,
Ca me fait penser soit aux culbuteurs mal reglés ( mais ca touche pas l'electricité ), ça peut faire des beau pouf des culbuteurs déreglés, soit à un probleme electrique, genre un court circuit (un bel arc electrique interne à un organe ca peut faire pouf (démarreur, lanceur) ou sur un fil, ou batterie qui a surchauffé et s'est cour-circuitée par les plaques qui se sont gondolés et se touchent partiellement la dedans, et la batterie donne plus tout son jus et elle aurait fait pouf en "explosant" son enveloppe plastique, si c'est sur le haut, il n'y aurait pas forcement de fuite). Ca peut etre aussi la regulation qui est mauvaise et qui a surchargé la batterie ou l'alternateur qui a rendu l'ame et du coup ta batterie ne charge plus. Il ya plein de trucs qui peuvent pouffer en rendant l'ame dans une deuche. deja t'as un pb electrique ça c'est clair (fil electrique déplacé lors du ct). apres, voir si et comment ca peut influer sur le pb de démarrage.
Mais ça n'engage que moi et c'est dur comme ça de poser un avis précis.

Re: pOUf

Posté : 12 janv. 2014, 11:58
par antirouille
salut

j ai verifie mon systeme de charge avec un voltmetre moteur tournant 12v, comme a l arret 12v, avec un regulateur prete, 13.8v,alternateur ok, regu hs. donc j ai commande un regulateur neuf, pour la batterie je vais allez la faire tester dans un garage avant de tout remonter.

en fait elle demarre nickel, j avais peut etre insister quand je voyais plus rien allume, quoi qu il en soit elle demarre au quart de tour.

pas de led et lumiere compteur, pas de lumiere starter, mes fusibles sont OK,... mais les phares, klaxon, clignotants marchent.

je pensait a un probleme au neiman, le plus apres contact. y a t il un moyen de teste le neiman ( si je peux eviter d acheter un truc a 30e pour rien, c est toujours ca!) je dmonte, je nettoye, et j essaie en fait.

merci

ah oui et faut que je verifie mon circuit elec... merci

Re: pOUf

Posté : 13 janv. 2014, 23:52
par Michaël
Oui tu peux tester le contacteur de neiman en pontant les deux premiers fils en partant de la gauche (celui qui est le plus proche de la portière et celui qui est plus proche du tablier mais je doute que ton neiman soit en cause, si c'était le cas, elle calerait dès que tu relacherais la clef.

Re: pOUf

Posté : 14 janv. 2014, 09:23
par antirouille
j ai un doute sur le neiman, parce qu on a essaye de me la voler une nuit, ils ont casse le neiman, enfin ce qui bloque et debloque avec la cle, mais je les aient entendu quand je dormais, j ai pris mon paintball (un empire AXE avec qloader, 20 billes a la seconde!!!), qui est toujours pret a servir, et qui a servi....ils ont eu de beaux bleus c est sur et certain, dans la panique il n ont pas reussi a la demarrer, bon, j ai un neiman foutu mais la deuche est toujours la!!

Re: pOUf

Posté : 14 janv. 2014, 18:49
par antirouille
t avais raison ce ne doit pas etre le neiman, comment je peux avoir les warning, mais pas les clignotants???

Re: pOUf

Posté : 15 janv. 2014, 11:05
par dim2cv
salut vérifie tes fusibles passe un coup de papier de verre dessus qu'elle fois un peu de vert de gris dessus ou alors ta tresse sur tablier avant au niveau des cosses male et femelle pour se qui est de la partie éclairage j'ai eu le cas quand j'ai remonté la mienne après restauration.

Re: pOUf

Posté : 22 janv. 2014, 16:48
par 92deuche
Pour les warning ils sont branchés "directement" sur la batterie (+ permanent) pour les avoir meme sans avoir mis le contact. Les clignotants ils sont branchée sur le + après contact.