compression problème de puissance 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
JF61
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 62
Enregistré le : 10 déc. 2012, 21:37
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 août 1961

compression problème de puissance 2cv

Message par JF61 »

bonjour

probléme de puissance, aprés controle des compressions un côté 9 et l'autre 10.5 avant de démonter un petit dianostic
demarre trés bien, segment neuf
merci


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: compression

Message par renato13 »

:D bonjour

manque de puissance cela peut venir de beaucoup de chose,( la tes compression 9/10.5 c'est bon pour moi on ouvre pas un moteur avec des compression comme les tienne)

manque de puissance cela peut être

1 mauvais reglage de la commande accélérateur ou câble détendue

2 mauvais fonctionnement du starter

3 filtre a air colmater

4 allumage dérégler vis ou avance ou masselottes

5 bougies

6 carburateur reglage, niveau de cuve ,gicleur boucher ou non conforme

7 reglage des culbuteurs,

8 prise d'air

9 échappement boucher,

10 frein qui bloque ,

tout çà peut te faire un manque de puissance, a mon avis fait le tour de tout çà ,avant d ouvrir le moteur, chose que je ferais pas a ta place. :wink:
Avatar du membre
JF61
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 62
Enregistré le : 10 déc. 2012, 21:37
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 août 1961

Re: compression

Message par JF61 »

bonjour renato

1,2,3,4,5,6,7,9 c bon
8 prise d'air ??? peut être mais je vais chercher
merci
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: compression

Message par vincent1962papa »

hello

tes questions sont courtes et tes réponses aussi,

si tu peux dire un peu plus sur ton diagnostique, car manque de puissance dans quelle condition ??

tous les points dit par renato sont à vérifier mais tu dis que c'est bon, comment et que permet de dire que c'est bon ??

les compressions sont bonnes si il ne reste qu'une prise d'air, j'ai du mal à comprendre que si il y a une prise d'air tu puisses affirmer que le carbu c'est ok car les symptômes sont très proches,

faut un peu de grain à moudre pour aider,

;-)
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: compression

Message par Michaël »

Salut ! :)

Un truc qui me passe par la tête, tu dis que tes segments sont neufs donc tu as démonté le collecteur et changé les joints, as tu bien mis les bons joints à leur place car j'ai eu un problème avec la mienne, le précédent proprio avait inversé les joints entre l'admission et l'échappement, ce qui fait qu'une partie de l'admission était bouchée.

Une autre possibilité en ce qui concerne une éventuelle prise d'air, as tu bien serré le collecteur avant de bloquer les culasses ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
JF61
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 62
Enregistré le : 10 déc. 2012, 21:37
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 août 1961

Re: compression

Message par JF61 »

bonjour
vincent quand je dis c bon c que g vérifier et que c bon, accelerateur starter ok, filtre à air j'ai mis un GREEN ok, boite allumeur complete neuve, fils de bougie et bougies IRIDIUM neuf, bobine neuve
par conte pas toucher aux masselottes ni came allumage, régulateur neuf, batterie neuve, charbon alternateur neuf ect ect
segment neuf, piston c 9.1 ok, aac vérifier, bielles pas de jeu ok, par conte je n pas fait déglacer les chemises, culbu réglé 20 partout soupape juste un petit rodage pour rafraichir, les frein devant à disques ok plaquttes neuve, derriere g pas encor démonté pas la clé de 44 bon ca frotte un peu mais pas a me ralentir moteur 602

renato tu me dit gigleur non conforme ??, moi la je les démontes les souffles sont pas boucher je les remontes, c un 18/26 et gigleur 102/87.5 au milieu 2AA, et F1 ralenti un 50

le collecteur, oui je les bien serré avant mais g pas changer les joints, mais je les ai mis à la bonne place
voila quand je roule ma dame veut pas avancer je me tape le bon 75, 80 km heure a font et elle roulait trés bien avant :cry:
dela un ami qui est venu controler les compressions mais il c pas d'ou ça vient non plus

je v changer masselottes, la came et les joints du collecteur, les joints culburateur
j'ai tout revérifier il y a du jus partout tout bien réglé il y a un petit truc qui
f chier mais quoi je vous tien au jus
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: compression

Message par renato13 »

:D salut

ben si tes frein arrière frotte cela suffis a te freiner la voiture.

tu mais la roue sur le cric rouleur tu fait tourner la roue elle doit tourner libre, tu freine la roue doit bloquer tu lâche le frein

et ta roue doit tourner libre ,c'est pour voir si tu a pas un cylindre de roue ou un étrier qui grippe, tu fait pareil sur les 4 roues.

et vérifie les prise d'air avec une bouteille pour laver les vitre avec du gasoil, si le moteur aspire le gasoil il va fumer, et la il y auras ta prise d'air.

après si toujours rien ben il y a une pièces qui merde, ou un reglage qui et pas bon, mais tes compression son dans la bonne tolérance 9/10.5 c'est pas le top, mais elle

doit fonctionner correctement avec c'est compression, ton soucie se trouve dans ce que l'on te dit :?:


( si tu et pas sur des masselottes donc l'allumage et a contrôler).

dans la liste de se que je dit plus haut tu a 3 truc que tu a pas fait prise d'air, frein qui bloque, et masselotte.
pour tes gicleurs si elle marcher avant, tu les souffle et c bon, , ton niveaux de cuve il et bon.
Avatar du membre
JF61
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 62
Enregistré le : 10 déc. 2012, 21:37
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 août 1961

Re: compression

Message par JF61 »

salut

ok je v faire toutes les roues mon niveau de cuve 17 avec le joint
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: compression

Message par lalal »

Suit bien les conseils de renato, c une valeur sûre. Tu gagneras du temps :wink:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: compression

Message par vincent1962papa »

effectivement renato à bien déblayé le sujet,

quand je lis que les gicleurs sont bon, j'apporte une précision sur les carbu, l'essence d'aujourd'hui à une sérieuse tendance à faire de minuscule fils/paillette enfin ce qu'on veut et qui collent , et j'ai déjà vu un gicleur et aussi des passage d'essence au pointeau etc etc où un minuscule de ses bazar faire obstacle,

le coup de soufflette ne suffit plus, quand le carbu à sécher , il faut vraiment nettoyer le car bu, passage dans une cuve à ultrason est l'idéale avec un produit détergent, sinon un brossage rigoureux avec des curettes à dents , il existe tous les diamètres,

quand aux joints ils doivent être changés systématiquement, surtout admission,

enfin reprendre de a à z il y a forcément un truc qui coince, mais pas besoin de démonter le moteur, à mon humble avis,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: compression

Message par renato13 »

:D

merci les gars pour le compliment :oops: ..mais la panne et pas trouvé encore :mrgreen: :?:
Avatar du membre
JF61
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 62
Enregistré le : 10 déc. 2012, 21:37
Ma deuche : 2CV 6
Date de naissance : 13 août 1961

Re: compression problème de puissance 2cv

Message par JF61 »

bonjour

g chancher masselottes avec la came, les joints collecteur, joints carbu et gigleurs neufs
redemontage culace , rodage des soupapes un peu plus que la premiere fois surtout admission remontage,
démarage ok puissance revenu un petit 120 :D , mais donc cela venait ??????
g tout mis à neuf et c t surement les soupapes
reste les freins arriére il faut que je trouve une clé 44
jvais refaire les compréssions
merci à tous
Répondre
www.piecesauto-pro.fr