Position silencieux d'ancienne moteur 2cv
Posté : 16 juil. 2013, 23:42
Salut!
J'ai tout juste reposé mon moteur 425cc sur le châssis de ma deuche.
C'est une ancienne génération, il a donc deux silencieux: un premier sous la culasse gauche et un second transversal sous la boite de vitesse pour une sortie d'échappement sous le châssis.
Les deux silencieux sont neufs et ont été montés sur le moteur avant que le tout soit monté sur le châssis.
Le problème que je rencontre: Le second silencieux semble trop haut. Il gêne donc, notamment, l'installation des câbles de frein à main (le pots est en face du tube traversant la traverse du châssis) et le positionnement du support de maître cylindre de frein. Celui-ci doit se positionner à plat sur le châssis, visé.
Quelques photos pour vous montrer ce qui se passe:
- Le support de maître cylindre (avec les leviers) ne peut pas de mettre à plat sur le châssis:
- Je décale le support; on voit le silencieux qui dépasse:
- Là on voit le dessus du silencieux. Il est boulonné à la boite par cette patte soudée (pareil de l'autre côté). Il fait obstacle au câble de frein à main.
:arrow: Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
:arrow: Que pensez-vous que je puisse faire?
Je pense qu'il me faudrait déposer le silencieux, virer les pattes de fixation sur BV et en resouder de nouvelles, plus longues, en faisant attention à l'orientation pour le raccordement au premier silencieux. Votre avis?
Merci d'avance pour vos interventions
@+
Vincent.
J'ai tout juste reposé mon moteur 425cc sur le châssis de ma deuche.
C'est une ancienne génération, il a donc deux silencieux: un premier sous la culasse gauche et un second transversal sous la boite de vitesse pour une sortie d'échappement sous le châssis.
Les deux silencieux sont neufs et ont été montés sur le moteur avant que le tout soit monté sur le châssis.
Le problème que je rencontre: Le second silencieux semble trop haut. Il gêne donc, notamment, l'installation des câbles de frein à main (le pots est en face du tube traversant la traverse du châssis) et le positionnement du support de maître cylindre de frein. Celui-ci doit se positionner à plat sur le châssis, visé.
Quelques photos pour vous montrer ce qui se passe:
- Le support de maître cylindre (avec les leviers) ne peut pas de mettre à plat sur le châssis:
- Je décale le support; on voit le silencieux qui dépasse:
- Là on voit le dessus du silencieux. Il est boulonné à la boite par cette patte soudée (pareil de l'autre côté). Il fait obstacle au câble de frein à main.
:arrow: Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
:arrow: Que pensez-vous que je puisse faire?
Je pense qu'il me faudrait déposer le silencieux, virer les pattes de fixation sur BV et en resouder de nouvelles, plus longues, en faisant attention à l'orientation pour le raccordement au premier silencieux. Votre avis?
Merci d'avance pour vos interventions
@+
Vincent.