[Résolu : Condensateur] Panne d'origine non identifiée
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- vincent1962
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[Résolu : Condensateur] Panne d'origine non identifiée
Bonjour à tous!
Tout d'abord, je vous présente mes excuses pour cette longue absence sur notre forum préféré! Comme vous le savez je suis étudiant, et sollicité de partout: c'est cool et motivant mais quand j'ai du temps pour aller sur internet c'est pour régler des mails urgents plutôt que de flâner sur les forums de passionnés!
Vous l'aurez compris, ma deuche sort d'une immobilisation de plusieurs mois (pfou... ça me manque quand même! :roll: ) et j'en ai besoin pour aller en stage.
Seulement elle est en panne. Je me suis penché dessus ce weekend mais avec Papa on n'a pas trouvé.
Je vous laisse écouter le bruit qu'elle fait, l'accélérateur est enfoncé:
http://www.youtube.com/watch?v=zkiSW6FJ ... tube_gdata[/video]
En gros elle a bien démarré et tenu le ralenti mais une fois chaud elle s'est mise à perdre une explosion puis à broubroutter et enfin elle ne tournait plus qu'avec une explosion de temps en temps. On a eu droit à des explosions dans le pot d'échappement... Là elle ne tiens pas le ralentis fait le type de bruit qu'on entend sur la petite vidéo. La pédale d'accélérateur était enfoncée et la voiture immobile, garée.
J'ai vérifié le réglage du point d'allumage (qui n'était pas parfait mais le re-réglage n'a pas réglé... le problème)
J'ai essayé avec d'autres bougies, d'autres bobines mais sans succès.
Demain soir, je compte changer le rupteur et condensateur qui sont récents pour remettre les anciens (qui fonctionnaient mais on été changé pas principe). On a observé des étincelles assez importantes au niveau des rupteurs et on ne sais pas si c'est normal ou inquiétant. Je compte aussi ouvrir le carburateur pour nettoyer les éventuels dépôts.
Messieurs Dames les spécialistes, j'ai besoin de votre aide par ce que moi je suis complètement dépassé! :|
@+
Vincent.
Tout d'abord, je vous présente mes excuses pour cette longue absence sur notre forum préféré! Comme vous le savez je suis étudiant, et sollicité de partout: c'est cool et motivant mais quand j'ai du temps pour aller sur internet c'est pour régler des mails urgents plutôt que de flâner sur les forums de passionnés!
Vous l'aurez compris, ma deuche sort d'une immobilisation de plusieurs mois (pfou... ça me manque quand même! :roll: ) et j'en ai besoin pour aller en stage.
Seulement elle est en panne. Je me suis penché dessus ce weekend mais avec Papa on n'a pas trouvé.
Je vous laisse écouter le bruit qu'elle fait, l'accélérateur est enfoncé:
http://www.youtube.com/watch?v=zkiSW6FJ ... tube_gdata[/video]
En gros elle a bien démarré et tenu le ralenti mais une fois chaud elle s'est mise à perdre une explosion puis à broubroutter et enfin elle ne tournait plus qu'avec une explosion de temps en temps. On a eu droit à des explosions dans le pot d'échappement... Là elle ne tiens pas le ralentis fait le type de bruit qu'on entend sur la petite vidéo. La pédale d'accélérateur était enfoncée et la voiture immobile, garée.
J'ai vérifié le réglage du point d'allumage (qui n'était pas parfait mais le re-réglage n'a pas réglé... le problème)
J'ai essayé avec d'autres bougies, d'autres bobines mais sans succès.
Demain soir, je compte changer le rupteur et condensateur qui sont récents pour remettre les anciens (qui fonctionnaient mais on été changé pas principe). On a observé des étincelles assez importantes au niveau des rupteurs et on ne sais pas si c'est normal ou inquiétant. Je compte aussi ouvrir le carburateur pour nettoyer les éventuels dépôts.
Messieurs Dames les spécialistes, j'ai besoin de votre aide par ce que moi je suis complètement dépassé! :|
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Vincent.
- renato13
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Re: Panne d'origine non identifiée
:D bonjour
ben c'est pas trop évident a dire sur la vidéo, on dirai que l'allumage se coupe :?: mais çà peut venir aussi de plusieurs chose.
je te propose pour essayer de localiser ta panne
1 avec un fil volant sur le + batterie sur le + bobine, et fait un contrôle si toujours rien, change tes fils de bougies,
2 contrôle les vis platinées condo ou change part d'autre , regarde les masselottes avance centrifuge ,règle avance
3 regarde si ton niveaux de cuve et bon si l’essence arrive bien, ( faire un test avec une bouteille essence a la pompe ,dé fois que l'essence qui merde) :?:
4 en dernier regarde si tu a pas une prise d'air niveau pied du carbu ou collecteur, voila se que je pense , ta panne doit se trouve a se niveau
ben c'est pas trop évident a dire sur la vidéo, on dirai que l'allumage se coupe :?: mais çà peut venir aussi de plusieurs chose.
je te propose pour essayer de localiser ta panne
1 avec un fil volant sur le + batterie sur le + bobine, et fait un contrôle si toujours rien, change tes fils de bougies,
2 contrôle les vis platinées condo ou change part d'autre , regarde les masselottes avance centrifuge ,règle avance
3 regarde si ton niveaux de cuve et bon si l’essence arrive bien, ( faire un test avec une bouteille essence a la pompe ,dé fois que l'essence qui merde) :?:
4 en dernier regarde si tu a pas une prise d'air niveau pied du carbu ou collecteur, voila se que je pense , ta panne doit se trouve a se niveau
- DELAROUILLE
- Deuchiste de référence
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Re: Panne d'origine non identifiée
Ca sent quand même un problème d'allumage .
Mets-y un coup de rosé d'anjou dans le réservoir , elle sera toute gaite :lol:
Et pis tu lui chante Louison , ça va aider :mrgreen:
Mets-y un coup de rosé d'anjou dans le réservoir , elle sera toute gaite :lol:
Et pis tu lui chante Louison , ça va aider :mrgreen:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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- vincent1962papa
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Re: Panne d'origine non identifiée
hello
merci de vous avis, suis pas en forme pour avoir la lucidité de bien détecter, pour cela que je lui ai conseillé de solliciter votre aide,
hier soir on a tourner un peu autour de l'allumage, bibine , bougies, mais faisait trop nuit pour retourner sur l'allumeur,
donc opération commando ce soir pour qu'il puisse profiter un peu de sa dédé pendant son stage, car il n'est plus souvent là le fiston,
je vous tiens au courant
;-)
merci de vous avis, suis pas en forme pour avoir la lucidité de bien détecter, pour cela que je lui ai conseillé de solliciter votre aide,
hier soir on a tourner un peu autour de l'allumage, bibine , bougies, mais faisait trop nuit pour retourner sur l'allumeur,
donc opération commando ce soir pour qu'il puisse profiter un peu de sa dédé pendant son stage, car il n'est plus souvent là le fiston,
je vous tiens au courant
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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- DELAROUILLE
- Deuchiste de référence
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Re: Panne d'origine non identifiée
T'inquiète en 3ème année il sera là toute les semaines , crevé mais content de retrouver son plumard :Pvincent1962papa a écrit :donc opération commando ce soir pour qu'il puisse profiter un peu de sa dédé pendant son stage, car il n'est plus souvent là le fiston,
;-)
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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Re: Panne d'origine non identifiée
déjà que la deuxième année semble floue encore à l'heure actuelle :roll:
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- vincent1962papa
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Re: Panne d'origine non identifiée
bon allumage remis en route, ça tourne , comme la terre
vincent passera surement vous faire un coucou
merci de votre aide dans la réflexion, c'est toujours le même problème sur nos deuche, mais dès fois on oubli les bases..........
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- renato13
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Re: Panne d'origine non identifiée
:D salut
content pour toi bonne route
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- vincent1962
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Re: Panne d'origine non identifiée
Bonsoir à tous!
Zamers à Delarouille et merci Renato pour vos conseils!
Mais qu'est ce qu'il est creux Vincent1962^^ Ben oui c'est le condensateur et le rupteur! Je l'ai changé ce soir et ça re-tourne comme l'a dis papa! :roll:
Alors voilà je suis content! Demain je pars au boulot en deuche! :mrgreen:
Comme elle tourne elle a parcouru son 140 000ème km. (Oui par ce que le 40 000ème j'y crois pas trop! :lol: )
@+
Vincent.
Zamers à Delarouille et merci Renato pour vos conseils!
Mais qu'est ce qu'il est creux Vincent1962^^ Ben oui c'est le condensateur et le rupteur! Je l'ai changé ce soir et ça re-tourne comme l'a dis papa! :roll:
Alors voilà je suis content! Demain je pars au boulot en deuche! :mrgreen:
Comme elle tourne elle a parcouru son 140 000ème km. (Oui par ce que le 40 000ème j'y crois pas trop! :lol: )
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Vincent.
- DELAROUILLE
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Re: [Résolu : Condensateur] Panne d'origine non identifiée
Ou peut être 240000 :mrgreen: content que ça marche , fais gaffe de pas nicker ton zag avec les accroches de caoutchouc :lol:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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- vincent1962
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Re: [Résolu : Condensateur] Panne d'origine non identifiée
T'en fait pas pour le zag, il est assez robuste et de couleur bleu Bugatti, quant aux chaussures elle résistent à des chocs de 200Joules. Oui, mon zag est un bleu de travail, et mon stage est un stage exécutant. Et c'est cool! Je fabrique des camions de pompiers! 8)
ZaPlus!
Dance'All 141 An212
ZaPlus!
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- DELAROUILLE
- Deuchiste de référence
- Messages : 732
- Enregistré le : 21 avr. 2011, 09:00
Re: [Résolu : Condensateur] Panne d'origine non identifiée
Je parie que tu fabrique des camions de pompier pour les aéroports !!!
Delarouille Ob163 :mrgreen:
Delarouille Ob163 :mrgreen:
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
- vincent1962
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
- Date de naissance : 09 oct. 1992
Re: [Résolu : Condensateur] Panne d'origine non identifiée
Oui! Bel eff's!
Je découvre la fabrication de camions de pompiers pour les aéroports, la sécurité civile et les industries chimiques. Chez Sides, le leader français. A 7km de chez moi, j'y vais en deuche tous les jours maintenant.
Tout va bien, mais il faudra que je m'occupe de la prise d'air à l'échappement ce weekend.
@+
Vincent.
Je découvre la fabrication de camions de pompiers pour les aéroports, la sécurité civile et les industries chimiques. Chez Sides, le leader français. A 7km de chez moi, j'y vais en deuche tous les jours maintenant.
Tout va bien, mais il faudra que je m'occupe de la prise d'air à l'échappement ce weekend.
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Vincent.