Bonjour,
Je possède une 2CV6 de 1990, 107 000km. (je suis basée à Lyon)
Depuis 2 jours, lorsque je roule, elle fait un bruit sourd au niveau du moteur, avec parfois des sortes de "tac" (cognements), et lorsque j'essaie d'accélérer elle a "envie d'avancer" mais quelque chose semble bloquer. Tant et si bien que dans des mini côtes (faux plat), pied au plancher je ne dépasse pas 30 km/h alors que d'habitude je suis à 70km/h sans pb.
Je l'ai déposée chez un garagiste (je ne m'y connais pas bien en mécanique et n'ai pas de lieu pour tout démonter) qui commencé par changer les vis platinées. Il vient de m'annoncer que c'est la tige du culbuteur qui est affaissée...
La pièce vaut environ 16 euros (cf club cassis).
Or son devis dépasse les 400 euros. :(
Je voudrais donc avoir votre avis de connaisseurs sur le temps de travail (main d'oeuvre) pour changer cette pièce? Faut il démonter tout le moteur ou seulement une partie? Que pensez vous de ce devis?
Enfin, mon ancien garagiste en Bretagne m'avait montré des sortes de registres où étaient répertoriés le temps de main d'oeuvre pour les différentes interventions sur 2CV. Savez vous où cela peut se trouver (pour avoir une idée...)
Merci d'avance!
tige de culbuteur 2cv
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Re: tige de culbuteur
:shock: Bigre, je suis riche ! :shock:
Hello Alice, merci de compléter ton profil correctement en y indiquant ta localisation !
Pour remplacer une tige de culbuteur, ça peut prendre entre 1/2 H et 1 H en prenant soins de bien faire...Donc, ton gars demande 384 euros pour remplacer une tige, régler les culbuteurs et remplacer les vis platinées (et le condensateur j'espère ?) en faisant une mise au point, obligée dans ce cas-ci... Bigre de nouveau, ça fait cher de l'heure... :roll:
Pour en revenir à ton soucis, sans être à coté de l'auto, c'est quasi impossible de te donner un avis pertinent quand à ton soucis de performances.
Ce qui me titille, c'est de savoir comment ce garagiste arrive à affirmer que tu as une tige de culbuteur "affaisée", chose dont je n'ai jamais constatée tout au long de ma carrière de mécano, et certainement pas en 2CV ! :?
Tu confirmes ses dires ou tu as d'autres détails à ajouter ?
Hello Alice, merci de compléter ton profil correctement en y indiquant ta localisation !
Pour remplacer une tige de culbuteur, ça peut prendre entre 1/2 H et 1 H en prenant soins de bien faire...Donc, ton gars demande 384 euros pour remplacer une tige, régler les culbuteurs et remplacer les vis platinées (et le condensateur j'espère ?) en faisant une mise au point, obligée dans ce cas-ci... Bigre de nouveau, ça fait cher de l'heure... :roll:
Pour en revenir à ton soucis, sans être à coté de l'auto, c'est quasi impossible de te donner un avis pertinent quand à ton soucis de performances.
Ce qui me titille, c'est de savoir comment ce garagiste arrive à affirmer que tu as une tige de culbuteur "affaisée", chose dont je n'ai jamais constatée tout au long de ma carrière de mécano, et certainement pas en 2CV ! :?
Tu confirmes ses dires ou tu as d'autres détails à ajouter ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: tige de culbuteur
je plussoie l'interrogation du "mécanno"Domi a écrit : Ce qui me titille, c'est de savoir comment ce garagiste arrive à affirmer que tu as une tige de culbuteur "affaisée",
as t il démonté quelque chose pour l'identifier et comment il l'explique ???
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Apprenez des erreurs des autres;
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Re: tige de culbuteur
bonjour,
un ami a cassé une tige il y a 2 mois.
il y avait une paille dans la tige!
donc, ça arrive bien de temps en temps...
maintenant, ça se voit au demontage.
pour le prix, je ne connais pas les tarifs, c'est un membre du club qui a procédé à la réparation.
un ami a cassé une tige il y a 2 mois.
il y avait une paille dans la tige!
donc, ça arrive bien de temps en temps...
maintenant, ça se voit au demontage.
pour le prix, je ne connais pas les tarifs, c'est un membre du club qui a procédé à la réparation.
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Re: tige de culbuteur
S'il y a un spécialiste des 2CV et dérivés pas trop loin de chez toi, ça vaudrait peut être le coup de passer par lui s'il est reconnu.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
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Re: tige de culbuteur
Quand on demande aux nouveaux de compléter leur profil correctement, c'est pour ce genre de situation, entre autres.... :roll:2CV6Special a écrit : pas trop loin de chez toi.
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