pblm démarrage 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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-victor-
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pblm démarrage 2cv

Message par -victor- »

bonjour tout le monde, bon week-end a tous

j'ai un soucis avec le moteur de ma deuch, elle ne veut pas démarrer..
Alors, les bougies sont bonnes la bobine aussi j 'ai vérifié les étincelles, la pompe envoie de l'essence jusqu'au carbu, jusque la tout vas bien mais après c'est comme si l'essence coulait directement par le petit trou dessous le carbu.

Ce qui appuie ma théorie c'est que, quand j'essaie de la faire tourner, je démonte après les bougies et elle n'ont pas ou presque pas d'essence dessus, et aucune explosion ne se ressent. c'est comme si je faisais tourner les pistons dans le vide.

sinon j'avais pensé aussi que cela venait de la distribution puisque mon frère a changer la segmentation et a pour cela déposé les culasses.

je précise que c'est une 2cv que je retape et qui n'a pas tourné depuis 8 ou 9 ans.

voila merci d'avance


Domi
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Re: help..

Message par Domi »

:) Hello. Tu peux, à  condition que le carbu soit fonctionnel et pas bouché par le carburant (et/ou l'additif) séché, franchement vider une bonne razade de carburant directement dans l'entrée du carbu, histoire de réveiller tout ça, elle devrait "péter" une ou 2 fois avant de redémarrer d'un bon coeur. :wink:
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Re: help..

Message par -victor- »

j'essayerai merci =) je verrai bien
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par -victor- »

Heu.. j'ai essayer et 2 grosse flamme sont sorti par le carburateur, j'ai eu de la chance que ca s'arrete la =P

Cest ce qui m'a encore plus fait penser à  un problème d'admission, je pense que quand le piston comprime la soupape d'admission est encore ouverte et c'est pour cela que l'explosion a eu lieu dans la tubulure d'admission et est ressortie par le carbu.

voila qu'est-ce que vous en pensez ?

merci
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par Scal »

-victor- a écrit :Heu.. j'ai essayer et 2 grosse flamme sont sorti par le carburateur, j'ai eu de la chance que ca s'arrete la =P

Cest ce qui m'a encore plus fait penser à  un problème d'admission, je pense que quand le piston comprime la soupape d'admission est encore ouverte et c'est pour cela que l'explosion a eu lieu dans la tubulure d'admission et est ressortie par le carbu.

voila qu'est-ce que vous en pensez ?

merci
Salut Victor,

Puisque tu as eu un retour de flamme au carbu , c'est donc que l'allumage fonctionne. Par contre, oui, il semblerait que ton callage d'allumage ne soit pas correct, vérifier l'avance.

Tu dis que c'est un redemarrage moteur, il est conseillé de réamorcer correctecment le circuit de graissage en faisant tourner le demareur jusqu'à  ce que la lampe témoin de pression d'huile du tableau de bord s'éteigne, mais en ayant prit soin auparavant, de débrancher la bobine. Ensuite rebranchement de bobine
et demarrage normal, si ton avance est bien reglée, que tes vis platinées ont le bon ecartement ainsi qu'un bon écartement d'électrodes bougies ça devrait demarrer tout seul.

Je ne suis pas, et de loin le calé du forum, mais je pense que beaucoup sont en vaccance, je me permet donc de répondre..

Bon redemarrage.
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par Scal »

j'oublie de te dire de demonter tes bougies pour le réamorçage du circuit d'huile, ça facilite le travail du démarreur, surtout avec ta nouvelle segmentation .

Voilou
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par -victor- »

pas bète je n'y avait pas penser merci bien je vais regarder sur injternet pour régler mon avance d'allumage, j'espère que ca va fonctionner.

merci a+
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par Scal »

-victor- a écrit :pas bète je n'y avait pas penser merci bien je vais regarder sur injternet pour régler mon avance d'allumage, j'espère que ca va fonctionner.

merci a+
tu peux telecharger la RTA pour ta voiture ici, il y a tout ce dont tu as besoin, ainsi qu'en divers topics du forum
http://www.lesdeuchesduboutdumonde.com/ ... argements/

Aplus
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par -victor- »

j'ai donc caller mon allumage en faisant rigoureusement ce qu'on disait sur un procédé sur un site, et effectivement y'a du mieux, elle a failli démarer mais il n'y a qu'un seul cylindre qui explose ca s'entend bien.

donc est-ce que c'est possible que le réglage ne soit éfficasse que pour une seul bougie?
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Scal
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par Scal »

-victor- a écrit :j'ai donc caller mon allumage en faisant rigoureusement ce qu'on disait sur un procédé sur un site, et effectivement y'a du mieux, elle a failli démarer mais il n'y a qu'un seul cylindre qui explose ca s'entend bien.

donc est-ce que c'est possible que le réglage ne soit éfficasse que pour une seul bougie?
Hm, si il n'y a allumage que sur un seul cylindre, on comment par verifier la bougie concernée, puis le cable. Mais si il refuse toujours de démarrer, alors que l'autre fonctionne (donc qu'il y a bien allumage) c'est peut être un probleme de compression dà» à  une soupape qui reste ouverte (ressort cassé) ou effectivement, un gros enorme defaut de reglage de l'avance. Mais comme ton bloc moteur n'a pas été ouvert, l'arbre à  came est donc bien positionné sur le vilebrquin. L'écart d'electrode de bougie est il correct ? Ta bougie donne elle ?

Oui, il peut y avoir une defaut d'avance sur un seul cylindre, si les bossages de bout d'arbre à  came qui levent ton linguet de vis platinées est usée plus d'un coté que de l'autre! Pour verifier ça, tu mesure l'ouverture de vis plantinées sur une came (0.40) puis en faisant tourner le volant, tu mesure sur l'autre came. Normalement tu peut avoir une difference de 0.05 en plus ou en moins. Sinon, changement de came. Mais ça ne peut pas empecher, (je pense, mais les spécialistes semblent en vacances) ton moteur de demarrer, ça le fait juste tourner "carré" Revérifie encore le reglage de ton avance.

Pour savoir si tu a un ressort de soupape cassé, tu enleves une bougie, et tu fais tourner le moteur à  la main ou à  la clef, tu la remonte et tu refais le test sur l'autre cylindre, tu sentira le soufle de la compression sortir par le puit de bougie, si un ressort est cassé tu aura une grosse difference de resistance de l'un par apport à  l'autre. Cette difference de compression peut aussi se passer avec un segment cassé, ce qui n'est pas ton cas.

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Re: pblm démarrage 2cv

Message par Michaël »

Salut ! :)

As tu vérifié le réglage de tes culbuteurs ?
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par pat77 »

salut,
je changerait le condensateur par un de marque (ducellier par exemple) car beaucoup de condo bas de gamme ne marchent pas bien ou claquent rapidement...
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par -victor- »

alors,
la compression effectivement ma toujours sembler être moins importante d'un côté que de l'autre mais faudrai que je vous dise ca après demain car je ne suis plus trop sur, et puis surtout je ne suis pas a côté de la voiture.

heu, pour les bougies l'écartement semble bon je revérifirai précisément, mais oui elle sont bonne toutes les 2 et les cables aussi.

non je n'est pas réglé mes culbuteurs et justement c'est a ca que je pensait en premier, pour tout vous dire c'est mon frère qui a refait la segmentation et je crois qu'il ne les a pas réglé en remontant, si ceux-ci on bougé pendant la dépose ou le remontage, peut-être que le problème viendrai de la.

j'y met le nez dedan jeudi et je vous dirait.
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par -victor- »

j'irai vivre en Théorie un de ces 4 moi je vous le dit ! parce qu'en théorie tout se passe bien

:) comme le disait quelq'un sur ce forum je crois( me souvient pu qui)
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par Michaël »

Salut !

Les culbuteurs sont en effet à  régler à  chaque remontage, le fait de serrer la culasse plus ou moins fort modifie le réglage.
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par -victor- »

alors j'ai voulu rerégler le point d'allumage, et la truc bizar je met en place ma lampe témoin et je tourne dans tout les sens mon boitier et elle ne s'allume pas.

je ne comprend pas tout, et j'ai aussi regardé la compression, elle semble bonne et équivalente de chaque côté.

quand je met la pige dans le trou, la came est encore loin de toucher le bout en plastique pour pousser le linguet même en tournant le boitier dans tout les sens, comme si l'arbre a came avait été décaler de quelques dents, alors que personne ne la jamais démonté.
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par Domi »

:o Dépose l'allumeur, peut-être que tes masse-lottes sont explosées... :?
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par -victor- »

je les ai démontés et elle était impecable, par contre j'ai une question est-ce que quand on est au point d'allumage, c'est a dire quand la pige est incérer, est-ce que la came doit pousser a fond la partie mobile ?

parce que en faisant le test avec la lampe elle c'est allumer en bougant à  la main la partie mobile et ca a fait quelque étincelle comme un faux contact.

voila je ne sait pas si je suis très clair, en tout cas merci de prendre le temps de me répondre, vous etes simpa :wink:
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par Domi »

:o La pige indique le point d'allumage. Le point d'allumage correspond au moment précis d'ouverture des contacts et certainement pas à  leur pleine ouverture qui ne sert à  rien d'autre qu'à  en effectuer le réglage d'écartement. :)
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par -victor- »

d'accord donc quand je règle on ne voit presque pas bougé les 2 pastilles, et la came doit a peine toucher la partie mobile ?

si c'est le cas ca veut dire que mon problème vien peu-être des pastilles qui sont défectueuses, j'en est des neuves.
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par -victor- »

bonne nouvelle elle a démarer au bout de presque 10 ans sans tourner,

j'ai réussi a régler l'allumage a peu près, un peu de start pilote et puis elle est partie.

mais j'ai une question, il coule beaucoup d'escence par le trou de trop plein et sur un moteur chaud j'ai peur que sa flambe !! alors je voudrai savoir d'où ca peut venir. vous avez une idée ?

merci
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par Domi »

:o Bin quand elle tourne, ça coule pas, tu confirmes ?
En fait, cet orifice sert à  éliminer le reste de carburant qui traîne dans le collecteur d'admission afin de ne pas noyer le moteur et surtout, de le bloquer (carrément !) si il y en a vraiment trop dans le collecteur ! :o
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par -victor- »

je crois oui, qu'il n'en à  pas couler dessous quand elle tournai mais j'avai laisser un chiffon pour éviter que sa coule de partout donc j'ai pas bien vu.

donc ca veut dire qu'a chaque fois que t'arrête le moteur, il coule de l'escence ? j'ai un mécano qui m'a dit que ca ne craignai rien que c'était normal, vous confirmer?
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par Domi »

:o Tant que tu n'actionnes pas inutilement la pédale de gaz moteur à  l'arrèt, ça ne coule pas, sauf si tu as un soucis avec ton pointeau dans le carbu. :o
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Re: pblm démarrage 2cv

Message par -victor- »

ok merci je regarderais le pointeau si il est bon
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