Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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sendel
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Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par sendel »

[edit]Bonjour à  tous !!![/edit]

Suite à  un bruit de cliquetis dans mon moteur, je me suis plus ou moins fait à  l'idée d'avoir un jour à  l'ouvrir.

Un jour oui ...

... sauf que ce WE je suis tombé sur une occas' qui m'a eu l'air intéressante.
Elle m'a eu l'air tellement intéressante que j'ai craqué 8) !
Oubliant toute notion de prudence je me suis fendu d'un magnifique puzzle de moteur de 2CV :mrgreen:

Image

Après cette crise de folie, la raison à  repris le dessus.
J'ai commencé à  douter :? .... est ce que je vais y arriver .... je ne connais pas grand chose à  la mécanique .... j'ai surement pas tous les outils ... etc, etc
Mais je me suis vite repris en main!
Me basant sur l'adage "c'est en forgeant qu'on deviendrai forgeron" je me dit que cette expérience sera forcément enrichissante 8)

Vous l'aurez compris, le but inavoué de cette opération, est, à  terme, d'échanger le moteur qui fait des bruit de cliquetis avec celui-ci retapé.
Le plus attentif auront remarqué qu'il manque quelques pièces à  mon puzzle tout de même :P
En premier lieu chemises et pistons. Mais je pense que partir avec du neuf sur ces pièces n'est pas une mauvaise idée.

Je pense que j'interviendrai régulièrement pour vous faire part de l'évolution des travaux, et éventuellement, pour solliciter vos compétences :P

D'ailleurs je n'ai même pas commencé à  toucher à  ce moteur que j'ai déjà  une question :
Sur les bielles coté piston j'ai un trou, pas le trou de l'axe :lol: , celui là  :

Image

Et sur le palier j'ai 2 trous, un là  :

Image

et un là  :

Image


Est ce normal qu'aucun des trous du palier ne soit aligné avec celui de la bielle??

[edit]Merci d'avance et joyeuse journée 8)[/edit]


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sendel
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par sendel »

Hello,

En parcourant un peu les docs glanées de-ci de-là  sur le net, je me suis aperçu qu'il existait deux type de circuit de graissage.
Un pour les moteurs sans cartouche filtrante déportée :

Image

et un pour les moteurs avec cartouche filtrante déportée :

Image

Au début j'ai cru qu'il n'y avait pas de circulation d'huile dans les bielles sur le 2ème schéma :shock: .
Mais en y regardant de plus près, j'ai bien vu que ce n'était pas le cas.
Dans cette même doc j'ai vu ceci qui me laisse perplexe:

Image

Il y est explicitement dit qu'un fil de fer doit pouvoir passer librement dans les trous de graissage :shock: :shock: :shock:
Dans mon cas ca ne risque pas de passer librement, aucun des trous ne tombent en face d'un autre :(
Et pour courroner le tout j'ai 2 trous dans le palier et un seul dans la bielle. :(

J'avoue y perdre mon latin ...

Enfin tout ce triturage de neurones ne m'a pas empêché de commencer le nettoyage des pièces du puzzle.
Il faut y mettre beaucoup plus d'huile de coude que ce que je n'imaginais, mais les premiers résultats me semble satisfaisant.


Image

A+ pour d'autres nouvelles 8)
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sendel
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par sendel »

Pas beaucoup de progression sur les trous de graissage :(

Par contre niveau démontage/nettoyage ca progresse! 8)
J'ai pas mal batailler pour démonter les culbuteurs. Mais quelle idée ils ont eu chez citroà«n de mettre des têtes de vis en forme de oblong :evil:

Image

J'ai fini par en arriver à  bout en utilisant un outil issue du croisement d'une pince étau et d'une clé à  molette :shock:

Image

Grace au tuto de vincent1962papa j'ai pu démonter les soupapes et en arriver là  :

Image

Par contre est que vous avez une astuce pour nettoyer correctement la chambre de combustion??
J'ai pas mal dépot sur lesquels le dégraissant n'est pas très efficace. :(
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par vincent1962papa »

eu le lave vaisselle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon ensuite j'ai fini à  la dremel et brosse nylon et essence C, et beaucoup de temps :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par sendel »

Le lave-vaisselle je n'en ai pas :shock: :shock: :shock: .
Hé oui certains marginaux 8) continue de faire leur vaisselle à  la main. :twisted:

J'ai testé avec la Dremel mais mes brosses en merdanium on tenu environ 10s avant de perdre leur poil :lol: :lol:

Image
Image

On aperçoit les saletés qui font de la résistance :evil:

Je n'avais pas d'essence C sous le coude, par contre j'avais de l'essence A. J'ai essayé mais ca ne marche pas bien mieux que mon dégraissant métaux. :roll:
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par Domi »

:) Mais c'est très bien tout ça ! Bravo ! :wink:
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par Bill57 »

Beau travail on dirait de l'art 8)
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par sendel »

Hello, petit état des lieux de l'avancement des travaux :

La deuxième culasse est complètement démontée :

Image

Deux difficultée pendant ce démontage :
- une des vis de fixations des axes de culbuteurs m'a particulièrement fait de la résistance.
J'en suis venu à  bout en usant de moult quantité de dégrippant, mais la tête à  bien morflée :( :(
Il faut que je trouve le moyen de la remplacer.
- une des soupapes à  été difficile à  démonter. Les demi coupelles de maintient étaient, je pense, coller par de la graisse séchée dans leur support. A force d'augmenter l'effort sur le lève soupape maison ca à  fini par se décoller. Les demi-coupelles ont giclé à  quelques mètres :shock: :lol: , mais j'ai pu les récupérer. Par contre la soupape à  du légèrement morfler, car j'ai eu du mal à  la sortir de son guide.

J'ai entamé le nettoyage de cette culasse :

Image
Image

La suite prochainement 8)

[edit] question bonux : A quoi servent les petits trous sur les ailettes de cette culasse?
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par Steph38 »

Cool ça vance bien j'ai l'impression de me voir la semaine dernière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par sendel »

Salut Steph38, je suis allé voir les photos de la remise en états de ton moteur.
Je suis impressionné par la propreté de tes culasses coté culbuteurs !!! :shock:

Ton huile de coude doit être meilleure que la mienne, tu te fourni où ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par Damien60840 »

Salut!
Les trous au niveau de la tête de bielle sont pour la circulation d'huile, il est très important de bien les déboucher sinon lle palier va très vite partir en sucette, faute de lubrification.
Pour nettoyer les chambre de comustion, la paille de fer (attention de fer et pas d'acier car les cullasses sont en alu) fait des merveilles. Sinon un papier de verre très fin peut déjà  dégrossir. Si tu insistes avec la paille de fer, ça ne fera que polir ta chambre de combustion.
Pour ta soupape assure toi que le guide soit en état, il a peut-être souffert (attention sensible aux rayures!)

Les petits trous dans les ailettes, ben j'en sais rien... peut-être pour mieux répartir l'air chaud entre les ailettes et éviter les contraintes de température? Domi saura peut-être!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par sendel »

Merci pour ta réponse Damien60840

J'ai bien compris que
Damien60840 a écrit :il est très important de bien les déboucher sinon lle palier va très vite partir en sucette
, ce que je me demande c'est si le trous en tête de bielle (enfin coté piston), visible de l'extérieur, doit coà¯ncider avec un trou du palier (ce n'est pas mon cas, cf photos en début de post)
Damien60840 a écrit :Pour ta soupape assure toi que le guide soit en état, il a peut-être souffert (attention sensible aux rayures!)
Pas de rayure visible à  l'oeil nu, le guide ne me parait pas avoir souffert.

Coté avancement des travaux,
J'ai démonté et nettoyé les supports moteur

Image

Image

Image

Démonté
La came d'allumage

Image

Image

Image

Le support du filtre à  huile

Image

La soupape de surpression d'huile

Image

La pompe à  huile et son couvercle

Image


J'ai aussi progressé dans le nettoyage des culasses. Je n'ai pas encore essayé avec la paille de fer (comme conseillé par Damien60840) mais ca ne saurait tarder.

[EDIT] Ajout des photos
Damien60840
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par Damien60840 »

Salut!
Si ma mémoire est bonne, pas besoin que les deux trous coà¯ncident, il y en a un sur la bielle et deux diamétralement opposé sur le palier, et une "saignée" à  l'intérieur de la bielle sous le palier pour amener l'huile de l'orifice de la bielle vers les deux du paliers.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par sendel »

Merci pour ta réponse Damien60840 !!!
Tu confirmes mes suppositions.
Je me doutais qu'il y avait une gorge dans la bielle, mais les "explications" de la RTA m'ont fait douté :cry: .
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par Scal »

Salut Sendell, félicitation, tu as de C..au C.. en te lançant , c'est comme ça qu'il faut faire, le succès n'est que la somme des erreurs comises... félicitation ! Félicitation aussi pour la qualité de tes photos et de ton nettoyage, l'huile de coude est la meilleur marché, on en fait pas de meilleur !

Juste un petit truc pour démonter le boulon à  méplat de tes axes de culbuteurs, il existe une clef-tube à  deux pans pour cela.Sans ces boulons sont tjrs très durs à  enlever sans les abîmer .

On trouve cette clef chez les fournisseurs de pièce 2cv.

Courage, ça vient bien :-)

A pluche !
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par Scal »

Re,

J'ai oublié de te dire, je crois pas que nos spécialistes du forum t'on déja répondu (ou alors j'ai pas vu), mais un cliquetis est souvent produit par des soupapes dérèglées, ou une essence innapropriée... voir des additifs. Mais je ne suis pas spécialiste... une usure des joints plastiques des tiges de culbuteurs peuvent aussi, je pense, créer cela, mais de bien meilleurs que moi te répondront, Domi par ex

Repluche
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par sendel »

Bonsoir Scal et merci pour tes encouragements! :wink:
Scal a écrit :pour démonter le boulon à  méplat de tes axes de culbuteurs, il existe une clef-tube à  deux pans
J'ai vu cette clé sur quelques sites de VPC, mais j'ai estimé que le rapport coà»t-de-l'outil/usage n'en justifiait pas l'achat :mrgreen:
Au remontage je les remplacerai sans scrupules par des vis 6 pans, d'autant que je ne vois pas l'intérêt mécanique de ces fameuses têtes oblongues :shock:
Scal a écrit :un cliquetis est souvent produit par des soupapes dérèglées
J'avais réglé les culbuteur avant d'entamer ce "TP" moteur. Mais j'ai récemment mis en doute mon réglage. Vous allez peut être pouvoir éclairer ma lanterne.
J'ai réglé le jeu a la soupape d'admission d'un cylindre quand la soupape d'admission du cylindre opposé était à  son ouverture maxi (pas évident à  apprécier soit dit en passant) comme précisé ici :
Image

mais récemment je suis tombé sur ca :
Image

D'un coté on parle du cylindre opposé et de l'autre du même cylindre :shock:

Je suis un peu dubitatif et je me dit que je n'ai peut être pas rélglé mes culbuteurs correctement :oops:
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par Damien60840 »

Hello!
C'est bien avec la soupape du cylindre opposé, c'est ce qui est mis dans la RTA.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par Scal »

sendel a écrit :J'ai vu cette clé sur quelques sites de VPC, mais j'ai estimé que le rapport coà»t-de-l'outil/usage n'en justifiait pas l'achat
Au remontage je les remplacerai sans scrupules par des vis 6 pans, d'autant que je ne vois pas l'intérêt mécanique de ces fameuses têtes oblongues
Hello Sendel,

A ta place, je ne changerais pas ces écrous, en fait, ce ne sont pas des écrous classique en 8-8, mais sont en acier haute résistance, fait pour supporter contraintes thermiques mécaniqsue et torquage important (par apport au diametre et au pas), ils ont cette forme particulière, non pas pour embêter
les gens, ce n'est pas dans la philosophie de la Deuch (simple facile et pas cher) mais pour éviter qu'on le démonte facilement, afin de ne pas endommager filetage et ecrou, qui comme ceux du volant moteur, ne peuvent, (en theorie) n'étre déposé qu'"une seule fois) . Perso, à  moins
de vouloir changer les culbuteurs, je ne les ai pas démontés, nettoyage, soufflage, graissage ont suffit.

J'espère que ton travail avance bien.

Salut
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par sendel »

Salut !

Merci pour tes réponses Scal
Scal a écrit :je ne les ai pas démontés,
Bon ben moi c'est fait ... :(
De toute façon il fallait que j'enlève les culbuteurs pour démonter les soupapes.
Scal a écrit :ce ne sont pas des écrous classique en 8-8, mais sont en acier haute résistance, fait pour supporter contraintes thermiques mécaniqsue et torquage important
Bon ben je suis bon pour acheter la douille quivabien et d'autres vis. :evil: :evil:
A ce propos connaitrais tu le couple de serrage? Je n'arrive pas à  trouver la valeur préconisée.

____________________
Dernières progressions dans le démontage de ce moteur :

Démontage du capteur de pression huile :

Image

Démontage de la tuyauterie d'huile :

Image

Démontage et nettoyage du radiateur :

Image
Image

Le nettoyage au diluant cellulosique préconisé dans la RTA est vraiment efficace !! 8)
Démontage des vis de paliers et des vis d'assemblage des carters :

Image
Image

Par contre, toutes les vis et boulons ont beau être retirées, je n'arrive pas à  séparer les 2 carters.
J'ai bien essayé de faire levier, mais je ne trouve pas vraiment d'endroit pour prendre appui et je n'ose pas forcer sur les ailettes situées sous le bloc.
Existerait-il une solution miracle qui m'aurait échappée?
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par Domi »

:) Bien tout ça, bien ! Précision et rappel important, la valeur de réglage a été revue pour les culbuteurs suite au mauvais vieillissement des composants !
En fait, on peut mettre 0,20 partout, moteur froid ! :o
Concernant la séparation des carters, si tu est certain d'avoir enlevé toute la périphérie, les fixation de la crépine et les vis de pompe à  huile, que tu as désserré les 4 goujons de palier et que reniflard et allumeur sont enlevés, n'hésites pas à  utiliser un bloc de bois et un marteau !
Tu tapes sur le haut du V, soit d'un coté, soit de l'autre, ça va se décoller. :wink:
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par Scal »

Hello,

Il n'y a pas dans la rta si mes souvenirs sont bons, le couple de serrage des ces boulons, mais comme ce sont, de mémoire, du métrique 7 mm, je respecterais le couple de serrage de 1.9 kg préconnisé par citroen pour cette dimenssion, et fort proche de celle des conventions internationnales de torquage pour du 8.8. Quoi que ces écrous n'en sont pas, je n'irais pas chercher de torquage pour des boulons 10.9 (qualité juste au dessus) car la culasse est en alu. C'est ce que "je" ferais, et cela n'engage que moi !


Bon travail
sendel a écrit :Salut !

Merci pour tes réponses Scal
Scal a écrit :je ne les ai pas démontés,
Bon ben moi c'est fait ... :(
De toute façon il fallait que j'enlève les culbuteurs pour démonter les soupapes.
Scal a écrit :ce ne sont pas des écrous classique en 8-8, mais sont en acier haute résistance, fait pour supporter contraintes thermiques mécaniqsue et torquage important
Bon ben je suis bon pour acheter la douille quivabien et d'autres vis. :evil: :evil:
A ce propos connaitrais tu le couple de serrage? Je n'arrive pas à  trouver la valeur préconisée.

____________________
Dernières progressions dans le démontage de ce moteur :

Démontage du capteur de pression huile :

Image

Démontage de la tuyauterie d'huile :

Image

Démontage et nettoyage du radiateur :

Image
Image

Le nettoyage au diluant cellulosique préconisé dans la RTA est vraiment efficace !! 8)
Démontage des vis de paliers et des vis d'assemblage des carters :

Image
Image

Par contre, toutes les vis et boulons ont beau être retirées, je n'arrive pas à  séparer les 2 carters.
J'ai bien essayé de faire levier, mais je ne trouve pas vraiment d'endroit pour prendre appui et je n'ose pas forcer sur les ailettes situées sous le bloc.
Existerait-il une solution miracle qui m'aurait échappée?
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par Domi »

:o Tu parles de quelle visserie Pascal ? Dans la RTA, il y a une page qui donne toutes les valeurs de serrage, c'est la première page du chapitre moteur si je me rappelle bien... :o
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par Scal »

Domi a écrit ::o Tu parles de quelle visserie Pascal ? Dans la RTA, il y a une page qui donne toutes les valeurs de serrage, c'est la première page du chapitre moteur si je me rappelle bien... :o
Salut Domi, je parlais des vis a deux pans des culbuteurs. Je n'ai jamais vu que la rta donnait le couple de serrage pour ces vis là  précisément; J'ai donc donné le couple de serrage conseillé par la rta pour les boulons de M7, qui sont a peu de chose près, ceux du couple de serrage recommandé par la norme métrique des vis en 8-8.

Me suis-je trompé ?
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par Domi »

:o Ok, ceux-là  ne sont pas repris desssus et tu as fait le bon choix ! :wink:
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par Scal »

Domi a écrit ::o Ok, ceux-là  ne sont pas repris desssus et tu as fait le bon choix ! :wink:
Cool ! A bientôt Domi.

PS je t'apporterai bientôt le derouillant.
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par Domi »

:) Merci et à  bientôt ! :wink:
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par sendel »

Bonjour,

J'ai suivi les conseils de Domi pour séparé mes carters moteur :
Domi a écrit :Concernant la séparation des carters, si tu est certain d'avoir enlevé toute la périphérie, les fixation de la crépine et les vis de pompe à  huile, que tu as désserré les 4 goujons de palier et que reniflard et allumeur sont enlevés, n'hésites pas à  utiliser un bloc de bois et un marteau !
Comme je n'arrivais pas à  tenir le bloc moteur, la cale et me servir du marteau en même temps j'ai sanglé le bloc sur l'établi
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Image

C'est beaucoup plus simple pour se servir du marteau

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Et ca marche !!!! :shock: MERCI Domi :wink:

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La suite se déroule sans problème et se passe de commentaires :
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J'ai remarqué que le corps de la pompe à  huile était marqué à  un endroit
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Est ce que ca peut être problématique??

J'ai aussi une petite question de béotien de la mécanique :oops: Comment contrôle-t'on (facilement si possible) l'usure d'un arbre à  cames???

En Bonux une petite vue du moteur et de ses composants désassemblés :
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A+
Domi
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par Domi »

:) Et bien voilà  ! Bravo c'est parfait ! Ton corps de pompe n'est pas problématique, du moins, vu de l'extérieur !
Cette griffe n'intervient pas dans son fonctionnement ni son étanchéité, assurée par sa bride et son joint papier.
C'est l'intérieur sous la glace qui compte, mets nous des vues de ton pignon meneur et de son mené, du corps interne et de la plaque (glace) extérieure.
On pourra juger sur pièces, pièces qu'il te reste à  nettoyer correctement, et bien souffler à  l'air comprimé ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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baodai
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Re: Nettoyage et remontage d'un moteur de 2cv

Message par baodai »

Bonsoir,

j'en suis au même point que toi et impossible de sortir le puits de jauge,seule pièce qui reste sur mes carters.
Est il possible de la chauffer?
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre


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