TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2CV6

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, renato13

Gaston63
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2018, 02:10
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 06 avril 1949
Localisation : Clermont-Ferrand (63) Auvergne

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2CV6

Messagepar Gaston63 » 03 mars 2018, 13:21

Suite......

Je pense qu'un jour, quelqu'un se trouvera devant le même pb de choix de joint, alors je persiste dans mes élucubrations... :pense:

En fait, après avoir examiné minutieusement et sérieusement les 2 carbus, rep 197 et 225, au niveau des corps et des couvercles, il n'y a aucune incidence à monter le joint rep. 225 pris en photo par Synetic, sur le rep 197. Par contre, je ne me risquerais pas à dire "et inversement", je n'ai pas vérifié.
Les différences de trous n'ont aucun effet puisque ne débouchent sur rien !
Sur la photo du carbu rep. 197, les 2 trous entre les 2 corps ne correspondent à aucun conduit ou circulation et donc.... inutiles !
Au niveau des supports d'axe de flotteurs, ils sont identiques.
Et enfin, en ce qui concerne les 2 groupes de 2 ou 3 petits trous en périphérie, aucune incidence non plus.

Voilà, bonne journée à tous, avec le beau temps en prime. :salut:

Gaston63
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2018, 02:10
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 06 avril 1949
Localisation : Clermont-Ferrand (63) Auvergne

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2CV6

Messagepar Gaston63 » 06 mars 2018, 14:12

Bonjour !

Je pense qu'il y a encore quelque chose que je n'ai pas bien compris.... grrrrr
Un carbu CSIC 26/35 buses 26 - 18 gravé 17 F2 92 0 est il du 17 juin 1972 ou du 17 juin 1982 :???: ?

Je crains d'être finalement :boulet:

Merci, comme d'hab, pour vos compétences :D

Avatar de l’utilisateur
igli83
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 391
Inscription : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 septembre 1962
Localisation : pourrieres 83910

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2CV6

Messagepar igli83 » 07 mars 2018, 09:30

:salut: je pense qu il est de juin 1882 ,charrette tirer par 2 CHEVEAUX :lol:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:

Gaston63
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2018, 02:10
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 06 avril 1949
Localisation : Clermont-Ferrand (63) Auvergne

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2CV6

Messagepar Gaston63 » 07 mars 2018, 10:49

Ah ben !!
En voilà une réponse qu'elle m'aide bien :langue1:

Et d'abord, c'est pas une charrette, pffff ! une charriotte ! :ptdr:

En plus, je pose apparemment des questions idiotes, vu que les repères 225 ne sont sortis (ou installés) que depuis juin 80 selon mes sources. Désolé.

Bonne journée à toi :salut:

Avatar de l’utilisateur
igli83
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 391
Inscription : 26 mars 2016, 19:11
Ma deuche : 2cv 6 spécial 1987
Date de naissance : 04 septembre 1962
Localisation : pourrieres 83910

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2CV6

Messagepar igli83 » 07 mars 2018, 13:35

voila tu le sais que les double corps sont mis dans les années 80..tant a autre on sort une boutade sa fait parti du jeux :mdr:
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:

Cypcabs
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 64
Inscription : 15 août 2018, 12:41
Ma deuche : 2cv6 Am2
Date de naissance : 19 mars 1981
Localisation : 04100 manosque

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2cv

Messagepar Cypcabs » 14 sept. 2018, 15:50

Domi a écrit ::o Hello ! Et effectivement, tu as raison, je te présente toutes mes excuses pour mon erreur et te remercie de m'avoir rappelé à  l'ordre ! :|

Voici les tableaux qui confirment tes dires, bravo pour ta dextérité ! :o

Image

Image

Et pour compléter l'info, les termes définissant exactement le type de véhicules concernés par les appellation d'usine.

Image

Merci de ton passage ! :wink:


Bonjour a tous
Ce sujet est éminemment intéressant et complexe, je pensais avoir fais le tour du sujet mais je découvre encore quelques finesse qui m'avais échappé a la 1er lecture ( avant d'être inscrit)

Après la 2eme lecture (en diagonal) je crois avoir compris que pour trouver un kit réparation de carbu de bonne qualité il vaut mieux s'adresser a burton par exemple (ou alors pour les gicleurs ? ?)

Par contre je ne sais pas si ça vient de moi ou non mais les photos de domi n'apparaissent pas.

Serait il possible de les re publier avec la nouvelle méthode pour poster les photos svp

Merci d'avance
Ma présentation viewtopic.php?f=1&t=11263

xavierct
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2017, 01:07
Ma deuche : 2 CV AZL
Date de naissance : 20 février 1977
Localisation : crécy la chapelle

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2CV6

Messagepar xavierct » 20 nov. 2018, 19:54

On en apprend tous les jours mais des fois ça fait des nœuds au niveau des neurones :enerve2:
L'avenir appartient à ceux qui roule en 2CV :D

Avatar de l’utilisateur
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8504
Inscription : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 octobre 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2cv

Messagepar Deuchémoi » 21 nov. 2018, 08:16

Cypcabs a écrit :Par contre je ne sais pas si ça vient de moi ou non mais les photos de domi n'apparaissent pas.

A l'époque, les photos n'étaient pas hébergées sur les serveurs du forum, mais sur un gratuit qui a, depuis, modifié son fonctionnement. Du coup, de nombreux posts anciens, se retrouvent orphelin de leur illustration.
La seule solution seraient que les photos soient remises par l'auteur du post, mais là ... :|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Image                               Image


       Image

bast17
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2017, 04:15
Ma deuche : visa club
Date de naissance : 17 septembre 1977
Localisation : RIOM

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2CV6

Messagepar bast17 » 17 déc. 2018, 10:54

Bonjour, j'aimerais poser une question car malgré mes recherches je ne trouve pas la réponse, concernant l'embout d'entrée du carburateur (cerclé en noir) raccordé au petit tuyau (flèche rouge) qui va au boîtier du filtre à air. Quelqu'un saurait-il à quoi cela sert. Il semble que j'avais oublier de le rebrancher après avoir changer mon filtre (sur ma visa) et que ça n'ai rien changé au fonctionnement...
Pièces jointes
carbu1.jpg
carbu1.jpg (44.25 Kio) Consulté 1019 fois
carbu.jpg

Avatar de l’utilisateur
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5791
Inscription : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juillet 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone

Re: TUTO: Les differents carburateur SOLEX double corps de 2CV6

Messagepar zamzam » 17 déc. 2018, 15:34

Sans certitude mais cela doit être un système à dépression...attends d'autres avis...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités