Les moteurs de vos 2cv et dérivés...
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Messages : 499
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Bonsoir les gars,
Pour le moteur ES a part le prix, ont ils eu des problème de fiabilité?
Car mon souci c'est que j'ai étais mécano il y a 25 ans c'etais mon premier métier mais depuis ce temps j'ai des doutes sur mes capacités a refaire un moteur pour le changer ça va, mais le refaire ?????????je me le sens pas trop.
Et puis il y a la garantie 2 ans.
Je suis un peu déçu de mon achat côté moteur alors je veux être tranquille.
Je vais mettre un allumage électronique et un embrayage
j'attend vos avis qui je trouve pertinent
@+
Pour le moteur ES a part le prix, ont ils eu des problème de fiabilité?
Car mon souci c'est que j'ai étais mécano il y a 25 ans c'etais mon premier métier mais depuis ce temps j'ai des doutes sur mes capacités a refaire un moteur pour le changer ça va, mais le refaire ?????????je me le sens pas trop.
Et puis il y a la garantie 2 ans.
Je suis un peu déçu de mon achat côté moteur alors je veux être tranquille.
Je vais mettre un allumage électronique et un embrayage
j'attend vos avis qui je trouve pertinent
@+
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Quand je lis on poste, ça me fait penser à DD_44.
Moteur bloqué, il est venu sur le forum, nous l'avons guidé pour l'ouverture de son moteur, le diagnostic et au final maintenant ça roule! Pourtant il ne l'avait jamais fait.
Le problème d'un moteur ES, c'est qu'on ne remets pas que des pièces neuves, elles sont testées et ont des critères à remplir, mais leur niveau d'exigence n'est pas forcément le tien. Et à la différence, d'un pro, là tu ne compteras pas les heures... Et puis c'est quand même pas le v6 maserati d'une sm! (hommages au passage à Messieurs Alfieri et Regembeau)
Franchement à ta place, je le ferais moi même, au moins tu seras sà»r de ce que tu remontes dans ta voiture.
L'allumage électro, bah vu le temps très court que ça prend et la simplicité pour faire les rupteurs et le condo, dans le cas d'un usage "normal" (tu ne fais pas les 24h de Spa lol) pour moi ce n'est pas la peine. Si tu comptes un changement de rupteur et de condensateur tous les 10000kms à 10€ à peu près, un allumage électronique c'est au moins 120€, ça fait quand même l'équivalent de 120000kms... gros écart de prix dont l'amortissement est très incertain!
Et merci Domi!
Moteur bloqué, il est venu sur le forum, nous l'avons guidé pour l'ouverture de son moteur, le diagnostic et au final maintenant ça roule! Pourtant il ne l'avait jamais fait.
Le problème d'un moteur ES, c'est qu'on ne remets pas que des pièces neuves, elles sont testées et ont des critères à remplir, mais leur niveau d'exigence n'est pas forcément le tien. Et à la différence, d'un pro, là tu ne compteras pas les heures... Et puis c'est quand même pas le v6 maserati d'une sm! (hommages au passage à Messieurs Alfieri et Regembeau)
Franchement à ta place, je le ferais moi même, au moins tu seras sà»r de ce que tu remontes dans ta voiture.
L'allumage électro, bah vu le temps très court que ça prend et la simplicité pour faire les rupteurs et le condo, dans le cas d'un usage "normal" (tu ne fais pas les 24h de Spa lol) pour moi ce n'est pas la peine. Si tu comptes un changement de rupteur et de condensateur tous les 10000kms à 10€ à peu près, un allumage électronique c'est au moins 120€, ça fait quand même l'équivalent de 120000kms... gros écart de prix dont l'amortissement est très incertain!
Et merci Domi!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Messages : 499
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Bonsoir,
Houlala,tu est entrain de me mettre la tête a l'envers je suis vert(pour la rhyme).
Je ne sais pas si je vais avoir le temp mais tu est entrain de me tentais .
Il est certain que si je réussi je serais certainement fier de moi,car aujourd'hui je ne suis plus trés manuel.
J'ai déjà démonter le moteur c'est sur qu'il ne reste plus grand chose a faire pour l'ouvrir mais j'ai quand même peur de me loupé.
Je vais quand même réflaichir
J'ai une culasse qui a étais bricolé es-que je doit changer les deux?
J'attends avec impatience vos réponses
A bientôt
Houlala,tu est entrain de me mettre la tête a l'envers je suis vert(pour la rhyme).
Je ne sais pas si je vais avoir le temp mais tu est entrain de me tentais .
Il est certain que si je réussi je serais certainement fier de moi,car aujourd'hui je ne suis plus trés manuel.
J'ai déjà démonter le moteur c'est sur qu'il ne reste plus grand chose a faire pour l'ouvrir mais j'ai quand même peur de me loupé.
Je vais quand même réflaichir
J'ai une culasse qui a étais bricolé es-que je doit changer les deux?
J'attends avec impatience vos réponses
A bientôt
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
La mécanique, c'est comme le vélo, on oublie rien ! 8)
D'un autre côté, si tu comptes le réviser fiablement, prévois une pompe à huile neuve et un vilo en bon état. Idéalement un jeu de chemise piston neuf et une bonne révision des culasses te permettront de repartir tranquillement pour 100.000 bornes au moins !
D'un autre côté, si tu comptes le réviser fiablement, prévois une pompe à huile neuve et un vilo en bon état. Idéalement un jeu de chemise piston neuf et une bonne révision des culasses te permettront de repartir tranquillement pour 100.000 bornes au moins !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- dd_44
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 100
- Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:05
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
:lol: moi aussi j'ai pensé à moi ! n'hésite pas a jeter un oeil ICI et promis si tu te lances je te suivrai pas à pas et te signalerai tout ce qu'il ne faut pas faire, les pros se chargeant de te dire ce qu'il faut faire eux :lol:Damien60840 a écrit :Quand je lis on poste, ça me fait penser à DD_44.
Moteur bloqué, il est venu sur le forum, nous l'avons guidé pour l'ouverture de son moteur, le diagnostic et au final maintenant ça roule! Pourtant il ne l'avait jamais fait.
Yes sans aucune hésitation !Damien60840 a écrit : Franchement à ta place, je le ferai moi même, au moins tu seras sà»r de ce que tu remontes dans ta voiture.
André
Pour voir la belle et la bielle: http://www.ma2cv.net
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Quand on parle du loup! :mrgreen:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Messages : 499
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Merci pour vos encouragements
Je vais commencer par faire le point sur mon besoin en pièces et voir le budget
Pour le moment je me pose toujours la question a savoir si culasse neuve ou occasion.
Si bien compris d' après Domi un moteur ne dure que 100 000km.
Je change la pompe a huile il faut une neuve? Je vais chercher
Pour les chemises pistons que me conseiller vous une bonne marque? Je suis un peu maniaque.
Je vais commencer par faire le point sur mon besoin en pièces et voir le budget
Pour le moment je me pose toujours la question a savoir si culasse neuve ou occasion.
Si bien compris d' après Domi un moteur ne dure que 100 000km.
Je change la pompe a huile il faut une neuve? Je vais chercher
Pour les chemises pistons que me conseiller vous une bonne marque? Je suis un peu maniaque.
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
ta pompe à huile il y a moyen de contrôler si elle doit être changée ou pas, mais t'es mécanno je t'apprendrais rien dans la doc technique c'est expliqué
pour le choix de la marque des chemises pistons je ne pense pas qu'il y est le choix elle doivent toutes venir du même endroit :?
et pour ton moteur comme dis domi c'est comme le vélo ça s'oublit pas, mon fils ne sait pas posé de question je me suis réveillé un midi le moteur était ouvert, et son frère à démonté et remonté son moteur de solex sans se poser de question juste en regardant les dessins de l'éclaté, et il n'a pas de formation (plustot des déformation du père mdr)
toi avec ta formation, et tu nous dis avoir déjà démonté des moteur, celui de la deuche ne te poseras pas de soucis, peut être sur les pièces en fonctio de ton moteur , à commencer par bien identifier ton moteur, domi peut te le dire, l a mis en ligne un tableau avec les numéro de série, mais je ne sais plus dans quel sujet :roll:
ça va le faire
pour le choix de la marque des chemises pistons je ne pense pas qu'il y est le choix elle doivent toutes venir du même endroit :?
et pour ton moteur comme dis domi c'est comme le vélo ça s'oublit pas, mon fils ne sait pas posé de question je me suis réveillé un midi le moteur était ouvert, et son frère à démonté et remonté son moteur de solex sans se poser de question juste en regardant les dessins de l'éclaté, et il n'a pas de formation (plustot des déformation du père mdr)
toi avec ta formation, et tu nous dis avoir déjà démonté des moteur, celui de la deuche ne te poseras pas de soucis, peut être sur les pièces en fonctio de ton moteur , à commencer par bien identifier ton moteur, domi peut te le dire, l a mis en ligne un tableau avec les numéro de série, mais je ne sais plus dans quel sujet :roll:
ça va le faire
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
:lol: hihi ... Philippe, le tableau de Domi est sur la page précédente ... :mrgreen:
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Messages : 499
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Je l'ai vue je vais m'an servir
Si je peux je vais faire ce que j'appeler dans le temps un coup de fouet et vos conseils merci de m'encourager pour ma reusite.
Se qui me gêne c'est mon manquer de confiance en moi pour ce projet, j'ai l'impression d'être un apprenti devant un examen.
Que du bonheur!!!!!!!!
@ + les fêlés qui sont plus félés que moi
Si je peux je vais faire ce que j'appeler dans le temps un coup de fouet et vos conseils merci de m'encourager pour ma reusite.
Se qui me gêne c'est mon manquer de confiance en moi pour ce projet, j'ai l'impression d'être un apprenti devant un examen.
Que du bonheur!!!!!!!!
@ + les fêlés qui sont plus félés que moi
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
c'est ce qui est bon ...
la montée d'adrénaline devant sa copie ...
se faire chauffer les méninges devant son sujet ...
l'attente de la note finale ...
pour se rendre compte, que finalement ... "Ben c'était pô si dur"...
"je l'ai eu ce fichu exam" ....
voila c'est la même sensation avec une deuche :mrgreen:
bonne continuation Martoson
la montée d'adrénaline devant sa copie ...
se faire chauffer les méninges devant son sujet ...
l'attente de la note finale ...
pour se rendre compte, que finalement ... "Ben c'était pô si dur"...
"je l'ai eu ce fichu exam" ....
voila c'est la même sensation avec une deuche :mrgreen:
bonne continuation Martoson
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Pour les chemises pistions il y a plusieurs marques: perfect circle, bretille, etc...
Martoson on estime que la durée de vie d'un 435 est d'à peu près 100000kms, un 602 de 200000kms, mais c'est très variable suivant l'utilisation, la conduite et surtout l'entretien. Quiand Domi te dit 100000kms, il a pris de la marge, disons que pendant 100000kms tu n'auras pas à ouvrir, après un jeu de segments et c'est repartir pour 100000!
Martoson on estime que la durée de vie d'un 435 est d'à peu près 100000kms, un 602 de 200000kms, mais c'est très variable suivant l'utilisation, la conduite et surtout l'entretien. Quiand Domi te dit 100000kms, il a pris de la marge, disons que pendant 100000kms tu n'auras pas à ouvrir, après un jeu de segments et c'est repartir pour 100000!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Messages : 499
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Bonsoir a tous
J'ai grace a vous pris la décision de:
1) changer mes culasses (elles ne me plaise pas)
2) ouvrir contrôler,pompe à huile,le vilo,
3) deglasser les chemises si tous va bien je garde sinon je change.
4) rodage soupapes changement des guides si besoin
5) refaire tous les joints
6) l'embrayage
7) l'allumage
8) contrôle alternateur ,démarreur.
Et si vous avez quelques autres remarques
Je prend.
@+ et merci de votre soutient
J'ai grace a vous pris la décision de:
1) changer mes culasses (elles ne me plaise pas)
2) ouvrir contrôler,pompe à huile,le vilo,
3) deglasser les chemises si tous va bien je garde sinon je change.
4) rodage soupapes changement des guides si besoin
5) refaire tous les joints
6) l'embrayage
7) l'allumage
8) contrôle alternateur ,démarreur.
Et si vous avez quelques autres remarques
Je prend.
@+ et merci de votre soutient
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- dd_44
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 100
- Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:05
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Bien joué! comme convenu je vais suivre l'affaireMartoson a écrit :Bonsoir a tous
J'ai grace a vous pris la décision de:
1) changer mes culasses (elles ne me plaise pas)
2) ouvrir contrôler,pompe à huile,le vilo,
3) deglasser les chemises si tous va bien je garde sinon je change.
4) rodage soupapes changement des guides si besoin
5) refaire tous les joints
6) l'embrayage
7) l'allumage
8) contrôle alternateur ,démarreur.
Et si vous avez quelques autres remarques
Je prend.
@+ et merci de votre soutient
Pour voir la belle et la bielle: http://www.ma2cv.net
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Allez hop à la fin du week end il est ouvert en deux sur l'établi!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Messages : 499
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Merci DD
Je m'y met le week-end prochain :roll:
Je vais me préparer psychologiquement.
Je vais d'abord l'emmenais au Karcher pour pouvoir travailler dans le propre.
Si j'y arrive je vous ferais des photos.
@ + et le me souhaite bon courage lol :D
Je m'y met le week-end prochain :roll:
Je vais me préparer psychologiquement.
Je vais d'abord l'emmenais au Karcher pour pouvoir travailler dans le propre.
Si j'y arrive je vous ferais des photos.
@ + et le me souhaite bon courage lol :D
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
mais oui ça va aller, je te le dis, c'est pas ton premier moteur, si t'es plus à l'aise avec un moteur de 204 viens faire le moteur de 204 nous on s'occupe de ton moteur de deuche
et bien sur n'oublie pas des photos :mrgreen:
et bien sur n'oublie pas des photos :mrgreen:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
C'est mignon on dirais une jeune fille à son premier rendez vous! :oops: :lol: :lol: :lol:
Tu stresses avant, une fois que tu vas avoir commencer à déposer deux trois trucs autour on ne t'arrêtera plus!
Tu stresses avant, une fois que tu vas avoir commencer à déposer deux trois trucs autour on ne t'arrêtera plus!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Messages : 499
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Bonjour a tous,
Pour la petit histoire dans mes origines pro d' il y 27ans tout au début de ma carrière j'étais mécano poids lourds j'ai arrêté car ma femme ne supportais plus l'odeur du gasoil et moi d'être en permanence les mains dans le cambouis.
Et je suit un peu fellé je m'y remet pour mes loisirs ce qui me console c'est qu'avec vous je me sent vraiment,mais vraiment moins seul dans ma folie ou ma passion.
Pour moi la deuch est une façon de me détendre du stress mon job actuel.
Pour la petit histoire dans mes origines pro d' il y 27ans tout au début de ma carrière j'étais mécano poids lourds j'ai arrêté car ma femme ne supportais plus l'odeur du gasoil et moi d'être en permanence les mains dans le cambouis.
Et je suit un peu fellé je m'y remet pour mes loisirs ce qui me console c'est qu'avec vous je me sent vraiment,mais vraiment moins seul dans ma folie ou ma passion.
Pour moi la deuch est une façon de me détendre du stress mon job actuel.
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
C'est ta femme qui doit être contente! Enfin au moins ça ne sent pas le gasoil!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
pis faut dire aussi qu'aujourd'hui il y a des produit de nettoyage des mains extra, il y a même des crèmes protectrices avant travaux sales ce qui change le métier ,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Messages : 499
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
bonjour a tous
je fais un essai photo
je fais un essai photo
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Messages : 499
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Salut les gars,
J'ai un problème pour enlever la pompe a huile pour changer les joins papiers
Merci de m expliquer
J'ai un problème pour enlever la pompe a huile pour changer les joins papiers
Merci de m expliquer
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Messages : 499
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Bonsoir,
Compte rendu de ma journée de mécaniques :
Dégraissage du moteur un sacré boulot tellement sale.
Cette aprés midi j'ai tous démonté changé tous les joins ils étais dure comme du bois,
Je me suis bien débrouiller pour la pompe a huile j'ai réussi a la sortir et a changer les joints papier à la graisse, j'ai étém un peu limite j'ai failli la cassé.
J'ai constaté que l'ancien propriétaire avez changer une culasse et refais la segmentation.
J'ai monté les joints de queue de soupapes a la pà¢tes a joints noir Locktite.
Tout est remonté. Demain serrage culasse réglage culbuteurs.
Je suis arrêté car l'embrayage le disque que j'ai acheté ne ce monte pas.
Donc je suis bloqué
Et vous aviez raison c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas la méca.
Pour les photos je n'y arrive pas
@+
Compte rendu de ma journée de mécaniques :
Dégraissage du moteur un sacré boulot tellement sale.
Cette aprés midi j'ai tous démonté changé tous les joins ils étais dure comme du bois,
Je me suis bien débrouiller pour la pompe a huile j'ai réussi a la sortir et a changer les joints papier à la graisse, j'ai étém un peu limite j'ai failli la cassé.
J'ai constaté que l'ancien propriétaire avez changer une culasse et refais la segmentation.
J'ai monté les joints de queue de soupapes a la pà¢tes a joints noir Locktite.
Tout est remonté. Demain serrage culasse réglage culbuteurs.
Je suis arrêté car l'embrayage le disque que j'ai acheté ne ce monte pas.
Donc je suis bloqué
Et vous aviez raison c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas la méca.
Pour les photos je n'y arrive pas
@+
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Salut !
Félicitations pour ton boulot !
Pour ta photo, j'ai rectifié, il manquait juste un crochet au deuxième [img].
Félicitations pour ton boulot !
Pour ta photo, j'ai rectifié, il manquait juste un crochet au deuxième [img].
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Messages : 499
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Pour les photos je referais une tentative dans la semaine
@+
@+
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Messages : 499
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Bonjour a tous,
DD je viens de lire le topic sur ton périple quelle aventure.
Pour le moment j'ai arrêté il faisait trop froid et de plus j'ai du chopper la grippe ou quelque chose du genre.
Je reprendrais samedi.
Programme:
Serrage culasse a la clé dinamometrique ( je l'ai retrouvé dans mon fouilli avec 2kilo de poussière)
Allez chercher le disque d'embrayage.
Changer le tuyau de graissage des culasses l'actuel est marqué a un endroit certainement par la tôle de Carter et il ya eu une brasure vers le passage des vis platinés.
Je reste dans le doute sur le mécanisme d' embrayage d'aprés l'année de la voiture AM 86 le mécanisme est a doigt au lieu d'un diafragme :?: :?: :?: :?:
Ensuite démareur & alternateur
@ +
DD je viens de lire le topic sur ton périple quelle aventure.
Pour le moment j'ai arrêté il faisait trop froid et de plus j'ai du chopper la grippe ou quelque chose du genre.
Je reprendrais samedi.
Programme:
Serrage culasse a la clé dinamometrique ( je l'ai retrouvé dans mon fouilli avec 2kilo de poussière)
Allez chercher le disque d'embrayage.
Changer le tuyau de graissage des culasses l'actuel est marqué a un endroit certainement par la tôle de Carter et il ya eu une brasure vers le passage des vis platinés.
Je reste dans le doute sur le mécanisme d' embrayage d'aprés l'année de la voiture AM 86 le mécanisme est a doigt au lieu d'un diafragme :?: :?: :?: :?:
Ensuite démareur & alternateur
@ +
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
C'est tout bon, les culasses se serrent à 2.3 m.kg si je me souviens bien. :lol:Martoson a écrit : Serrage culasse a la clé dinamometrique ( je l'ai retrouvé dans mon fouilli avec 2kilo de poussière)
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- Martoson
- Deuchiste confirmé
- Messages : 499
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 07:14
- Ma deuche : Charleston de 86
- Date de naissance : 18 févr. 1957
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Merci Michaà«l,
Je reconnais sur ce forum la gentillesse des gens du nord et des deuchistes en général,
Ce qui fais chaud au cÅ“ur par ce temps très froid.
@ + pour la prochaine aventure mécanique, la repose et la mise en route si ça marche champagne :mrgreen:
Je reconnais sur ce forum la gentillesse des gens du nord et des deuchistes en général,
Ce qui fais chaud au cÅ“ur par ce temps très froid.
@ + pour la prochaine aventure mécanique, la repose et la mise en route si ça marche champagne :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
- dd_44
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 100
- Enregistré le : 15 nov. 2010, 00:05
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Les moteurs de nos petites 2cv chéries...
Bah oui mais qui finit bien, c'est ca qu'il faut retenir! et ce, grà¢ce à tous sur La LegendeMartoson a écrit : DD je viens de lire le topic sur ton périple quelle aventure.
Pour voir la belle et la bielle: http://www.ma2cv.net