culasse 2cv
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- vincent1962papa
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culasse 2cv
salut à tous,
encore des questions sur le moteur, eh oui , en ce moment ça y va dans tous les sens,
le moteur qui doit aller sur la belle à une culasse qui à du prendre l'eau un peu, ou du moins la soupape ouverte reste ouverte, les culbuteur culbutent plus au démontage,
après un nettoyage sommaire ce n'est pas un tas de rouille et laisse espérer un simple gommage de l'ensemble, pour le moment on fait baigner les sièges et queues de soupape dans du wd40 et pulvérisé aussi sur les culbuteur,
as t on le droit d'espérer récupérer l'ensemble ou faut s'attendre à des dégà¢ts irrémédiable ? car des culasses de 425 ça ne se vend pas en neuf visiblement et je n'ai toujours pas trouver un autre moteur de 425cc
merci de vos avis et méthode pour éviter de faire des bêtises avant que je m'y mette,
encore des questions sur le moteur, eh oui , en ce moment ça y va dans tous les sens,
le moteur qui doit aller sur la belle à une culasse qui à du prendre l'eau un peu, ou du moins la soupape ouverte reste ouverte, les culbuteur culbutent plus au démontage,
après un nettoyage sommaire ce n'est pas un tas de rouille et laisse espérer un simple gommage de l'ensemble, pour le moment on fait baigner les sièges et queues de soupape dans du wd40 et pulvérisé aussi sur les culbuteur,
as t on le droit d'espérer récupérer l'ensemble ou faut s'attendre à des dégà¢ts irrémédiable ? car des culasses de 425 ça ne se vend pas en neuf visiblement et je n'ai toujours pas trouver un autre moteur de 425cc
merci de vos avis et méthode pour éviter de faire des bêtises avant que je m'y mette,
- macmurphy25
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Hello ! Macmurphy, je constate que tu n'as pas encore compléter ton profil, merci d'y consacrer un moment, c'est mieux d'avoir une localisation lorsqu'on parle vente, entre autres...
Concernant les culasses 425 12 CV, je suis moi-même confronté à ce problème : avec 3 j'en fais une bonne, c'est tout dire... :roll:
Mais, il faut bien l'admettre : à ce niveau ci, on ne fait plus simplement de la réparation mais surtout de la restauration !
Du coup, bin on se démerde avec ce qu'on a et le résultat sera toujours à la clé, sur et certain !
Concernant ton descriptif, je t'invite à nous mettre quelques vues, c'est plus facile pour s'en faire une impression et pouvoir mieux juger sur pièce.
Concernant les culasses 425 12 CV, je suis moi-même confronté à ce problème : avec 3 j'en fais une bonne, c'est tout dire... :roll:
Mais, il faut bien l'admettre : à ce niveau ci, on ne fait plus simplement de la réparation mais surtout de la restauration !
Du coup, bin on se démerde avec ce qu'on a et le résultat sera toujours à la clé, sur et certain !
Concernant ton descriptif, je t'invite à nous mettre quelques vues, c'est plus facile pour s'en faire une impression et pouvoir mieux juger sur pièce.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- vincent1962papa
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les photos j'en met demain, après les 48h de wd 40 on y verra peut être plus clair,
mais je vois que c'est un épineux problème,
pour macmurphy forcément ça m'intéresse, c'est simple c'est les culasses avec 3 écrous pour fixer l'araignée , tu me contacter en mp pour faire ton offre, et comme dis domi localise toi ;-)
mais je vois que c'est un épineux problème,
pour macmurphy forcément ça m'intéresse, c'est simple c'est les culasses avec 3 écrous pour fixer l'araignée , tu me contacter en mp pour faire ton offre, et comme dis domi localise toi ;-)
- vincent1962papa
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voici les photos de la bête objet des préoccupation du moment,
voilà après un bain de wd40 48 heures coté soupapes pas de miracle, donc maintenant je vais pulvériser régulièrement coté culbuteur ressorts queue de soupapes enfin les parties mobile normalement,
ensuite si rien ne se décoince, que faut il faire ?? chauffer , taper, bruler un cierge ????
merci pour vos avis
voilà après un bain de wd40 48 heures coté soupapes pas de miracle, donc maintenant je vais pulvériser régulièrement coté culbuteur ressorts queue de soupapes enfin les parties mobile normalement,
ensuite si rien ne se décoince, que faut il faire ?? chauffer , taper, bruler un cierge ????
merci pour vos avis
- dolly12
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peut etre essayer le coca........................
mon ancien prof d'atelier quand j'etais en bts fabrication mécanique (fin 89) soignait tout au coca
il venait au bahut en ford T de 1926 , roulait régulierement en fiat de 1929 et avait un garage à tomber par terre :P
mon ancien prof d'atelier quand j'etais en bts fabrication mécanique (fin 89) soignait tout au coca
il venait au bahut en ford T de 1926 , roulait régulierement en fiat de 1929 et avait un garage à tomber par terre :P
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
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:D Bonne idée le Coca, et parait que les résultats suivent, perso, je n'ai jamais essayé...
Sur ce, si la queue est coincée dans le guide, tu dois essayer de la décoincer pour décomprimer le ressort et ainsi déposer les clavettes pour le démontage.
Si ça reste dur, tu force pour les sortir décément, et si le guide est valable, une simple restification des sièges fera l'affaire, des soupapes sont disponibles à la revente.
Sur ce, si la queue est coincée dans le guide, tu dois essayer de la décoincer pour décomprimer le ressort et ainsi déposer les clavettes pour le démontage.
Si ça reste dur, tu force pour les sortir décément, et si le guide est valable, une simple restification des sièges fera l'affaire, des soupapes sont disponibles à la revente.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- vincent1962papa
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- vincent1962papa
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ce matin, examen et quelque coup de marteau en caoutchouc pour tester si il y a amélioration,
un coup de pince multiprises (bécro pour certain) sur les culbu pour vérifier si quelque chose bouge, rien nada,
donc mis à tremper dans le coca , il y a des petites bulles, est ce la réaction avec le gras le wd 40 ou signe d'une réaction chimique qui serait de bon signe ?? je n'ai pas idée de combien de temps faut laisser tremper,
et sinon on fait comment ???? il va falloir passer aux moyens mécanique lourd mais en évitant la destruction si quelque uns peuvent me conseiller, je suis preneur , :?:
un coup de pince multiprises (bécro pour certain) sur les culbu pour vérifier si quelque chose bouge, rien nada,
donc mis à tremper dans le coca , il y a des petites bulles, est ce la réaction avec le gras le wd 40 ou signe d'une réaction chimique qui serait de bon signe ?? je n'ai pas idée de combien de temps faut laisser tremper,
et sinon on fait comment ???? il va falloir passer aux moyens mécanique lourd mais en évitant la destruction si quelque uns peuvent me conseiller, je suis preneur , :?:
- vincent1962
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
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- Deuchémoi
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- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Tu tiens la forme, dis donc ...!!! :lol:vincent1962 a écrit :ça fait donc un "Coca Coulasse" :lol:vincent1962papa a écrit :...mis à tremper dans le coca
_______________________________ :arrow: je sors, c'est bon...
C'est la décompression d'après BAC ! Et au fait, les résultats, c'est pas tout bientôt ? :roll:
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/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- vincent1962
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- Deuchémoi
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Alors ? :?:vincent1962 a écrit :Demain matin à 9heures!
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- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Yes !!
Bravo au fiston!
[/mode HS]
Y'a plus qu'a ... continuer le démontage/remontage !!
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- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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je parle pour lui car il a fait des photos mais ne les a pas mise encore, je crois qu'on ne peut plus rien démonter de la deuche, (sauf les culasses) car même les pots de suspensions ont étés ouvert pour s'apercevoir qu'il y avait dedans 3 dimensions de longueur de ressort différent, grrrrrr , faut en changer deux c'est à dire en acheter deux, re grrrrr
la phase remontage est en cours, on a reçus le chà¢ssis tout neuf, sauf que les brancard sont pas fixés dessus , c'est mieux pour le transport mais rien nous dis comment les fixer, soudures, boulonnages ????
l'essieu arrière est remonté mais pas visser à fond car on n'a pas la clef miracle il faut qu'on l'emprunte à boute44
restera à remonter les frotteurs,
ça avance , con objectif d'origine pour fin juillet ne sera pas respecté ce qui ne me surprends pas il y a tellement de découverte qui font perde du temps, et encore une fois ce n'est pas le bagne,
et entre nous, l'année prochaine il aura beaucoup de travail scolaire et il sera interne, le xeek end il aura un bon dérivatif de finir sa deuche,
et puis ce n'est pas le bagne, :D :D :D :D
à bientôt pour les photos
la phase remontage est en cours, on a reçus le chà¢ssis tout neuf, sauf que les brancard sont pas fixés dessus , c'est mieux pour le transport mais rien nous dis comment les fixer, soudures, boulonnages ????
l'essieu arrière est remonté mais pas visser à fond car on n'a pas la clef miracle il faut qu'on l'emprunte à boute44
restera à remonter les frotteurs,
ça avance , con objectif d'origine pour fin juillet ne sera pas respecté ce qui ne me surprends pas il y a tellement de découverte qui font perde du temps, et encore une fois ce n'est pas le bagne,
et entre nous, l'année prochaine il aura beaucoup de travail scolaire et il sera interne, le xeek end il aura un bon dérivatif de finir sa deuche,
et puis ce n'est pas le bagne, :D :D :D :D
à bientôt pour les photos
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bien joué pour le bac!
Et t'inquiètes pour la philo, moi j'avais eu 13 sans y mettre les pieds les deux derniers trimestres et le 8/20 au premier...
Pour la culasse, vous avez essayé au gasoil, ça marche avec les barillets de portes, p'tre que...
Sinon j'ai un autre truc qui marche assez bien et ça débouche le nez en même temps lol: dans un fait tout rempli de vinaigre d'alcool porter à ébullition pendant quelques temps... C'est mieux dehors...
Et t'inquiètes pour la philo, moi j'avais eu 13 sans y mettre les pieds les deux derniers trimestres et le 8/20 au premier...
Pour la culasse, vous avez essayé au gasoil, ça marche avec les barillets de portes, p'tre que...
Sinon j'ai un autre truc qui marche assez bien et ça débouche le nez en même temps lol: dans un fait tout rempli de vinaigre d'alcool porter à ébullition pendant quelques temps... C'est mieux dehors...