moteur ami 8 qui chauffe (RESOLU)
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- giliwili
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moteur ami 8 qui chauffe (RESOLU)
Bonjour,
J'ai remonté un moteur sur mon ami8, il tourne mais le ralenti n'est pas régulier, et il chauffe anormalement.
Quelqu'un a une idée?
Merci
J'ai remonté un moteur sur mon ami8, il tourne mais le ralenti n'est pas régulier, et il chauffe anormalement.
Quelqu'un a une idée?
Merci
- giliwili
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Moitié droite du moteur qui chauffe
Boujour,
J'ai donc fait ma vidange et changé le filtre à huile.
Je viens de faire tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes, la moitié droite du moteur est très chaude (partie droite quand on regarde la voiture de devant).
Je peux poser ma main sur le collecteur d'échappement et la coupelle cache-culbuteur sur la partie gauche, alors que je me brà»le si je touche la partie droite.
Quelqu'un a déja vu ça :?:
Merci :D
J'ai donc fait ma vidange et changé le filtre à huile.
Je viens de faire tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes, la moitié droite du moteur est très chaude (partie droite quand on regarde la voiture de devant).
Je peux poser ma main sur le collecteur d'échappement et la coupelle cache-culbuteur sur la partie gauche, alors que je me brà»le si je touche la partie droite.
Quelqu'un a déja vu ça :?:
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Hello.
Et bien, le circuit de graissage des M28 et M28/1 est conçu de telle manière que, après que l'huile ait traverser le refroidisseur, le coté droit est graissé, où l'huile est réchauffée, avant de lubrifier le coté gauche du moteur, qui chauffera donc plus fort, inmanquablement !.
Et vu de face, ça correspond à ce que tu rapportes ici.
En roulant, et surtout avec les tours moteurs entrainant l'hélice de refroidissement, le phénomène s'amenuisera, mais il est certain qu'un des cotés chauffera toujours plus que l'autre, même si ça reste dans les limites du raisonnable !
La vue est prise du 3/4 AR, coté filtre à huile.
Et bien, le circuit de graissage des M28 et M28/1 est conçu de telle manière que, après que l'huile ait traverser le refroidisseur, le coté droit est graissé, où l'huile est réchauffée, avant de lubrifier le coté gauche du moteur, qui chauffera donc plus fort, inmanquablement !.
Et vu de face, ça correspond à ce que tu rapportes ici.
En roulant, et surtout avec les tours moteurs entrainant l'hélice de refroidissement, le phénomène s'amenuisera, mais il est certain qu'un des cotés chauffera toujours plus que l'autre, même si ça reste dans les limites du raisonnable !
La vue est prise du 3/4 AR, coté filtre à huile.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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- giliwili
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je viens de comprendre pourquoi seulement une partie du moteur chauffe.
Quand les 2 bougies sont branchées, seule la bougie de droite fait fonctionner le moteur.
Si je ne branche que la bougie de droite le moteur démarre et tourne.
Si je ne branche que la bougie de gauche le moteur démarre et tourne mais cale si je ne donne pas des coups d'accélérateur de temps en temps.
C'est à n'y rien comprendre :!:
Quelqu'un a une idée :idea: :?: Cela peut'il venir d'un réglage du carburateur :?:
Merci pour votre aide :D
Quand les 2 bougies sont branchées, seule la bougie de droite fait fonctionner le moteur.
Si je ne branche que la bougie de droite le moteur démarre et tourne.
Si je ne branche que la bougie de gauche le moteur démarre et tourne mais cale si je ne donne pas des coups d'accélérateur de temps en temps.
C'est à n'y rien comprendre :!:
Quelqu'un a une idée :idea: :?: Cela peut'il venir d'un réglage du carburateur :?:
Merci pour votre aide :D
- macmurphy25
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- Michaël
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Salut !
As tu vérifié tes compressions à la manivelle ? J'ai eu le même problème avec un moteur, en fait un des deux côtés n'avait quasiment plus de compression donc il ne donnait pas au ralenti et chauffait beaucoup moins que l'autre côté.
As tu vérifié tes compressions à la manivelle ? J'ai eu le même problème avec un moteur, en fait un des deux côtés n'avait quasiment plus de compression donc il ne donnait pas au ralenti et chauffait beaucoup moins que l'autre côté.
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- giliwili
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Re: moteur qui chauffe
Bonjour,
Je viens de vérifier la compression et elle me semble identique des 2 côtés.
J'ai mesuré la température en sortie d'échappement, côté droit la température monte à plus de 100 degrés alors qu'à gauche la température ne dépasse pas les 30 degrés. Ce qui confirme que lorsque les deux bougies sont branchées, seule la partie droite fonctionne.
Une idée :?:
Merci
Je viens de vérifier la compression et elle me semble identique des 2 côtés.
J'ai mesuré la température en sortie d'échappement, côté droit la température monte à plus de 100 degrés alors qu'à gauche la température ne dépasse pas les 30 degrés. Ce qui confirme que lorsque les deux bougies sont branchées, seule la partie droite fonctionne.
Une idée :?:
Merci
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- Docteur deuchiste
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Re: moteur qui chauffe
Pour qu'un cylindre chauffe, il doit fonctionner à l'identique des autres (de l'autre ici).
En bicylindre Citroà«n, pleins de paramètres interviennent pour empécher un moteur de tourner rond ou d'avoir le même rendement sur ses 2 pattes.
Soit son état général, son réglage de soupapes, leur état, celui de la bougie, de son cà¢ble, l'étanchéité des collecteurs, surtout du coté incriminé, etc...
Refait le test en tenant le régime à 1500/2000 tours un petit moment, là tout devrait renter dans l'ordre.
En bicylindre Citroà«n, pleins de paramètres interviennent pour empécher un moteur de tourner rond ou d'avoir le même rendement sur ses 2 pattes.
Soit son état général, son réglage de soupapes, leur état, celui de la bougie, de son cà¢ble, l'étanchéité des collecteurs, surtout du coté incriminé, etc...
Refait le test en tenant le régime à 1500/2000 tours un petit moment, là tout devrait renter dans l'ordre.
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- giliwili
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Re: moteur qui chauffe
En effet de ce côté sur le collecteur d'admission les vis ne peuvent pas être serrées à fond le filetage est mauvais.
Je vais voir de ce côté.
Merci
Je vais voir de ce côté.
Merci
- giliwili
- Nouveau deuchiste
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Re: moteur qui chauffe
Bonjour,
Le problème est résolu, il s'agissait d'une entrée d'air au niveau du collecteur d'admission du côté ou la combustion ne se faisait pas.
Merci
Le problème est résolu, il s'agissait d'une entrée d'air au niveau du collecteur d'admission du côté ou la combustion ne se faisait pas.
Merci
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- Docteur deuchiste
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Re: moteur qui chauffe (RESOLU)
Cool te voilà tranquille de ce côté là !
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange