moteur ami 8 qui chauffe (RESOLU)

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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giliwili
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moteur ami 8 qui chauffe (RESOLU)

Message par giliwili »

Bonjour,

J'ai remonté un moteur sur mon ami8, il tourne mais le ralenti n'est pas régulier, et il chauffe anormalement.

Quelqu'un a une idée?

Merci


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giliwili
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Message par giliwili »

A lire les messages du forum, je viens de penser que je n'ai pas encore changé l'huile et le filtre qui doivent être vieux. Peut-être la cause de mon problème de chauffe!

Salutations
Domi
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Message par Domi »

:o Hello ! Contrôle la propreté du refroidisseur, souvent colmaté en AM2... :?
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giliwili
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Message par giliwili »

Salut,

Comment cela se contrôle?
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Moitié droite du moteur qui chauffe

Message par giliwili »

Boujour,

J'ai donc fait ma vidange et changé le filtre à  huile.

Je viens de faire tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes, la moitié droite du moteur est très chaude (partie droite quand on regarde la voiture de devant).
Je peux poser ma main sur le collecteur d'échappement et la coupelle cache-culbuteur sur la partie gauche, alors que je me brà»le si je touche la partie droite.

Quelqu'un a déja vu ça :?:


Merci :D
Domi
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Message par Domi »

:) Hello.
Et bien, le circuit de graissage des M28 et M28/1 est conçu de telle manière que, après que l'huile ait traverser le refroidisseur, le coté droit est graissé, où l'huile est réchauffée, avant de lubrifier le coté gauche du moteur, qui chauffera donc plus fort, inmanquablement !.
Et vu de face, ça correspond à  ce que tu rapportes ici.
En roulant, et surtout avec les tours moteurs entrainant l'hélice de refroidissement, le phénomène s'amenuisera, mais il est certain qu'un des cotés chauffera toujours plus que l'autre, même si ça reste dans les limites du raisonnable !

Image

La vue est prise du 3/4 AR, coté filtre à  huile.
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Message par giliwili »

je viens de comprendre pourquoi seulement une partie du moteur chauffe.
Quand les 2 bougies sont branchées, seule la bougie de droite fait fonctionner le moteur.

Si je ne branche que la bougie de droite le moteur démarre et tourne.

Si je ne branche que la bougie de gauche le moteur démarre et tourne mais cale si je ne donne pas des coups d'accélérateur de temps en temps.

C'est à  n'y rien comprendre :!:

Quelqu'un a une idée :idea: :?: Cela peut'il venir d'un réglage du carburateur :?:

Merci pour votre aide :D
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Message par macmurphy25 »

commence par échanger fil de bougies et bougies de côtés pour voir si ce n'est pas simplement çà 
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Message par giliwili »

j'ai inversé les fils, et changé les bougies, mais pas de changement.
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Message par vincent1962papa »

je félicite encore SUPERDOMI pour le schéma de circulation d'huile, est il le même pour l'ensemble des moteurs de deuche ou il peut changer selon les modèle ???
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Message par Domi »

:) Hello, merci de ton mot, c''est une revue Deuchiste qui m'a permis de vous aider ici. :)
Et il existe une autre tablette pour ton A53, je te l'envoie. :wink:
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Message par Michaël »

Salut ! :)

As tu vérifié tes compressions à  la manivelle ? J'ai eu le même problème avec un moteur, en fait un des deux côtés n'avait quasiment plus de compression donc il ne donnait pas au ralenti et chauffait beaucoup moins que l'autre côté.
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Re: moteur qui chauffe

Message par giliwili »

Bonjour,

Je viens de vérifier la compression et elle me semble identique des 2 côtés.

J'ai mesuré la température en sortie d'échappement, côté droit la température monte à  plus de 100 degrés alors qu'à  gauche la température ne dépasse pas les 30 degrés. Ce qui confirme que lorsque les deux bougies sont branchées, seule la partie droite fonctionne.

Une idée :?:


Merci
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Re: moteur qui chauffe

Message par Domi »

:o Pour qu'un cylindre chauffe, il doit fonctionner à  l'identique des autres (de l'autre ici).
En bicylindre Citroà«n, pleins de paramètres interviennent pour empécher un moteur de tourner rond ou d'avoir le même rendement sur ses 2 pattes.
Soit son état général, son réglage de soupapes, leur état, celui de la bougie, de son cà¢ble, l'étanchéité des collecteurs, surtout du coté incriminé, etc... :o
Refait le test en tenant le régime à  1500/2000 tours un petit moment, là  tout devrait renter dans l'ordre. :)
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Re: moteur qui chauffe

Message par giliwili »

En effet de ce côté sur le collecteur d'admission les vis ne peuvent pas être serrées à  fond le filetage est mauvais.
Je vais voir de ce côté.

Merci
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giliwili
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Re: moteur qui chauffe

Message par giliwili »

Bonjour,

Le problème est résolu, il s'agissait d'une entrée d'air au niveau du collecteur d'admission du côté ou la combustion ne se faisait pas.

Merci
Damien60840
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Re: moteur qui chauffe (RESOLU)

Message par Damien60840 »

Image

Cool te voilà  tranquille de ce côté là !
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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