Comment stockez vous, un moteur de 2cv d'avance ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Lolodubalaou
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Comment stockez vous, un moteur de 2cv d'avance ?
Vous refaites un moteur d'avance pour votre 2cv et vous allez le stocker.
Comment le stockez vous ? En recherchant la pérennité des segments, des joints spi, des joints lunettes et des ressorts de soupapes ....
Remonté entièrement ? Et en le faisant tourner de temps à autre ?
Remonté avec une graisse spéciale ?
Remonté sans les segments et la culbuterie ?
Stocké en pièces détachées, prêt à être remonté ?
Merki d'avance pour vos réponses !
Laurent
Comment le stockez vous ? En recherchant la pérennité des segments, des joints spi, des joints lunettes et des ressorts de soupapes ....
Remonté entièrement ? Et en le faisant tourner de temps à autre ?
Remonté avec une graisse spéciale ?
Remonté sans les segments et la culbuterie ?
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- François44
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Re: Comment stockez vous, un moteur d'avance ?
Bonjour Laurent.
Pour moi, je le stockerai bien huilé de partout, sans segment, ni tige de culbuteur pour que les soupapes soient toutes fermées. Et de temps en temps, je tournerai le vilebrequin.
Pour moi, je le stockerai bien huilé de partout, sans segment, ni tige de culbuteur pour que les soupapes soient toutes fermées. Et de temps en temps, je tournerai le vilebrequin.
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Re: Comment stockez vous, un moteur d'avance ?
Bonjour, stockage, dans un endroit sec sans humidité, peut être mettre un peu d'huile moteur dans les cylindres, et de temps en temps tourner à la manivelle le vilebrequin, vidangé le moteur est remettre une huile neuve
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Re: Comment stockez vous, un moteur d'avance ?
Salut à tous
Le sujet m'intéresse car j'ai aussi deux moteurs de rechange qui sont à stocker, un pour l'AZAM, un pour l'AK...le coup d'enlever les tiges de culbuteurs pour pouvoir supprimer les tensions des ressorts et laisser toutes les soupapes en position fermées me semblent judicieux. (je pense qu'un seul côté peut suffire si j'enlève le cache culbuteur du côté qui a gardé les tiges pour pouvoir, lorsque je tournerai le volant, vérifier que les soupapes sont bien fermées). Il faudra aussi repérer les tiges de culbuteurs qui ont été ôtées pour les remettre à leur bonne place lors du remontage du moteur.
Le sujet m'intéresse car j'ai aussi deux moteurs de rechange qui sont à stocker, un pour l'AZAM, un pour l'AK...le coup d'enlever les tiges de culbuteurs pour pouvoir supprimer les tensions des ressorts et laisser toutes les soupapes en position fermées me semblent judicieux. (je pense qu'un seul côté peut suffire si j'enlève le cache culbuteur du côté qui a gardé les tiges pour pouvoir, lorsque je tournerai le volant, vérifier que les soupapes sont bien fermées). Il faudra aussi repérer les tiges de culbuteurs qui ont été ôtées pour les remettre à leur bonne place lors du remontage du moteur.
- François44
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Re: Comment stockez vous, un moteur d'avance ?
Excellente remarque, c'est évident! En laissant un cylindre au PMH fin de compression, on sera sur que ses soupapes sont fermées ; il suffira d'enlever les tiges du côté opposé (PMH fin échappement/début admission)
- Lolodubalaou
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Re: Comment stockez vous, un moteur de 2cv d'avance ?
Merki pour vos suggestions !
Et en même temps, même soupapes fermées, les ressorts restent en tension en permanence ?
Laurent
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- lucky40
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Re: Comment stockez vous, un moteur de 2cv d'avance ?
Oui, c'est vrai , mais quand même moins que lorsque la soupape est sous pression du culbuteur...Lolodubalaou a écrit : ↑15 mai 2023, 21:41 Merki pour vos suggestions !
Et en même temps, même soupapes fermées, les ressorts restent en tension en permanence ?
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Re: Comment stockez vous, un moteur de 2cv d'avance ?
Et encore moins si les ressorts ne sont pas montés sur la culasse ...
Laurent
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Re: Comment stockez vous, un moteur de 2cv d'avance ?
Il faut monter le moteur avec l'huile d'assemblage.
C'est de l'huile collante qui permet que les pièce soit toujours huilé sans que cette huile ne coule au fond du carter.
Même après 1,5 ans, l'huile reste là où on l'as mise (mon expérience)
Je pense qu'avec cette huile, un moteur pourrait resté sans tourner assez longtemps.
C'est de l'huile collante qui permet que les pièce soit toujours huilé sans que cette huile ne coule au fond du carter.
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Je pense qu'avec cette huile, un moteur pourrait resté sans tourner assez longtemps.
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Re: Comment stockez vous, un moteur de 2cv d'avance ?
Comment tu l'elimine lors de la remise en route?Filofax a écrit : ↑16 mai 2023, 11:19 Il faut monter le moteur avec l'huile d'assemblage.
C'est de l'huile collante qui permet que les pièce soit toujours huilé sans que cette huile ne coule au fond du carter.
Même après 1,5 ans, l'huile reste là où on l'as mise (mon expérience)
Je pense qu'avec cette huile, un moteur pourrait resté sans tourner assez longtemps.
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Re: Comment stockez vous, un moteur de 2cv d'avance ?
Très simple, cette huile se dissous et se mélange avec l'huile moteur lors de la première mise en température.Eric13190 a écrit : ↑16 mai 2023, 15:40Comment tu l'elimine lors de la remise en route?Filofax a écrit : ↑16 mai 2023, 11:19 Il faut monter le moteur avec l'huile d'assemblage.
C'est de l'huile collante qui permet que les pièce soit toujours huilé sans que cette huile ne coule au fond du carter.
Même après 1,5 ans, l'huile reste là où on l'as mise (mon expérience)
Je pense qu'avec cette huile, un moteur pourrait resté sans tourner assez longtemps.
Elle permet également à ce que le moteur ne tourne pas à sec en attendant que l'huile ne monte au haut moteur.
J'ai utilisé celle-ci : https://www.amazon.fr/Lucas-Oil-10152-1 ... 9606&psc=1