Je cale avec ma 2cv. Allumage neuf, carbu neuf et réglé...
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Tetard
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Je cale avec ma 2cv. Allumage neuf, carbu neuf et réglé...
Allumage neuf, avance calée à l'ampoule, écartement 0.4, culbuteurs réglés, carbu refait et réglé, 2 1/2 richesse, pas de prise d'air, compressions 7 kg.
La bête démarre au quart de tour avec le starter mais impossible de le baisser ou d'accélérer ... le moteur s'éteint !
Une ou des idées ?
Merci d'avance !
La bête démarre au quart de tour avec le starter mais impossible de le baisser ou d'accélérer ... le moteur s'éteint !
Une ou des idées ?
Merci d'avance !
- Lolodubalaou
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Re: Je cale ... c'est le cas de le dire !
Hi, Tétard,
1 - c'est quoi comme modèle de 2cv ?
2 - c'est quoi comme modèle de carburateur ?
3 - l'essence que tu as mis dans le réservoir est'elle récente ?
4 - tu as refait ton carbu. As tu validé la perméabilité de tous les conduits ?
5 - as tu validé la perméabilité de tous les gicleurs dont celui de ralenti ?
6 - as tu vérifié la planéité de la semelle de ton carbu ?
7 - as tu vérifié le poids de ton flotteur, son étanchéité et selon, la hauteur de cuve ?
Laurent
1 - c'est quoi comme modèle de 2cv ?
2 - c'est quoi comme modèle de carburateur ?
3 - l'essence que tu as mis dans le réservoir est'elle récente ?
4 - tu as refait ton carbu. As tu validé la perméabilité de tous les conduits ?
5 - as tu validé la perméabilité de tous les gicleurs dont celui de ralenti ?
6 - as tu vérifié la planéité de la semelle de ton carbu ?
7 - as tu vérifié le poids de ton flotteur, son étanchéité et selon, la hauteur de cuve ?
Laurent
- Tetard
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Re: Je cale ... c'est le cas de le dire !
1 - c'est quoi comme modèle de 2cv ?
> AZL 1959
2 - c'est quoi comme modèle de carburateur ?
> Solex (pas de référence visible !?)
> > 3 - l'essence que tu as mis dans le réservoir est'elle récente ?
> oui dans une nourrice suspendue
4 - tu as refait ton carbu. As tu validé la perméabilité de tous les conduits ?
>une heure aux ultrason + soufflette + re ultrason + re soufflette
5 - as tu validé la perméabilité de tous les gicleurs dont celui de ralenti ?
> tout démonté pour passage aux ultrasons
6 - as tu vérifié la planéité de la semelle de ton carbu ?
> pas particulièrement mais test fait avec du Startpilot moteur tournant / pas de changement de régime
7 - as tu vérifié le poids de ton flotteur, son étanchéité et selon, la hauteur de cuve ?
> étanchéité ok pour le reste rien fait et réglage de hauteur inchangé
Merci du temps passé !
> AZL 1959
2 - c'est quoi comme modèle de carburateur ?
> Solex (pas de référence visible !?)
> > 3 - l'essence que tu as mis dans le réservoir est'elle récente ?
> oui dans une nourrice suspendue
4 - tu as refait ton carbu. As tu validé la perméabilité de tous les conduits ?
>une heure aux ultrason + soufflette + re ultrason + re soufflette
5 - as tu validé la perméabilité de tous les gicleurs dont celui de ralenti ?
> tout démonté pour passage aux ultrasons
6 - as tu vérifié la planéité de la semelle de ton carbu ?
> pas particulièrement mais test fait avec du Startpilot moteur tournant / pas de changement de régime
7 - as tu vérifié le poids de ton flotteur, son étanchéité et selon, la hauteur de cuve ?
> étanchéité ok pour le reste rien fait et réglage de hauteur inchangé
Merci du temps passé !
- Lolodubalaou
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Re: Je cale ... c'est le cas de le dire !
Tétard,
1 - oki
2 - il y a des références gravées sur ton carbu, sur la cuve juste sous le plan de joint, vers l'avant du carbu (le carbu a un sens, la cuve est toujours tournée pour les Solex, vers l'avant du véhicule, pour les simples corps).
Le diamètre de la buse est coulée de fonderie, sur le coté droit du carbu, parfois sur le gauche : de toutes façons, c'est en latéral. S'il n'y a rien, la buse elle même est gravée de fonderie.
Vu la tête du diamètre du venturi, cela doit être du 15,5.
Tu dois avoir en théorie, un 26 CBI, à buse de 15,5, si on prend la date de fabrication de ta 2cv. Mais parfois, les carbus sont changés ....
3 - oki pour l'essence
4 - souffler ne te ne permet pas de valider avec certitude, la perméabilité des conduits, notamment des trous de progression et du trou de non renversement.
Le seul moyen est de brancher sur un robinet d'eau, une souflette à air comprimé et de pousser de l'eau (chaude de préférence) dans les différents conduits de ton carbu ; il est possible aussi d'utiliser de la vapeur (avec genre un appareil aà nettoyer à vapeur, portable)
Tu vas vérifier visuellement la perméabilité, sur ton corps-cuve :
1 - le circuit principal
2 - la buse de giclage
3 - le circuit d'alimentation du starter
4 - le circuit d'air du starter
5 - le circuit de mélange du starter
6 - le circuit de ralenti avec
* l'ajutage d'air
* l'arrivée d'essence
* le trou de non renversement
* les trous de progression
* la vis de richesse
* le conduit de sortie
7 - le passage vers le puits du plongeur de ralenti
Tu n'as pas oublié sur ton couvercle-cuve de valider
1 - l'arrivée d'essence
2 - le tube d'émulsion du circuit de starter
5 - passer aux US, les gicleurs ne valide par leur perméabilité : j'ai eu des gicleurs de ralenti (ajutage petit ...) qui ont résisté à 24 heures de diluant cellulosique et 60 minutes d'US avec chimie adaptée laiton.
Pas de miracle, faut regarder ! 6 - je parie que la semelle de ton carbu a la banane.
Passe juste un petit coup, bien à plat, la semelle de ton carbu sur un papier de verre 400 collé sur une vitre et tu me diras si l'intégralité de ta semelle est ainsi poncée ... Sur un carbu qui a plus de 60 ans, cela me surprendrai ....
7 - oki pour l'étanchéité du flotteur.
Pèse ton flotteur car avec l'âge, le poids passe de 5,7 grammes à plus et parfois, à plus de 6,3 grammes. Il faut aussi vérifier la forme de la patte : il y a un calibre pour cela : Sinon, sur ton carbu, il n'y a pas de réglage possible prévu, de la hauteur de cuve.
Laurent
1 - oki
2 - il y a des références gravées sur ton carbu, sur la cuve juste sous le plan de joint, vers l'avant du carbu (le carbu a un sens, la cuve est toujours tournée pour les Solex, vers l'avant du véhicule, pour les simples corps).
Le diamètre de la buse est coulée de fonderie, sur le coté droit du carbu, parfois sur le gauche : de toutes façons, c'est en latéral. S'il n'y a rien, la buse elle même est gravée de fonderie.
Vu la tête du diamètre du venturi, cela doit être du 15,5.
Tu dois avoir en théorie, un 26 CBI, à buse de 15,5, si on prend la date de fabrication de ta 2cv. Mais parfois, les carbus sont changés ....
3 - oki pour l'essence
4 - souffler ne te ne permet pas de valider avec certitude, la perméabilité des conduits, notamment des trous de progression et du trou de non renversement.
Le seul moyen est de brancher sur un robinet d'eau, une souflette à air comprimé et de pousser de l'eau (chaude de préférence) dans les différents conduits de ton carbu ; il est possible aussi d'utiliser de la vapeur (avec genre un appareil aà nettoyer à vapeur, portable)
Tu vas vérifier visuellement la perméabilité, sur ton corps-cuve :
1 - le circuit principal
2 - la buse de giclage
3 - le circuit d'alimentation du starter
4 - le circuit d'air du starter
5 - le circuit de mélange du starter
6 - le circuit de ralenti avec
* l'ajutage d'air
* l'arrivée d'essence
* le trou de non renversement
* les trous de progression
* la vis de richesse
* le conduit de sortie
7 - le passage vers le puits du plongeur de ralenti
Tu n'as pas oublié sur ton couvercle-cuve de valider
1 - l'arrivée d'essence
2 - le tube d'émulsion du circuit de starter
5 - passer aux US, les gicleurs ne valide par leur perméabilité : j'ai eu des gicleurs de ralenti (ajutage petit ...) qui ont résisté à 24 heures de diluant cellulosique et 60 minutes d'US avec chimie adaptée laiton.
Pas de miracle, faut regarder ! 6 - je parie que la semelle de ton carbu a la banane.
Passe juste un petit coup, bien à plat, la semelle de ton carbu sur un papier de verre 400 collé sur une vitre et tu me diras si l'intégralité de ta semelle est ainsi poncée ... Sur un carbu qui a plus de 60 ans, cela me surprendrai ....
7 - oki pour l'étanchéité du flotteur.
Pèse ton flotteur car avec l'âge, le poids passe de 5,7 grammes à plus et parfois, à plus de 6,3 grammes. Il faut aussi vérifier la forme de la patte : il y a un calibre pour cela : Sinon, sur ton carbu, il n'y a pas de réglage possible prévu, de la hauteur de cuve.
Laurent
- Eric13190
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- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Je cale ... c'est le cas de le dire !
Laurent. Tes messages me laisse admiratif. pour la communauté.
- Lolodubalaou
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- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Je cale ... c'est le cas de le dire !
Serviteur !
Laurent
PS : merci, Eric !
Laurent
PS : merci, Eric !
- Tetard
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- Date de naissance : 22 mars 1959
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Re: Je cale ... c'est le cas de le dire !
Bon ben je vais tout reprendre et recommencer en suivant ta méthode
... merci !
... merci !
- pat77
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- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: Je cale ... c'est le cas de le dire !
Salut,
Tes branchements du câble d'accélérateur et du stater sont-ils bien fait et fonctionnels?
Je pense au starter qui serait fermé en permanence notamment car mal connecté.
Tes branchements du câble d'accélérateur et du stater sont-ils bien fait et fonctionnels?
Je pense au starter qui serait fermé en permanence notamment car mal connecté.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- Tetard
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- Ma deuche : 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 22 mars 1959
- Localisation : 38630 Les Avenières
Re: Je cale avec ma 2cv. Allumage neuf, carbu neuf et réglé...
Tous les branchements de câbles sont ok !
J'ai donc re-nettoyé et fais comme indiqué par Laurent.
petites précisions :
- le flotteur : 5.5g
- le carbu :22
- plan de joint effectivement rectifié
- il restait visiblement un peu de merdouille dans le gicleur de fond de cuve, le reste était à priori nickel.
Tout ça pour dire que le démarrage est impeccable, on peut enfin virer le starter sans que la bestiole ne s'arrête, on peut même accélérer et régler le ralenti !
Cela dit tout n'est pas aussi rose !!!
Si elle consent à accélérer pour autant le chrono du 100m départ arrêté risque de m'accompagner jusqu'à la tombe. Anémique et sous assistance respiratoire.
Pour être clair l'accélération se fait sentir dans le premier quart d'ouverture du volet ... les 3 quarts restants sont sans effet !?
J'en suis là pour aujourd'hui, demain je jetterai un coup d'œil sur la richesse car les bougies sont bien noires.
Si vous avez des idées pour ce problème de montée en puissance (j'aime le dire comme ça fait compète !!!) je suis preneur.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et qui m'aideront encore. Merci aussi à tous ceux dont les pensées et encouragements viennent jusqu'à moi ... restez en veille : il suffit d'une bonne idée pour changer le monde et pour faire de ma deuche un avion de chasse !
Amitiés.
Marc
J'ai donc re-nettoyé et fais comme indiqué par Laurent.
petites précisions :
- le flotteur : 5.5g
- le carbu :22
- plan de joint effectivement rectifié
- il restait visiblement un peu de merdouille dans le gicleur de fond de cuve, le reste était à priori nickel.
Tout ça pour dire que le démarrage est impeccable, on peut enfin virer le starter sans que la bestiole ne s'arrête, on peut même accélérer et régler le ralenti !
Cela dit tout n'est pas aussi rose !!!
Si elle consent à accélérer pour autant le chrono du 100m départ arrêté risque de m'accompagner jusqu'à la tombe. Anémique et sous assistance respiratoire.
Pour être clair l'accélération se fait sentir dans le premier quart d'ouverture du volet ... les 3 quarts restants sont sans effet !?
J'en suis là pour aujourd'hui, demain je jetterai un coup d'œil sur la richesse car les bougies sont bien noires.
Si vous avez des idées pour ce problème de montée en puissance (j'aime le dire comme ça fait compète !!!) je suis preneur.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et qui m'aideront encore. Merci aussi à tous ceux dont les pensées et encouragements viennent jusqu'à moi ... restez en veille : il suffit d'une bonne idée pour changer le monde et pour faire de ma deuche un avion de chasse !
Amitiés.
Marc
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Re: Je cale avec ma 2cv. Allumage neuf, carbu neuf et réglé...
Heu, un avion de chasse avec un 425 et carbu buse 15,5, heu,
je crois que si ton moteur te sort 12CV SAE (ou 10 cv DIN), c'est bien et même très bien ... Tu n'es pas loin de la 2cvA avec ses 9 cv SAE (8 cv DIN) ...
Tu comprends pourquoi le moteur était souvent changé pour un 18cv ...
Laurent
je crois que si ton moteur te sort 12CV SAE (ou 10 cv DIN), c'est bien et même très bien ... Tu n'es pas loin de la 2cvA avec ses 9 cv SAE (8 cv DIN) ...
Tu comprends pourquoi le moteur était souvent changé pour un 18cv ...
Laurent
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Re: Je cale avec ma 2cv. Allumage neuf, carbu neuf et réglé...
Je ne rigole pas, je suis au générique du prochain Fast and furious mais en noir et blanc et avec Buster Keaton !
Mais alors pourquoi mettre un accélérateur où juste un quart sert à quelque chose ... il se passe surement quelque chose après et c'est ce que j'aimerais savoir !!!
Mais alors pourquoi mettre un accélérateur où juste un quart sert à quelque chose ... il se passe surement quelque chose après et c'est ce que j'aimerais savoir !!!
- Tetard
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Re: Je cale avec ma 2cv. Allumage neuf, carbu neuf et réglé...
Cela dit je ne m'attends pas à un miracle.
C'était ma première voiture quand j'avais 19 ans et ... nous avions le même âge !
Que de souvenirs ... j'ai par contre oublié ceux des accélérations fulgurantes
C'était ma première voiture quand j'avais 19 ans et ... nous avions le même âge !
Que de souvenirs ... j'ai par contre oublié ceux des accélérations fulgurantes