Bonsoir.
Voila ma titine roule, le moteur tourne, la boite est fonctionnelle, par contre elle fume légèrement blanc. Au total le moteur a du tourner 15 minutes maxi, depuis le remontage final.
Démontage complet, changement vilebrequin, déglaçage cylindre, segments neuf, joint spi sur queue de soupape, rectification des sièges soupape et remontage.
Bref y a t'il une raison ou une période de "rodage"
Merci pour vos conseils.
2cv AZ de 1961
Philippe.
moteur 2cv az 1961 fume blanc
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- Eric13190
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Re: moteur qui fume blanc
Salut.
Je pense qu'il faut roder ce petit moulin tout remis à neuf.
Bien sur attend l'avis des spécialistes du forum.
Je te met lesnliens de 2 vidéos qui peuvent avoir un lien.
Sait on jamais:
Et la suite
Bonnes suites
Je pense qu'il faut roder ce petit moulin tout remis à neuf.
Bien sur attend l'avis des spécialistes du forum.
Je te met lesnliens de 2 vidéos qui peuvent avoir un lien.
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- Deuchémoi
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Re: moteur qui fume blanc
Souvent quand ça fume blanc au démarrage, c'est la condensation dans le pot qui s'évapore ! As-tu remarqué quelques gouttes d'eau qui coule en sortie de pot ?
Combien de temps as-tu laissé tourner le moteur au maximum ?
Ces infos pourront aiguiller les réponses. En ce qui me concerne, je ne peux pas aller plus loin dans l'aide que je peux t'apporter ...
Combien de temps as-tu laissé tourner le moteur au maximum ?
Ces infos pourront aiguiller les réponses. En ce qui me concerne, je ne peux pas aller plus loin dans l'aide que je peux t'apporter ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: moteur 2cv az 1961 fume blanc
Salut,
Un moteur refait à neuf nécessite d'être rôdé au moins pendant 800 à 1000 kms .
Pour ce que j'en sais il faut pour une AZAM, moteur 425 18 cv :
- Les premiers 300 km ,ne pas dépasser le 75 km/h ...changer l'huile au bout de 100 kms...ne pas dépasser certaines vitesses en 1ère, 2nde etc...
- après ces 300 km/h pousser à 85 km/h de temps en temps en pointe sur quelques kilomètres, revenir à 80 km/h en maintenant l'allure et ce durant 300 kms de plus...
-Passé 600 kms , monter en régime sur de plus longues distances pour atteindre la vitesse maxi en paliers...
-Idéalement, il faudrait recontrôler à ce moment là, les serrages des boulons, écrous des culasses, revérifier les jeux des culbuteurs ...
C'est ce que j'ai essayé et j' essaie de faire pour mon AZAM qui a maintenant environ 400 kms, le rodage n'est pas terminé, je ne roule pas beaucoup à cause d'une culasse qui fume en bleu car elle consomme de l'huile à cause d'un guide défectueux .
Pour bien faire, il faudrait rôder en faisant des trajets assez longs à chaque sortie, entre 50 et 100 kms...c'est pas toujours évident quand on est seul...
Dernier point, un bon réglage du carburateur semble être primordial...
Voilà , ce n'est que mon avis...
Un moteur refait à neuf nécessite d'être rôdé au moins pendant 800 à 1000 kms .
Pour ce que j'en sais il faut pour une AZAM, moteur 425 18 cv :
- Les premiers 300 km ,ne pas dépasser le 75 km/h ...changer l'huile au bout de 100 kms...ne pas dépasser certaines vitesses en 1ère, 2nde etc...
- après ces 300 km/h pousser à 85 km/h de temps en temps en pointe sur quelques kilomètres, revenir à 80 km/h en maintenant l'allure et ce durant 300 kms de plus...
-Passé 600 kms , monter en régime sur de plus longues distances pour atteindre la vitesse maxi en paliers...
-Idéalement, il faudrait recontrôler à ce moment là, les serrages des boulons, écrous des culasses, revérifier les jeux des culbuteurs ...
C'est ce que j'ai essayé et j' essaie de faire pour mon AZAM qui a maintenant environ 400 kms, le rodage n'est pas terminé, je ne roule pas beaucoup à cause d'une culasse qui fume en bleu car elle consomme de l'huile à cause d'un guide défectueux .
Pour bien faire, il faudrait rôder en faisant des trajets assez longs à chaque sortie, entre 50 et 100 kms...c'est pas toujours évident quand on est seul...
Dernier point, un bon réglage du carburateur semble être primordial...
Voilà , ce n'est que mon avis...
- Philguio
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Re: moteur 2cv az 1961 fume blanc
Bonjour à tous.
Merci pour vos retours.
Je vais donc être patient.
A bientôt pour la suite des questions.
Philippe
Merci pour vos retours.
Je vais donc être patient.
A bientôt pour la suite des questions.
Philippe
- Eric13190
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Re: moteur 2cv az 1961 fume blanc
Oui et cela semble la solution trouvée dans la dernière vidéo partagée sur ce post.