Le moteur de ma 2cv pétarade

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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deuche89
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Le moteur de ma 2cv pétarade

Message par deuche89 »

(Suite de ce post : https://forum.2cv-legende.com/viewtopic ... 36#p201836 )
bonjour
j'ai remplacé mon embrayage et mis une butée à bille
20230227_144553.jpg
le moteur remonté j'ai un probléme ,des retours au carbu,çà pétarade
les vis ,condo,bougies ,fils de bougies tout est neufs
si quelqu'un a une idée je suis preneur


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Deuchémoi
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade

Message par Deuchémoi »

J'ai séparé ton dernier post, et l'ai mis dans le bon salon.
:-)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade

Message par pat77 »

Salut, plusieurs possibilités. Typique d'un condo défectueux, même neuf, il y a plein de problème avec ces pièces. Autre possibilité, une prise d'air quelque part, souvent au niveau de l'araignée à l'injection. Allumage mal réglé aussi. Soupape grillée (si rien de ce qui a été dit avant ne résout le problème). Certainement d'autres pistes. Lolodubaou vend des condos améliorés si tu veux éliminer ce problème.
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deuche89
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade

Message par deuche89 »

merci pat
j'ai changé 3 fois de condo vérifié le calage j'ai meme changé le carbu par un prété par un pote là je crise :gnark: :gnark:
je ne vois pas se que je peux faire
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pat77
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade

Message par pat77 »

Tu as vérifié les prises d'air? Tu pulvérises du start pilote sur l'embase du carbu par exemple quand le moteur est au ralenti et tu observes si le moteur monte dans les tours. Tu en pulvérises aussi là où l'araignée fait l'admission, c'était le cas sur la mienne, il a fallu changer le joint et serrer un peu plus (attention, si on sert trop fort, le pas de vis foire et il faut mettre un helicoil par exemple). Pour les condos, je le redis, ceux vendus par les marchands ne valent rien mais 3, ça serait étonnant quand même.
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade

Message par Lolodubalaou »

Deuche89,

ton moteur pétarade à froid et/ou à chaud ?

Laurent
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deuche89
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade

Message par deuche89 »

bonjour
a froid ou a chaud des qu'on monte dans les tours
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade

Message par Lolodubalaou »

Le manque de jeu aux culbuteurs, c'est quand même plutôt à chaud.

Es tu certain de ton réglage de culbuteurs ? Du bon état des vis platinées et de leur fixation ainsi que la fixation du condensateur ? Bref, un allumeur en parfait état ?

Sinon, je pense aussi à un condensateur HS ... Pénibles, les refabrications. Mais bon, 3 mauvais, cela fait beaucoup ...

Laurent

PS : as tu ouvert ton moteur et déposé ton AAC ?
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pat77
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade

Message par pat77 »

C'est un symptôme classique en cas de prise d'air, surtout quand on monte dans les tours, tu as fait une recherche de ce côté comme je te l'ai indiqué? Avant d'ouvrir un moteur, on élimine les possibilités qui évitent cette extrême.
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade

Message par deuche89 »

merci pour vos conseils je vais revoir tout çà lundi
bon we a tous
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade

Message par deuche89 »

bonjour a tous
j'ai revu mon allumage PMH j'ai oté les 2 caches culbuteurs soupapes ouvertes d'un coté et fermé de l'autre est -ce bon? le calage me parait correcte
moteur tournant l'étincelle au vis ne me parait pas franche
j'aimerais votre avis avant de ressortir mon moteur
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade

Message par Lolodubalaou »

deuche89 a écrit : 13 mars 2023, 15:27 bonjour a tous
j'ai revu mon allumage PMH j'ai oté les 2 caches culbuteurs soupapes ouvertes d'un coté et fermé de l'autre est -ce bon? le calage me parait correcte
moteur tournant l'étincelle au vis ne me parait pas franche
j'aimerais votre avis avant de ressortir mon moteur
Normalement, tu n'as que pas ou très peu d'étincelles entre les vis platinées. Sinon, c'est la destruction des surfaces de contact par électro-érosion.

Le condensateur est là justement pour éviter ces étincelles, au moment de l'écartement des vis platinées.

Laurent

PS :

Je cite : "L'extra courant de rupture :

- Le champ magnétique a besoin d'un certain temps, après la mise sous tension, pour s'installer.
C'est ce que l'on appelle dans le métier, le " temps de charge bobine "

- De la même manière le champ magnétique a tendance à ne pas disparaître immédiatement après la coupure de l'alimentation. Au moment ou le champ magnétique disparaît, une tension inverse à celle qui l'a créé va apparaître aux bornes de la bobine.
Cette tension peu monter à plusieurs centaines de volts et va s'opposer à l'ouverture des contacts en créant une étincelle. Cette étincelle ralentie la rupture du circuit, donc nuit à la tension du secondaire.

Le condensateur absorbe le courant d'extra rupture, supprime l'étincelle permettant ainsi une rupture franche.

Sans condensateur il n'y a pas d'allumage."
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade

Message par deuche89 »

merci pour l'info lolo
cet après midi j'ai refait l'allumage complet avec réglage soupapes pas de changement , ca pétarade toujours donc je dois me résoudre à ouvrir le moteur :gnark:
la galère
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Lolodubalaou
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade

Message par Lolodubalaou »

Deuche89,

tu vas ouvrir ton moteur.

Mais que vas tu chercher ? Et qu'est ce que tu espères trouver pour expliquer ton moteur qui ne tourne pas bien ?

Antérieurement, tu as ouvert ton moteur complètement avec dépose de l'AAC ?

Laurent
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