Le moteur de ma 2cv pétarade
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Le moteur de ma 2cv pétarade
(Suite de ce post : https://forum.2cv-legende.com/viewtopic ... 36#p201836 )
bonjour
j'ai remplacé mon embrayage et mis une butée à bille le moteur remonté j'ai un probléme ,des retours au carbu,çà pétarade
les vis ,condo,bougies ,fils de bougies tout est neufs
si quelqu'un a une idée je suis preneur
bonjour
j'ai remplacé mon embrayage et mis une butée à bille le moteur remonté j'ai un probléme ,des retours au carbu,çà pétarade
les vis ,condo,bougies ,fils de bougies tout est neufs
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade
J'ai séparé ton dernier post, et l'ai mis dans le bon salon.
:-)
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade
Salut, plusieurs possibilités. Typique d'un condo défectueux, même neuf, il y a plein de problème avec ces pièces. Autre possibilité, une prise d'air quelque part, souvent au niveau de l'araignée à l'injection. Allumage mal réglé aussi. Soupape grillée (si rien de ce qui a été dit avant ne résout le problème). Certainement d'autres pistes. Lolodubaou vend des condos améliorés si tu veux éliminer ce problème.
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade
merci pat
j'ai changé 3 fois de condo vérifié le calage j'ai meme changé le carbu par un prété par un pote là je crise
je ne vois pas se que je peux faire
j'ai changé 3 fois de condo vérifié le calage j'ai meme changé le carbu par un prété par un pote là je crise
je ne vois pas se que je peux faire
- pat77
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade
Tu as vérifié les prises d'air? Tu pulvérises du start pilote sur l'embase du carbu par exemple quand le moteur est au ralenti et tu observes si le moteur monte dans les tours. Tu en pulvérises aussi là où l'araignée fait l'admission, c'était le cas sur la mienne, il a fallu changer le joint et serrer un peu plus (attention, si on sert trop fort, le pas de vis foire et il faut mettre un helicoil par exemple). Pour les condos, je le redis, ceux vendus par les marchands ne valent rien mais 3, ça serait étonnant quand même.
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade
Deuche89,
ton moteur pétarade à froid et/ou à chaud ?
Laurent
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade
bonjour
a froid ou a chaud des qu'on monte dans les tours
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade
Le manque de jeu aux culbuteurs, c'est quand même plutôt à chaud.
Es tu certain de ton réglage de culbuteurs ? Du bon état des vis platinées et de leur fixation ainsi que la fixation du condensateur ? Bref, un allumeur en parfait état ?
Sinon, je pense aussi à un condensateur HS ... Pénibles, les refabrications. Mais bon, 3 mauvais, cela fait beaucoup ...
Laurent
PS : as tu ouvert ton moteur et déposé ton AAC ?
Es tu certain de ton réglage de culbuteurs ? Du bon état des vis platinées et de leur fixation ainsi que la fixation du condensateur ? Bref, un allumeur en parfait état ?
Sinon, je pense aussi à un condensateur HS ... Pénibles, les refabrications. Mais bon, 3 mauvais, cela fait beaucoup ...
Laurent
PS : as tu ouvert ton moteur et déposé ton AAC ?
- pat77
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade
C'est un symptôme classique en cas de prise d'air, surtout quand on monte dans les tours, tu as fait une recherche de ce côté comme je te l'ai indiqué? Avant d'ouvrir un moteur, on élimine les possibilités qui évitent cette extrême.
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade
merci pour vos conseils je vais revoir tout çà lundi
bon we a tous
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- deuche89
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade
bonjour a tous
j'ai revu mon allumage PMH j'ai oté les 2 caches culbuteurs soupapes ouvertes d'un coté et fermé de l'autre est -ce bon? le calage me parait correcte
moteur tournant l'étincelle au vis ne me parait pas franche
j'aimerais votre avis avant de ressortir mon moteur
j'ai revu mon allumage PMH j'ai oté les 2 caches culbuteurs soupapes ouvertes d'un coté et fermé de l'autre est -ce bon? le calage me parait correcte
moteur tournant l'étincelle au vis ne me parait pas franche
j'aimerais votre avis avant de ressortir mon moteur
- Lolodubalaou
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade
Normalement, tu n'as que pas ou très peu d'étincelles entre les vis platinées. Sinon, c'est la destruction des surfaces de contact par électro-érosion.deuche89 a écrit : ↑13 mars 2023, 15:27 bonjour a tous
j'ai revu mon allumage PMH j'ai oté les 2 caches culbuteurs soupapes ouvertes d'un coté et fermé de l'autre est -ce bon? le calage me parait correcte
moteur tournant l'étincelle au vis ne me parait pas franche
j'aimerais votre avis avant de ressortir mon moteur
Le condensateur est là justement pour éviter ces étincelles, au moment de l'écartement des vis platinées.
Laurent
PS :
Je cite : "L'extra courant de rupture :
- Le champ magnétique a besoin d'un certain temps, après la mise sous tension, pour s'installer.
C'est ce que l'on appelle dans le métier, le " temps de charge bobine "
- De la même manière le champ magnétique a tendance à ne pas disparaître immédiatement après la coupure de l'alimentation. Au moment ou le champ magnétique disparaît, une tension inverse à celle qui l'a créé va apparaître aux bornes de la bobine.
Cette tension peu monter à plusieurs centaines de volts et va s'opposer à l'ouverture des contacts en créant une étincelle. Cette étincelle ralentie la rupture du circuit, donc nuit à la tension du secondaire.
Le condensateur absorbe le courant d'extra rupture, supprime l'étincelle permettant ainsi une rupture franche.
Sans condensateur il n'y a pas d'allumage."
- deuche89
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade
merci pour l'info lolo
cet après midi j'ai refait l'allumage complet avec réglage soupapes pas de changement , ca pétarade toujours donc je dois me résoudre à ouvrir le moteur
la galère
cet après midi j'ai refait l'allumage complet avec réglage soupapes pas de changement , ca pétarade toujours donc je dois me résoudre à ouvrir le moteur
la galère
- Lolodubalaou
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Re: Le moteur de ma 2cv pétarade
Deuche89,
tu vas ouvrir ton moteur.
Mais que vas tu chercher ? Et qu'est ce que tu espères trouver pour expliquer ton moteur qui ne tourne pas bien ?
Antérieurement, tu as ouvert ton moteur complètement avec dépose de l'AAC ?
Laurent
tu vas ouvrir ton moteur.
Mais que vas tu chercher ? Et qu'est ce que tu espères trouver pour expliquer ton moteur qui ne tourne pas bien ?
Antérieurement, tu as ouvert ton moteur complètement avec dépose de l'AAC ?
Laurent