Je viens solliciter votre aide car depuis que j’ai acheté ma 2CV, impossible de la faire rouler de nouveau.
Je m’explique, le lendemain de notre achat, impossible de faire démarrer la voiture. Avec mes faibles connaissances automobilesques, je pense à un problème avec le démarreur car il ne se lance même pas mais je mets également ma batterie à charger. Une fois chargée,le démarreur fait bien son boulot mais le moteur ne veut pas rester allumé. J’en profite pour acheter une batterie neuve du coup !
L’ancien propriétaire nous avait dit qu’il démarrait sans starter mais en jouant avec l’accélérateur, c’est donc ce que nous faisons, mais je trouve que ça sent l’essence.
Nous regardons avec mon beau frère (qui a également une 2CV) et nous voyons que ça goutte sous le carburateur et légèrement au niveau de la pompe de reprise. J’ai changé la membrane de la pompe car elle était morte mais ça gouttait encore.
En fait, il y avait un trou au niveau de la tubulure comme vous pouvez le voir sur la photo.
Je remonte tout, change les joints au niveau de l’entretoise du carburateur, mets le contact, le moteur tourne mais ne « tient » pas et quelques pétarades sortent du pot d’échappement.
La bonne nouvelle c’est que ça ne fuit plus ! Dans le doute, j’ai également changer les bougies et fait le test d’allumage et j’ai bien des étincelles.
J’ai fait un enregistrement sonore pour mieux comprendre mon problème, mais je ne sais pas comment le poster
J’ai ensuite regardé la pompe à essence, j’ai bien de l’essence qui sort de la durite lorsque je mets le contact.
J’ai cherché sur le forum, j’ai vu un ancien post d’Hubert qui semblait avoir le même problème ( viewtopic.php?f=12&t=16673&hilit=Regulateur+de+tension ) Je vais donc essayer de voir le réglage des culbuteurs mais je suis un peu perdu !
Bon j’ai écrit une tartine, j’espère que j’ai réussi à être clair! Merci d’avance pour votre aide !