quel est ce bruit de claquement sur mon moteur de 2cv ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Pops34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 101
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:46

quel est ce bruit de claquement sur mon moteur de 2cv ?

Message par Pops34 »

Bonjour
Mon moteur >400 000 km fait un bruit de claquement, ailes démontées et moteur allumé j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus net qu'avant, et j'ai un peu de mal à localiser sa source, mais plutôt côté conducteur
Est-ce qu'à l'oreille ça vous dit quelque chose ?

(apparemment on ne peut pas mettre de fichier audio sur le forum alors voici un lien)

https://www.dropbox.com/s/ef1hmc77qxhxo ... 2.m4a?dl=0
Merci d'avance pour vos avis


Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: quel est ce bruit de claquement ?

Message par Mikey 71 »

Salut,

C’est jamais évident de dépanner comme ça. Mais effectivement j’ai l’impression d’entendre un bruit de claquement de temps en temps. Je commencerais par vérifier si les culbuteurs n’ont pas de jeux. Après, étant donné le nombre de kilomètres de ton moteur, le vélo ou l’arbre à came ont eux aussi peut être du jeux...
Avatar du membre
Pops34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 101
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:46

Re: quel est ce bruit de claquement ?

Message par Pops34 »

J'ai bien un culbuteur (échappement coté conducteur) qui a un peu de jeu verticalement le long de son axe. Est-ce que ça pourrait être ça ? Et si cest le cas, comment ça se corrige ? J'ai jamais démonté ça. Par contre j'ai vérifié le jeu entre les talons de culbuteur et les queues de soupapes et ça paraissait ok sur les 4, j'avais juste un peu réduit les deux côté conducteur (genre la cale de 25 passait au lieu de 20 et 20 au lieu de 15). Mais avec ce culbuteur là évidemment le jeu varie un peu selon sa position verticale...
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: quel est ce bruit de claquement ?

Message par Filofax »

On dirait bien qu'il manque les 2 rondelles élastiques qui permettent de rattraper le jeu que tu montres.

Tu seras peut être bon pour démonter ton culbuteur pour remettre ces rondelles.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr