Bruit suspect sur ma 2cv - feraille, cliquetis

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Bruit suspect sur ma 2cv - feraille, cliquetis

Message par capra »

Pour te faire plaisir, je tenterais de l'autre coté, mais ce coup ci, j'y met pas les mains, et même avec des gants :)
Je verrais si elle démarre également de ce coté là.
Je vais prévoir des pinces en bois... :mdr:

Elle ne roulait pas assez vite, maintenant, elle ne roule plus du tout. :p


capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Bruit suspect sur ma 2cv - feraille, cliquetis

Message par capra »

Deuchémoi a écrit : 29 avr. 2022, 20:13 Pour bien faire, il faudrait renouveler le test, sur la même patte, puis sur les 2, puis sur l'autre, afin de croiser les résultats et pouvoir essayer d'y voir plus clair !
Mais ... sans lâcher la bougies et sans prendre de châtaigne !
;)
Au moins, tu as eu confirmation que la 2 pattes est capable de cavaler sur une seule ! :gnark:
:salut:
petit retour...

J'ai donc ce matin testé le coté droit quand on est face à la voiture (le gauche en mécanique)

Il y a bien les étincelles, donc de ce coté là pas de surprise, mais elle n'a pas démarré, il faut dire, que je n'ai pas trop insisté non plus.
Le filtre à essence vide comme d'habitude, l'anti retour doit être probablement hs.

Et puis hier soir, comme je me tâte depuis plusieurs jours, j'ai acheté un testeur de compression, à 26euros port compris, je pense qu'un mécano m'aurait pas prit moins.
Donc j'ai préparé la voiture pour:
Défait les deux bougies de leur puit.
Débranché la bobine d'allumage. + et -
Et mis la batterie en biberonnage.
le testeur doit arriver mercredi, elle sera prête pour un examen, d'abord à froid, puis si elle daigne démarrer ensuite à chaud.
Puis avec de l'huile dans les puits pour constater ou pas si différence de compression, si celle ci s'avérait trop basse, cela permettra de juger de l'état des segments.
Ca je l'ai appris ici sur le forum en me baladant hier soir :p
Merci ;)
ha oui, j'oubliais, je n'ai pas pris de poignée de châtaigne ce coup ci, j'ai mis deux paires de gants plus un chiffon. :lunettes:

PS: je sors du sujet initial, mais j'y reviendrais sans doute, on ne lâche pas... :volant:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr