Fuite carburant après l'arrêt sur ma 2cv quand j'accélérais fuite sous le carbu
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Fred12233d
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 142
- Enregistré le : 16 janv. 2021, 17:13
- Ma deuche : 2CV Charleston 89
- Date de naissance : 28 oct. 1970
- Localisation : Colomiers
Fuite carburant après l'arrêt sur ma 2cv quand j'accélérais fuite sous le carbu
Bonsoir à toutes et tous,
J'avais une odeur d'essence après l'arrêt et quand j'appuyais (en côte par exemple).
J'ai vu que ça fuyait sous le carburateur. Quand j'ai démonté j'ai trouvé la cale cassée et sans aucun joint.
Je crois que je vais m'amuser à démonter le carburateur aussi pour changer les joints.
Question: J'ai vu que Burton vendait des kits assez complets avec gicleurs ressorts etc... Est ce nécessaire ou conseillé de les changer ? Ou juste les joints plus cale et joints de cale ?
Merci
Fred
J'avais une odeur d'essence après l'arrêt et quand j'appuyais (en côte par exemple).
J'ai vu que ça fuyait sous le carburateur. Quand j'ai démonté j'ai trouvé la cale cassée et sans aucun joint.
Je crois que je vais m'amuser à démonter le carburateur aussi pour changer les joints.
Question: J'ai vu que Burton vendait des kits assez complets avec gicleurs ressorts etc... Est ce nécessaire ou conseillé de les changer ? Ou juste les joints plus cale et joints de cale ?
Merci
Fred
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7419
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Fuite carburant-> Trouvée
Si ton carburateur marchait correctement poirquoi le toucher
je le toucherai pas.
Je changerai la cale avec un joint de chaque côté.
Ce n'est que mon avis, attends en d'autres.
- Fred12233d
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 142
- Enregistré le : 16 janv. 2021, 17:13
- Ma deuche : 2CV Charleston 89
- Date de naissance : 28 oct. 1970
- Localisation : Colomiers
Re: Fuite carburant-> Trouvée
Oui c'est vrai. Mais je le trouve un peu gras quand même. Et il semble y avoir une autre légère fuite. Je vais essayer de montrer sur quelques photos.
Une goutte perlait au niveau de la pointe du couteau sur l'une des deux photos.
Une goutte perlait au niveau de la pointe du couteau sur l'une des deux photos.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14851
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Fuite carburant-> Trouvée
Tout pareil !
On ne cherche pas les ennuis, là où ils ne sont pas encore !
Le mieux est l'ennemi du bien !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Fred12233d
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 142
- Enregistré le : 16 janv. 2021, 17:13
- Ma deuche : 2CV Charleston 89
- Date de naissance : 28 oct. 1970
- Localisation : Colomiers
Re: Fuite carburant après l'arrêt sur ma 2cv quand j'accélérais fuite sous le carbu
Bonsoir,
J'ai reçu l'entretoise Burton et les deux joints. Bien.
En revanche quand j'ai remonté le carburateur et accroché le câble d'accélérateur (avec le ressort de rappel) je constate qu'acceleré à fond, la pédale reste au plancher. Comme si le ressort de rappel n'était pas assez puissant ou que l'axe forçait un peu trop.
Quand je regarde sur l'axe, il y a deux ressorts autour de l'axe. L'un fait son office mais. le second le plus à droite sur la photo et le plus éloigné du carburateur semble libre et n'imprime aucune force de rappel. Normal ou est il cassé?
Peut-être suffit il de changer le long ressort de rappel accroché sur le carter du ventilo ? Ou dégripper et huiler l'axe ? Mais pas une solution à long terme il me semble. Je suis indécis....
J'ai reçu l'entretoise Burton et les deux joints. Bien.
En revanche quand j'ai remonté le carburateur et accroché le câble d'accélérateur (avec le ressort de rappel) je constate qu'acceleré à fond, la pédale reste au plancher. Comme si le ressort de rappel n'était pas assez puissant ou que l'axe forçait un peu trop.
Quand je regarde sur l'axe, il y a deux ressorts autour de l'axe. L'un fait son office mais. le second le plus à droite sur la photo et le plus éloigné du carburateur semble libre et n'imprime aucune force de rappel. Normal ou est il cassé?
Peut-être suffit il de changer le long ressort de rappel accroché sur le carter du ventilo ? Ou dégripper et huiler l'axe ? Mais pas une solution à long terme il me semble. Je suis indécis....
- Fred12233d
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 142
- Enregistré le : 16 janv. 2021, 17:13
- Ma deuche : 2CV Charleston 89
- Date de naissance : 28 oct. 1970
- Localisation : Colomiers
Re: Fuite carburant après l'arrêt sur ma 2cv quand j'accélérais fuite sous le carbu
Bon j'ai huilé l'axe et la pédale revient normalement.
Je me. demande quand même à quoi sert ce second ressort sur l'axe. Probablement qu'il imprime une force de rappel quand il fonctionne.
Je me. demande quand même à quoi sert ce second ressort sur l'axe. Probablement qu'il imprime une force de rappel quand il fonctionne.
- Fred12233d
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 142
- Enregistré le : 16 janv. 2021, 17:13
- Ma deuche : 2CV Charleston 89
- Date de naissance : 28 oct. 1970
- Localisation : Colomiers
Re: Fuite carburant après l'arrêt sur ma 2cv quand j'accélérais fuite sous le carbu
Ça y est j'ai remonté le carbu et ça fonctionne.
Je l'ai entièrement démonté parce j'aime bien le bricolage.
En revanche j'ai testé le reniflard et il est mort.
A changer donc.
Je l'ai entièrement démonté parce j'aime bien le bricolage.
En revanche j'ai testé le reniflard et il est mort.
A changer donc.
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7419
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Fuite carburant après l'arrêt sur ma 2cv quand j'accélérais fuite sous le carbu
Félicitations pour ton carburateur.
Pour ton reniflard, tu vas le changer où vas tu le rénover avec un kit (burton, mcc, renov36...)?
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... &start=210
Ou encore
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... rd#p179480
Ou oar du neuf... d'occasion
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2043651736.htm
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14851
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Fuite carburant après l'arrêt sur ma 2cv quand j'accélérais fuite sous le carbu
Voilà une bonne chose de faite !
J'ai refait mon reniflard avec le kit Burton et franchement c'est du gâteau !
Sauf le serrage de la bague écrou qui me laisse peu de place pour passer la durite vers le filtre à air ...
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=12&t=8875
J'ai refait mon reniflard avec le kit Burton et franchement c'est du gâteau !
Sauf le serrage de la bague écrou qui me laisse peu de place pour passer la durite vers le filtre à air ...
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=12&t=8875
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Fred12233d
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 142
- Enregistré le : 16 janv. 2021, 17:13
- Ma deuche : 2CV Charleston 89
- Date de naissance : 28 oct. 1970
- Localisation : Colomiers
Re: Fuite carburant après l'arrêt sur ma 2cv quand j'accélérais fuite sous le carbu
Oui j’ai vu ces kits. Mais finalement j’ai acheté un neuf chez mcda.
C’est quand même assez cher pour ce que c’est un reniflard ou même le kit Burton. Pas trop le choix de le changer non plus.
C’est quand même assez cher pour ce que c’est un reniflard ou même le kit Burton. Pas trop le choix de le changer non plus.
- Fred12233d
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 142
- Enregistré le : 16 janv. 2021, 17:13
- Ma deuche : 2CV Charleston 89
- Date de naissance : 28 oct. 1970
- Localisation : Colomiers
Re: Fuite carburant après l'arrêt sur ma 2cv quand j'accélérais fuite sous le carbu
Mince, pas cher sur le bon coin. 45 euros!
Trop tard j’ai fait la commande il y a deux jours. Arg :boulet2: :boulet2: :boulet2: :boulet2:
Trop tard j’ai fait la commande il y a deux jours. Arg :boulet2: :boulet2: :boulet2: :boulet2:
- Fred12233d
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 142
- Enregistré le : 16 janv. 2021, 17:13
- Ma deuche : 2CV Charleston 89
- Date de naissance : 28 oct. 1970
- Localisation : Colomiers
Re: Fuite carburant après l'arrêt sur ma 2cv quand j'accélérais fuite sous le carbu
Bonjour,
J’ai eu l’occasion de regarder sur une autre 2cv6 et la « fuite » est présente exactement au même endroit.Quand on actionne l’accélérateur à la main sur le carburateur moteur à l’arrêt, l’essence coule derrière dans le V du moteur.
Normal donc?
J’ai eu l’occasion de regarder sur une autre 2cv6 et la « fuite » est présente exactement au même endroit.Quand on actionne l’accélérateur à la main sur le carburateur moteur à l’arrêt, l’essence coule derrière dans le V du moteur.
Normal donc?
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7419
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: Fuite carburant après l'arrêt sur ma 2cv quand j'accélérais fuite sous le carbu
Oui, c'est une surverse.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14851
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Fuite carburant après l'arrêt sur ma 2cv quand j'accélérais fuite sous le carbu
Si il est normal que l'essence coule par la surverse quand tu tires sur le démarreur trop longtemps, pour lancer le moteur (la pompe à essence est en action), je ne pense pas que ça le soit quand le moteur est arrêté (la pompe n'est pas actionnée), ni quand le moteur tourne, même à fond dans une côte (c'est le constat de départ).
Faudrait vraiment voir d'où ça coule de façon précise. On peut retrouver le liquide à un endroit et avoir la fuite à un autre ...
Faudrait vraiment voir d'où ça coule de façon précise. On peut retrouver le liquide à un endroit et avoir la fuite à un autre ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Lolodubalaou
- Deuchiste de référence
- Messages : 639
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Fuite carburant après l'arrêt sur ma 2cv quand j'accélérais fuite sous le carbu
Oui, c’est normal car bien que tu ouvres le papillon (mais il n’y a pas d’aspiration de mélange air-essence) par contre, tu actionnes la pompe de reprise qui envoie une giclette d’essence.Fred12233d a écrit : ↑30 mars 2023, 21:49 Bonjour,
J’ai eu l’occasion de regarder sur une autre 2cv6 et la « fuite » est présente exactement au même endroit.Quand on actionne l’accélérateur à la main sur le carburateur moteur à l’arrêt, l’essence coule derrière dans le V du moteur.
Normal donc?
La pompe à essence n’intervient pas car elle est avant le pointeau qui ferme ou ouvre le circuit d’arrivée d’essence. Quand le pointeau ferme le circuit d’essence, la pression monte dans la durit d’arrivé d’essence et vient contrebalancer le clapet de sortie de la pompe.
Sinon il y aurait un retour d’essence du carburateur vers le réservoir ce qui n’est pas le cas sur nos deuches.
Laurent
- Fred12233d
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 142
- Enregistré le : 16 janv. 2021, 17:13
- Ma deuche : 2CV Charleston 89
- Date de naissance : 28 oct. 1970
- Localisation : Colomiers
Re: Fuite carburant après l'arrêt sur ma 2cv quand j'accélérais fuite sous le carbu
Deuchemoi: Difficile de voir d’où ça coule. Derrière le carburateur masqué par le moteur.
Lolodubalaou je n’ai pas tout compris. Pompe de reprise qui envoie du carburant ok. Mais cette histoire de clapet ???? A donde esta ?
Je dirai que ça doit sortir du trou en haut de la platine. Celui côté moteur. Et donc son pendant côté carburateur.
Lolodubalaou je n’ai pas tout compris. Pompe de reprise qui envoie du carburant ok. Mais cette histoire de clapet ???? A donde esta ?
Je dirai que ça doit sortir du trou en haut de la platine. Celui côté moteur. Et donc son pendant côté carburateur.