Salut,
voilà ma question, le tuyau du reniflard : doit il beaucoup ou pas souffler dans le filtre à air ?
car quand je le débranche le régime moteur augmente ! Et le moteur tourne mieux il me semble !!
Merci
le tuyau du reniflard de 2cv doit il souffler dans le filtre à air ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 14851
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Reniflard
Sujet déplacé dans le bon salon !
Merci de respecter les thématiques.
Merci de respecter les thématiques.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5872
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: le tuyau du reniflard de 2cv doit il souffler dans le filtre à air ?
Bonjour, le boîtier du filtre a air absorbe les vapeurs d'huile qui sorte du reniflard qui sont ensuite injecté dans les cylindres pour être brûlé
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 7419
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 50
Re: le tuyau du reniflard de 2cv doit il souffler dans le filtre à air ?
Très intéressant je ne le savais pas.CHARLYSTONE a écrit : ↑09 déc. 2021, 16:57 Bonjour, le boîtier du filtre a air absorbe les vapeurs d'huile qui sorte du reniflard qui sont ensuite injecté dans les cylindres pour être brûlé
Alors, cette différence de régime moteur, ne peut-elle pas être expliquée par un reniflard défaillant?
@Francky as tu testé le reniflard?
- Damien25
- Apprenti deuchiste
- Messages : 285
- Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
- Localisation : Doubs
- Âge : 46
Re: le tuyau du reniflard de 2cv doit il souffler dans le filtre à air ?
Salut à tous,
Pour la culture, depuis 'belle lurette' nos voitures doivent respecter un taux 'd'hydrocarbure imbrulés'.
La première étape (avant d'arriver aux systèmes compliqués d'aujourd'hui...) était de s'assurer que ça ne pissait pas l'huile d'une part, et qu'on ne crachait pas trop d'essence ou d'huile par ailleurs.
Pour suivre ça, on a 2 différents indicateurs/contributeurs : d'une part la richesse (un mélange trop riche renvoie de l'essence imbrulée dans l'échappement, donc dehors), et d'autre part les vapeurs... liées au barbotage dans l'huile ! notre vilo qui tourne l'huile la vaporise en brouillard. Dans les phases de surpression du bas moteur, le reniflard (quand il marche) fait son effet pour tirer le moteur 'au vide' (ce qui évite les fuites...) et pour ne pas jeter ce qu'on aspire dans l'air, le reniflard est censé décanter le maximum d'huile 'liquide' et balance les vapeurs qu'il reste à l'admission ! Ce faisant, les vapeurs lubrifient le filtre à air (une opération de maintenance en moins) et sont brulées dans la chambre de combustion (donc moins de pollution !
D'ailleurs, en ouvrant les filtres, il y a toujours une légère trace brillante, signe de sa 'lubrification' ;o) CQFD !
@+
Damien
Pour la culture, depuis 'belle lurette' nos voitures doivent respecter un taux 'd'hydrocarbure imbrulés'.
La première étape (avant d'arriver aux systèmes compliqués d'aujourd'hui...) était de s'assurer que ça ne pissait pas l'huile d'une part, et qu'on ne crachait pas trop d'essence ou d'huile par ailleurs.
Pour suivre ça, on a 2 différents indicateurs/contributeurs : d'une part la richesse (un mélange trop riche renvoie de l'essence imbrulée dans l'échappement, donc dehors), et d'autre part les vapeurs... liées au barbotage dans l'huile ! notre vilo qui tourne l'huile la vaporise en brouillard. Dans les phases de surpression du bas moteur, le reniflard (quand il marche) fait son effet pour tirer le moteur 'au vide' (ce qui évite les fuites...) et pour ne pas jeter ce qu'on aspire dans l'air, le reniflard est censé décanter le maximum d'huile 'liquide' et balance les vapeurs qu'il reste à l'admission ! Ce faisant, les vapeurs lubrifient le filtre à air (une opération de maintenance en moins) et sont brulées dans la chambre de combustion (donc moins de pollution !
D'ailleurs, en ouvrant les filtres, il y a toujours une légère trace brillante, signe de sa 'lubrification' ;o) CQFD !
@+
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 5872
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: le tuyau du reniflard de 2cv doit il souffler dans le filtre à air ?
Les autos d'avant guerre rejetée les vapeurs d'huile par un petit tuyau,,ce qui créer une pollution a l'époque, et ces voiture consommer de l'huile c'est pour ça que dans les stations services y avait une pompe à huile,qui ressemblait à une pompe à essence pour mobylelle,pour refaire l'appoint,
- Damien25
- Apprenti deuchiste
- Messages : 285
- Enregistré le : 20 nov. 2021, 00:06
- Ma deuche : 2cv France 3 1983, 2cv Special 1984
- Date de naissance : 26 sept. 1977
- Localisation : Doubs
- Âge : 46
Re: le tuyau du reniflard de 2cv doit il souffler dans le filtre à air ?
Salut,
Ça va, j'avais pas raconté de bêtises :p
Pub reçue dans ma bal :
https://www.technique-mehariclub.com/lu ... telier_11)
Bonne journée !
Damien
Ça va, j'avais pas raconté de bêtises :p
Pub reçue dans ma bal :
https://www.technique-mehariclub.com/lu ... telier_11)
Bonne journée !
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3