Mon arbre a came /vilebrequin de 2cv sont ils bien calés ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Lastef
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 23 janv. 2021, 08:59
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 03 nov. 1973
Localisation : 01190

Mon arbre a came /vilebrequin de 2cv sont ils bien calés ?

Message par Lastef »

Bonjour à tous,

Après avoir fait la réfection complète de mon moteur arbre à came /vilebrequin changé et dans les règles de l art....

J aimerais savoir qu elle est la méthode pour vérifier l avance à allumage autre que l ampoule , histoire d être sûre de mon positionnement de l ensemble...
Il me semble qu on pourrait vérifier cela en ayant une certaine valeur au niveau des culbuteurs

Pouvez vous me confirmer et me donner la méthode ?

Ps:j avais 2 repères sur le vilebrequin un qui était gravé et un autre au feutre blanc, après m être renseignée auprès du vendeur il fallait prendre le repére blanc (sûre de lui le monsieur), mais moi un peu moins..... 🤔


Avatar du membre
Lastef
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 34
Enregistré le : 23 janv. 2021, 08:59
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 03 nov. 1973
Localisation : 01190

Re: Mon arbre a came /vilebrequin de 2cv sont ils bien calés ?

Message par Lastef »

Alors voilà mon calage est fait... Revue technique page 28.... Sauf que je n ai pas de jeux a la soupape d échappement au final, elle n est pas bridée mais pas de jeux non plus d après vous je devrais laisser comme ça ou vérifier d une autre manière comme avec l allumage mais mon moteur n est pas monté....
Répondre
www.piecesauto-pro.fr