refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par deuch25 »

salut les amis deuchistes,

Si vous vous rappelez il y a quelque temps j'avais ma deuche qui fumait énormément, au point de ne plus voir les voitures derrière moi dans le retro pendant quelques secondes, surtout en réaccélérant après les descentes, après réflexions à mon club nous avons changé la segmentation, nettoyé à la pate a rodage les chemises, nettoyé les pistons et changé tous les joints, notamment les joints de queue de soupape, par des burton.

Je trouvais que la deuche ne fumait plus ou presque plus.. seulement depuis quelques jours elle fume à nouveau, certes beaucoup moins qu'auparavant mais de la fumée est quand même présente, couleur bleue-blanc et de nouveau une légère odeur d'huile brulée... :enerve2:
j'ai concerté mes potes du club, l'un me dit qu'il faudrait sans doute changer l'ensemble kit chemises pistons...

je voulais avoir votre avis d'experts...
si l'on procède prochainement aux changements kit chemises pistons je me demandais s'il fallait de nouveau rechanger certains joints, en particulier les joints de queue de soupapes?

qu'en pensez vous? :)


Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: refection chemises pistons

Message par Filofax »

Les joints de queue de soupapes, c'est sur la culasse.
Il n'y a pas d'intérêts à les changer à nouveaux.
Les joints à lunette des cuvettes des tubes enveloppes, ne doivent pas être bien usés non plus : tu peux les garder également s'ils n'ont pas été blessés.

Pour ton problème de fumée bleuâtre, je serais du même avis que tex copains du club.
Si tes cylindres se sont ovalisés, le fait d'avoir changer les segments ont permit de réduire les fuites d'huile entre cylindres et pistons.
Mais chemin faisant, les segments se relâchent un peu, ce dé tierces, et l'huile passe plus facilement.

En changeant cylindres et pistons (forcément avec des nouveaux segments), tu repars avec un haut moteur presque à neuf.

Les seule chose que je ferrais au changement des cylindres, est :
- mettre un peu de pate à joint sur la portée des cylindres sur les carters moteur,
- un rodage de la portée des cylindres sur les culasses avec de la pate à roder, après avoir casser les ailettes d'un des cylindre qui partira au rebut. (Ca permettra d'éviter d'éventuelles fuites de "joint de culasse" :mdr: )
Avatar du membre
jyg
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 343
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:17
Ma deuche : AK400 1976
Date de naissance : 02 nov. 1955
Localisation : Clisson

Re: refection chemises pistons

Message par jyg »

J'ai acheté ma Titine il y a 8 mois. Elle venait d'être révisée par un pro, reniflard neuf, allumage neuf, bougies neuves, tous les réglages revus... etc. Et elle avait exactement les mêmes symptômes que la tienne, et en plus ne dépassait pas les 70. Je me renseigne (entre autres sur ce forum), et tout le monde me dit : segments, soupapes... faut tout démonter et tout changer !!!
Comme je ne suis pas un expert, je prends mon temps... je commence par vérifier la dépression au reniflard : une catastrophe : à changer.
Je vérifie la compression : très faible.
Puis je vérifie les culbuteurs : complètement déréglés.
Et enfin l'allumage, lui aussi est réglé n'importe comment.
Je reprends tout ça et depuis ma Titine grimpe à l'aise à 100 et ne fume plus du tout (ni à l'accélération, ni après une descente). Au passage je remercie tous les "légendaires" de ce forum. Sans eux... :pleurs:

Mais je suppose que tu avais vérifié et réglé tout ça depuis longtemps. ;)
Bon courage pour la suite :volant:
JYG - AK400 - 1976
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: refection chemises pistons

Message par deuch25 »

:salut: salut les amis deuchistes,

pour répondre à jyg,

mon reniflard a été remplacé lors du changement des segments, donc il est très récent, et la voiture tourne plutôt bien, je roule en moyenne à 85-90 chargé sur route plate, pour un 435cc je pense que c'est correct.. :pensif: et plus de 100 en légère pente :mdrr: :wink:

l'allumage est électronique, je l'ai d'ailleurs réglé il y a peu de temps, elle démarre toujours très bien… ;)


Je pense commander mon kit ce weekend, pour le recevoir pour le weekend prochain, pour ceux qui ont déjà acheté un kit cylindre pistons, ou l'avez vous acheté? :wink:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: refection chemises pistons

Message par Filofax »

Les kit provenant tous (ou presque) du même fabricant, Aprotec pour ne pas le nommer, prends le chez le revendeur le moins onéreux :)

Renov 2CV a un bon prix actuellement : https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/m ... 02355.html
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: refection chemises pistons

Message par deuch25 »

Filofax a écrit : 06 août 2021, 15:54 Les kit provenant tous (ou presque) du même fabricant, Aprotec pour ne pas le nommer, prends le chez le revendeur le moins onéreux :)

Renov 2CV a un bon prix actuellement : https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/m ... 02355.html
:salut:
Je me sers souvent chez renov2cv, j'ai vu ce kit, mais comme j'ai aussi vu le même en version "qualité supérieure", plus chère, je me demandais lequel prendre et si la différence est si différente?? :pensif:
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par pat77 »

Salut,

Perso, quand j'avais refait un ancien moteur, j'avais changé le kit piston chemises mais en plus, j'ai emmené les culasses en rectification, ils ont contrôlé le tout et les soupapes car ça peut être aussi une des causes de tes problèmes. Ce n'est pas donné mais pas excessif non plus et là, tu repars avec un moteur clean.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: refection chemises pistons

Message par Filofax »

deuch25 a écrit : 06 août 2021, 22:40
Filofax a écrit : 06 août 2021, 15:54 Les kit provenant tous (ou presque) du même fabricant, Aprotec pour ne pas le nommer, prends le chez le revendeur le moins onéreux :)

Renov 2CV a un bon prix actuellement : https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/m ... 02355.html
:salut:
Je me sers souvent chez renov2cv, j'ai vu ce kit, mais comme j'ai aussi vu le même en version "qualité supérieure", plus chère, je me demandais lequel prendre et si la différence est si différente?? :pensif:
Réellement, je ne connais pas la différence entre les deux qualités.
En fait , tout dépend de ton budget et de l'utilité que tu vas en faire.
Si c'est pour les sorties du dimanche quand il fait beau, la qualité d'entrée de gamme suffit. Si c'est pour une voiture quatidienne, je prendrais du qualité suéprieure.
Je pense que @bob41 pourrait peut-être nous renseigné.
Dans le club de Sologne, il y a peut-être des propriétaires de 2CV4 (ou Dyane) qui a du acheter ce kit ?
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par deuch25 »

:salut: salut les amis deuchistes,

j'ai commandé ce jour le kit cylindres -pistons finalement chez burton, prix entre deux par rapport à renov...

Je n'ai pas recommandé de joints, vu que tous les joints ont étés changé il y a quelques semaines et que j'ai du rouler environ 500kms

une fois que le kit sera monté, il y aura donc eu depuis quelques semaines: les soupapes et les joints de queues de soupapes, le reniflard, l'ensemble des joints moteur y compris les joints spi, et l'ensemble chemises pistons segments, si avec tout ca les fumées intempestives de ma deuche aux ré-accélérations ne cessent pas je ne comprendrais pas!! !.. :pensif: :pensif:

-petites questions supplémentaires ( :mdrr: )
n'étant pas sur que mon club soit ouvert ce mois d'aout, et étant pressé de plus enfumé les autres derrière moi en roulant, comme je n'ai pas envie de tout re-démonter le moteur je voulais savoir si vous avez déjà remplacé les cylindres pistons sur la voiture, sans démonter le moteur? si oui quelles précautions prendre?
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par pat77 »

Oui, on peut le faire sans problème. Le seul truc à penser à faire, c'est de boucher le trou (avec un chiffon) dans le moteur pour que rien n'y tombe quand tu démontes ou remontes, surtout le clips pour le piston qui peut sauter sans prévenir et là, c'est ouverture obligatoire du moteur.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par deuch25 »

pat77 a écrit : 08 août 2021, 11:37 Oui, on peut le faire sans problème. Le seul truc à penser à faire, c'est de boucher le trou (avec un chiffon) dans le moteur pour que rien n'y tombe quand tu démontes ou remontes, surtout le clips pour le piston qui peut sauter sans prévenir et là, c'est ouverture obligatoire du moteur.
:salut:
merci pour le conseil précieux je n'y avais même pas pensé mais c'est vrai qu'une fois devant je l'aurais peut être fait, car c'est vite fait de ripper et qu'une pièce tombe... :wink:

d'autres conseils à me donner pour le montage du kit?

ah, j'ai encore des questions:
1-je suppose que je ne peux pas monter le kit comme ca , je dois nettoyer les cylindres, puis les roder un peu, bien nettoyer après rodage et enfin les huiler avant d'enfiler les pistons dedans?
2- je suppose aussi que je peux utiliser de l'huile normale type 20W50, pour huiler le kit ?
:pensif:
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par pat77 »

deuch25 a écrit : 09 août 2021, 12:14
pat77 a écrit : 08 août 2021, 11:37 Oui, on peut le faire sans problème. Le seul truc à penser à faire, c'est de boucher le trou (avec un chiffon) dans le moteur pour que rien n'y tombe quand tu démontes ou remontes, surtout le clips pour le piston qui peut sauter sans prévenir et là, c'est ouverture obligatoire du moteur.
:salut:
merci pour le conseil précieux je n'y avais même pas pensé mais c'est vrai qu'une fois devant je l'aurais peut être fait, car c'est vite fait de ripper et qu'une pièce tombe... :wink:

d'autres conseils à me donner pour le montage du kit?

ah, j'ai encore des questions:
1-je suppose que je ne peux pas monter le kit comme ca , je dois nettoyer les cylindres, puis les roder un peu, bien nettoyer après rodage et enfin les huiler avant d'enfiler les pistons dedans?
2- je suppose aussi que je peux utiliser de l'huile normale type 20W50, pour huiler le kit ?
:pensif:
Effectivement, il faut traiter les cylindres, il y a un outil exprès pour ça, pareil pour insérer le piston, il y a un outil même si on peut y arriver sans avec du doigté. Il faut tiercer les segments aussi. Il faudrait que tu trouves un tuto sur la question.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par Filofax »

Non, il n'y a pas besoin de passer l'honoir dans les cylindres pour les déglacer (ils sont neufs, donc non glacés).
Il faut bien les nettoyer, ainsi que les pitons et les segments avec un nettoyant frein, ensuite un peu d'huile moteur (ou mieux de l'huile d'assemblage)

Comme je l'ai déjà dis dans l'un de mes précédents messages, si tu veux faire un rodage, c'est le rodage des culasses qu'il faut faire.
Tu prends un ancien cylindre (l'un de ceux que tu vas démonter) et tu casses les ailettes afin que ces dernières ne te gênent pas pour tourner le cylindre dsur la porté de la culasse.
Tu mets un peu de pate à roder sur le cylindre et tu rode la culasse en tournant le cylindre sur la culasse.
Tu fais l'opération sur les deux culasses.
Ca permets d'améliorer l'étanchéité entre cylindre et culasse.

Sur la portée du plan de joint entre le carter moteur et les cylindres, j'ai mis aussi un peu de pate à joint Loctite 518, d'histoire d'améliorer également l'étanchéité à cet endroit.

Concernant le prix, Burton a des frais de ports à 0 lors de commande supérieur à 100 , pas Renov2cv.
Du coup, l'écart de prix est beaucoup moins important.
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par pat77 »

Je ne savais plus quand on devait utiliser l'outil pour les chemises, ça fait un bail que je n'ai pas refait de moteur et comme ma mémoire n'est pas exceptionnelle, merci d'avoir donné plus de conseils ;-)
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par deuch25 »

:salut:
salut les amis deuchistes,

Merci pour vos réponses pertinentes et claires.. j'ai du nettoyant frein, de la loctite, ca c'est bon !

les soupapes ont étés changées lors du 1er démontage, il y a environ 5 mois (lors du changement des segments), elles avaient étés rodées par le copain du club, et nous avons vérifié très récemment, lors du 2eme démontage il y a 1 mois ( lors des changements de joints ) si il y avait des fuites en versant de l'essence et aucunes fuites n'est apparues!

j'ai commandé une pince à segments pour m'aider à positionner les nouveaux segments, et un outil adapté, pour positionner l'ensemble piston segments sur le cylindre , que je reçois cette semaine... et je reçois le kit demain ou jeudi, donc, ca devrait le faire! :)
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par deuch25 »

:salut:
salut les amis deuchistes,
j'ai eu le responsable de mon club, finalement il ouvre l'atelier en fin de semaine , et rien que pour ma deuche... sympa ! :amour: :amour:
je vous tient au courant lorsque ma deuche tournera rond et sans fumées... :)
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par Eric13190 »

:salut:
Sympa ton club :pouce:
A bientôt pour des nouvelles.
:salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par deuch25 »

:salut:
salut les amis deuchistes,

Voilà nous avons remplacé hier l'ensemble chemises-pistons de ma deuche, une petite journée de démontage, remontage, vérification de tous les divers joints, tout était impeccable, puis redémarrage de la voiture au quart de tour... de suite j'ai trouvé qu'elle ne fumait plus...

J'ai roulé presque toute la journée aujourd'hui par ce beau temps, en famille, diverses montées puis descentes, rétrogradages, ré accélérations, et plus aucunes fumées ne s'échappent… un vrai ouf de soulagement pour moi !! :clap: :clap: :clap:

C'était donc bien les chemises qui devaient être ovalisées!

Après tous ces changements entre joints, soupapes , chemises-pistons cette fois je devrais être tranquille un moment !

Je vous remercie pour vos bons conseils et avis éclairés! :pouce: :pouce:
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1068
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par pat77 »

Super! Très bonnes nouvelles.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7344
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par Eric13190 »

:salut:
:clap: :clap: Félicitations.
:salut:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par Filofax »

2000 petits kilomètres de rodage avant la prochaine vidange et le réglage des culbuteurs.
On ne dépasse pas les _0 km/h (ou plutôt les 80% des possibilité du moteur) :wink:

Tu est reparti pour quelques années maintenant
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par deuch25 »

:salut:

je reviens ici concernant la question du rodage, sur le forum filofax parle de 2000 kms sans tirer sur la voiture, au club le boss me dit tu montes pas trop les régimes pendant 450-500 kms et ca ira... euh alors quoi penser... là j'en suis à 650 kms depuis la réfection du kit, j'ai essayer au maximum de ne pas trop forcer les régimes, mais avec une 2cv dès qu'on attaque une coté c'est pas si simple, j'essaie donc de faite gaffe ( :mdrr: )

Je voulais savoir ceux qui ont refait ce genre de réfection à quel moment ont ils commencés à rouler normalement?
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par Filofax »

J'ai refait mon moteur intégralement, mais pour l'instant il n'a même pas encore toussé, alors je n'ai pas le retour suffisant, mais.....

Dans toutes les littératures dont j'ai le souvenir, il a toujours était écrit 2000 km pour un rodage moteur, à 80 % des ressources.

Citroën, jusqu'en 2010, avait placé une première visite de contrôle (avant ça s'appelait première révision) sur toutes les autos entre 1500 et 2000 km.
Ceux qui ne respecté par cette visite de contrôle perdait leur garantie.
Donc je me dis que si ça se faisait avant, pourquoi cela changerait pour nos 2CV.

"Qui veux aller loin ménage sa monture" dit le proverbe. Tu es déjà à 650 kms, soit 1/3 du rodage. Il ne te reste plus beaucoup à faire pour terminer :wink:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par deuch25 »

:salut:

Merci folifax pour ces réponses

J'ai parcouru 200kms de plus depuis mon dernier post, soit 850 kms, je vais donc attendre d'atteindre les 1500 kms minimum pour monter un peu plus les régimes... :wink:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par Filofax »

deuch25 a écrit : 31 août 2021, 14:27 :salut:

Merci folifax pour ces réponses

J'ai parcouru 200kms de plus depuis mon dernier post, soit 850 kms, je vais donc attendre d'atteindre les 1500 kms minimum pour monter un peu plus les régimes... :wink:
Après avoir fait la vidange de fin de rodage, afin d'éliminer de ton huile toute les limailles dû au rodage :wink:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: refection chemises pistons 2cv - faut-il changer certains joints ?

Message par deuch25 »

Filofax a écrit : 31 août 2021, 16:45
deuch25 a écrit : 31 août 2021, 14:27 :salut:

Merci folifax pour ces réponses

J'ai parcouru 200kms de plus depuis mon dernier post, soit 850 kms, je vais donc attendre d'atteindre les 1500 kms minimum pour monter un peu plus les régimes... :wink:
Après avoir fait la vidange de fin de rodage, afin d'éliminer de ton huile toute les limailles dû au rodage :wink:
:salut:
merci pour le conseil, ce sera fait une belle huile toute propre pour un moteur (presque) tout neuf :mdrr:
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr